re douche

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
lilou
Confirmé(e)

re douche

Messagepar lilou » 22 juin 2010, 22:25

ça y est l'assistante sociale est passée pour l'aide je dois deposer 2 devis j'ai le droit a la pose +une rampe pour mes escaliers+ une barre dans les wc
qui aime bien chatie bien

sep depuis 80 <copaxone> depuis 2001 ,marié 3 enfs, 3 petits enfants bientot un 3iem

Kosok
Accro

Messagepar Kosok » 22 juin 2010, 22:53

Comme moi Lilou, je suis en train de faire le dossier avec les devis. Moi j'ai en plus une chaise montante pour les escaliers et la télé-alarme
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 22 juin 2010, 23:04

Il y a sans doute la réponse quelque part, mais j'ai la flemme de chercher ce soir... A qui faut-il s'adresser pour faire des aménagements chez soi ? (ne serait-ce que faire poser une barre dans les toilettes ?)

karima

Messagepar karima » 22 juin 2010, 23:29

la MDPH lelette il faut passer par eux!!
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

Kosok
Accro

Messagepar Kosok » 22 juin 2010, 23:36

Oui dans ton dossier de demande , moi j'ai parlé de mes difficultés et de mes besoins. La MDPH m'a alors envoyé une ergonome et une infirmière à la maison pour faire une estimation de mes besoins. On a discuté de mon PCH (plan de compensation du handicap). Voila, je suis en plein dedans. Je courre après mes devis...
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 23 juin 2010, 09:51

OK ! Merci pour l'info !

Invité

Messagepar Invité » 28 juin 2010, 21:44

La procédure efficace passe par :

Assistante Sociale

Qui contacte et fait le dossier MDPH

Ergothérapeute pour les aménagements

Infirmière pour tout le reste (tout ce qui n'est pas "ménagements de locaux", quoique elle peut donner son avis et ses conseils)

Faire des devis

ATTENDRE SANS ENTAMER LES TRAVAUX avant d'avoir l'accord de la MDPH (si les travaux sont fait avant l'avis, ils peuvent ne pas participer au règlement des travaux).

ETRE PATIENT, la MDPH n'est pas connue pour sa promptitude et sa rapidité, compter de 6 mois à 1 an minimum, mais comme ils vont demander des pièces supplémentaires, de doubler ou tripler le délais n'est pas utopiste.

Bon courage, ça se fait mais à la rapidité fonctionnaires en pré-retraite (c'est à dire en début de carrière).

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 29 juin 2010, 00:09

La MDPH a mis 4 mois à traiter ma demande de RQTH. Ne sois pas si médisant 3P !

Invité

Messagepar Invité » 29 juin 2010, 08:15

Lelette, "traiter ton dossier" en 4 mois, es-tu sur que tu as eu un accord et le financement en 4 mois ?, J'en doute fortement, que la MDPH te réponde en 4 mois, c'est déjà 3 mois de trop, mais je connais bien la rapidité des fonctionnaires et leur empressement à NE PAS signer en bas de la page à droite, envoyer du papier, ça ne porte pas trop à conséquence, mais de s'engager sur un financement ......... alors la il n'y a plus grand monde, toutes les excuses sont entendues.

Si je ne me trompe pas, les commissions qui valident les dossiers ne se réunissent que tous les six mois et pour un dossier complet, donc ne rêvons pas, nous sommes en France, les champions de la NON responsabilité et de l'attentisme de l'administration.

Si les sociétés privées faisaient la même chose, je ne connais pas beaucoup de boîtes qui tiendraient plus de six mois.

Nota : les règlements sur dossiers complets pour des travaux réalisés pour l'administration DOIVENT être payés sous 60 jours ? C'est écrit dans les règlements !!! La réalité, si on a le virement en 180 jours (6 mois), on est très content.

Négatif ? En ce qui concerne l'administration et ses fonctionnaires, oui, mais j'ai une expérience des marchés publics que tu ne sembles pas avoir.

Esdeline
Habitué(e)

Messagepar Esdeline » 29 juin 2010, 08:56

Je rentre dans une conversation, excusez moi d'avance...
Les MDPH font ce qu'elles peuvent, avec les moyens qu'elles ont. Je ne voudrais pas faire leur travail, recevoir des coups de téléphone hurlants, et des lettres d'insultes...Car oui, il y a des catégories de malades, ou soi-disants, qui pratiquent le " j'y ai droit ", et le " moi, je suis plus malade que les autres ".
Comment veux-tu qu'elles puissent acceder à toutes les demandes, en peu de temps ? Il faut arrêter de leur rentrer dedans. Et aux fonctionnaires aussi ! Peu de vos avantages seraient là, si ils ne s'étaient pas fait entendre.
Et concernant les entreprises privées, j'en connais beaucoup de malhonnêtes, profitant du manque de connaissance de leurs clients pour les arnaquer...
Tu es parfois très carré, 3P... il faut savoir être diplomate.

Invité

Messagepar Invité » 29 juin 2010, 09:32

Dit Plomate ? Esdeline, c'est un mot que je ne connais pas, je n'ai qu'un niveau de "mat sup" (maternelle supérieure) !

Si tu me connaissais, tu saurais que la "diplomatie", la "douceur", le "béni oui-oui", la hiérarchie et le respect de la sieste des fonctionnaire ne font pas partie de ma culture, je travaille avec l'administration tatillonne depuis plus de 20 ans, je pratique et je subis leur surcharge de travail (ben voyons, voir Coluche qui a tout dit et qui ne se trompe pas, malheureusement).

Comment peut-on qualifier les services de l'état qui, par leur attentisme, font mettre une société de plus de 280 salariés en liquidation judiciaire pour non paiement de travaux à hauteur de 500.000€ (à l'époque c'était en Francs) pour le motif qu'il manque toujours une signature de Pierre Paul ou Jacques ?

Si le gouvernement a crée un organisme du type "affacturage" (sociétés qui payent les factures rapidement, moins une commission, et qui essaient de se faire payer au plus vite par l'administration), a fait un décret-loi pour que les services de l'état payeur, les trésoreries principales, ne dépassent pas 120 jours pour un chantier terminé et approuvé (mais les chères (onéreux) fonctionnaires ne voient pas ça indispensable, ils prennent leur temps) et d'accorder des pénalités de retard à cette administration au taux légal en cas de dépassement, mais cette pénalité n'est jamais payée ni appliquée sans assigner l'état devant le tribunal administratif, une guerre des tranchées pas gagnée !

Etre salarié et surtout fonctionnaire, c'est rassurant, surtout fonctionnaire, je connais mon fils qui ne voulait à aucun prix travailler dans le privé ou gérer une société, mais ça vous dépasse, excusez loi.

Esdeline
Habitué(e)

Messagepar Esdeline » 29 juin 2010, 09:37

Je suis fonctionnaire...et crois moi, ces temps - ci, ce n'est absolument pas rassurant !

Mais je ne veux pas polluer le post de Lilou...
On en parle en mp, si tu veux.

Invité

Messagepar Invité » 29 juin 2010, 09:55

Esdeline, j'avais compris mais rassures moi, tu ne crains pas d'être licenciée ? Si tu étais dans le privé, tu saurais ce que ça veut dire, fonctionnaire licencié, ça existe, mais la il faut au moins avoir tué deux ou trois personnes, une seule, c'est dans le quota !

Vous allez cotiser pour votre retraite au même tau que le privé, pour vous c'est un scandale, mais ces taux sont pratiqué depuis des lustres dans le privé et on ne vous a jamais entendu, ni vos syndicats virulents à faire grève pour avoir un nouvel essuie main dans les toilettes ! Alors soyez conscient que vous avez une place confortable et bien payée !

Si bien payée, si vous n'êtes pas d'accord, faites une lettre de motivation, un CV et postulez à un poste dans le privé, vous vous rendrez très vite compte que les salaires sont BRUTS et non pas net et que le montant est inférieur à la fonction public.

Nota : pour avoir la valeur Net, retirer 20% du brut !

1.500€ brut = 1.200€ net (environ)

Esdeline
Habitué(e)

Messagepar Esdeline » 29 juin 2010, 10:07

Je crains juste de ne plus avoir le droit de bosser, même en fauteuil roulant...Et oui, tu ignores beaucoup de choses de l'Educ. Nationale, cher 3 P...Comme beaucoup de gens, d'ailleurs !

Invité

Messagepar Invité » 29 juin 2010, 10:16

Mais non Esdeline, je n'ignore pas grand chose sur votre EN et vos stages en pleine année scolaire, vous ne vous jamais demandé si vous ne pouviez pas les faire pendant vos 4 mois de congés annuels ?

Quand tu es handicapé dans la fonction public tu es encore plus INVIRABLE ou alors tu es mise en "disponibilité" à taux plein, pas mal d'être payé sans rien foutre, oui je sais, les primes, VOS chers primes !!!

Ce que tu ne sais pas, j'ai dans ma famille des travailleurs épuises comme toi dans l'EN.

Mais on va vous plaindre, je te le promet.

Esdeline
Habitué(e)

Messagepar Esdeline » 29 juin 2010, 11:17

Bien. Discours habituel...Tu fais partie de la masse, finalement.
J'arrête de polluer ce sujet.

Excusez moi, tout le monde. :(

Invité

Messagepar Invité » 29 juin 2010, 11:25

Et le discours habituel des fonctionnaires de EU qui se demandent comment ils vont récupérer les heures perdues quand il y a un phénomène inhabituel mais qui ne se posent aucune question quand ils ont été en grève pendant des semaines, la le programme ON S EN FOUT.

Moi aussi, j'arrête, vous êtes arcbouté à vos privilèges et à votre confort, pensez à celles et ceux qui n'ont pas votre statut, mais ça vous n'en avez rien à foutre, ma gueule d'abord, les autres se démerdent.

josé
Passionné(e)
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)

Messagepar josé » 29 juin 2010, 13:13

Tu ne sais pas t'arrêter, Christian.
Tu aimerais peut être, mais tu n'en n'es pas capable.
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

Invité

Messagepar Invité » 29 juin 2010, 13:29

Tu as raison monsieur, mais quand les fonctionnaires se plaignent de leur pauvre condition de nanti protégés, je ne peux pas leurs rappeler qu'il y a officiellement 2.8 millions de chômeurs, et plus de 4 millions de personnes qui osent travailler ne serait ce qu'une heure dans le mois et ne pas être dans les statistiques du chômage de catégorie A.

Ce foutage de gueule doit être dénoncé et même si toi, admin qui veut que tout sois tout beau et tout gentil, moi je gueule et j'agis depuis mes 16 ans, ça ne plait pas tant pis, ce n'est pas à mon âge que je vais changer si j'avais l'intention de changer, ce qui n'est pas le cas.

Sur ce, jouer entre vous mais je me garde de vous rappelez que tout le monde ne peut pas manger tous les jours.

En 2002, 6.000 foyer se voit couper le gaz de chauffage, en 2010, 60.000 ? Tu dis quoi ce propos monsieur José ?

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 29 juin 2010, 19:17

C'est drôle, quand je suggère à ceux qui tiennent le même discours et se plaignent de leur situation de passer les concours de la fonction publique... il n'y a plus personne. Comment, mais comment font-ils donc pour refuser ne serait-ce que de tenter d'obtenir un de ces fromages si largement vantés ?

Quant aux "4 mois de congés" des enseignants, je voulais juste préciser pour qui ne le saurait pas (et Christian, j'ose penser que tu ne peux pas l'ignorer)... qu'ils ne sont pas payés. Eh oui, pas plus de congés payés que dans le privé. Seulement les salaires sont annualisés puis versés sur 12 mois. Sans compter que les "petites vacances" sont utilisées, entre autres, pour la préparation des cours. Ça n'est pas le cas pour tous les enseignants, c'est vrai, mais c'est la même chose que dans le privé : on trouve des fumistes partout.

Alors si foutage de gueule il y a (et je suis la première à le penser), il ne faudrait peut-être pas tout mélanger...

Revenir vers « Habitat »