Page 1 sur 1

Privacy search et Kimetrak

Publié : 10 sept. 2018, 21:58
par Defcom
2 extentions intéressantes pour les navigateurs comme Chrome,Firefox,Opéra et Vivaldi.

Privacy search
Les navigateurs sont un véritable cheval de Troie pour les moteurs de recherche. Ils permettent de renvoyer l'internaute vers les services d'un partenaire depuis différents endroits : barre principale, de recherche, menus contextuels. Le tout favorisé par des dispositifs d'autocomplétion et autres réponses automatisées.
Problème : de Brave à Chrome en passant par Edge ou Vivaldi, tous imposent un moteur qui récolte vos données, notamment à des fins de profilage publicitaire. Face à cette situation, l'internaute est parfois démuni et ne sait pas comment changer son moteur de recherche, ou éviter que des requêtes passent discrètement vers Google, Microsoft, Yahoo, etc.
Les liens de téléchargement et la suite de l'article : NEXT INPACT

Kimetrak
2018 sera une année importante sur le terrain du respect de la vie privée. Outre l'arrivée du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et ePrivacy en Europe, la CNIL fête ses 40 ans. C'est en effet la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés qui lui a donné naissance, quatre ans après le scandale concernant le projet SAFARI.
La vie privée des citoyens n'a sans doute jamais autant été pistée et analysée. 40 ans plus tard, on ne peut pas dire que la vie privée des français soit totalement protégée.
NEXT INPACT
Pour les personnes intéressées,le code source est également dispo .