Névrite optique

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
nono62
Habitué(e)

Névrite optique

Messagepar nono62 » 21 juil. 2014, 08:15

Bon pour mes problèmes de vue j'ai fait les examen avec les électrodes dans la tête et regarder un écran à damier qui bouge et j'ai donc une névrite optique au 2 yeux a suivre

lalaa2409
VIP

Re: Névrite optique

Messagepar lalaa2409 » 21 juil. 2014, 08:17

dejà sur un oeil c'est pas cool, je n'ose pas imaginer sur les 2 yeux, bon courage à toi
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore

Aspirine
Habitué(e)

Messagepar Aspirine » 21 juil. 2014, 08:30

J'ai eu une névrite optique en décembre 2013 sur un seul œil. A date d'aujourd'hui je porte des lunettes pour essayer de corriger le tire mais la perte visuelle est bien la. Je n'ose imaginer d'avoir la même chose sur les deux yeux. D'après les médecins ma vue est revenue à 10/10 mais j'ai quand même un effet délavé devant l’œil qui me gène pour voir correctement. J’espère que dans ton cas la vue va revenir à la normale bon courage à toi.
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....

MarieH51

Messagepar MarieH51 » 21 juil. 2014, 11:20

moi on me dit que je n'ai pas la SEP !!! pas de névrite optique mais à gauche, la vue floue vers le bas et au centre quand je suis fatiguée... et tout ce côté gauche, bras jambe etc... qui est ramollo, c'est somatique il parait.

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 21 juil. 2014, 11:40

pour ta névrite optique bilatérale, nono c'es vrai, c'est la panique totale, un jour je me suis couchée à10/10 le lendemain à 6/0. l'ophtalmo me l'a rapidement diagnsotique à cause surtout d la vision diplopique, c'était en 82, mais comme YA RIEN à faire.

alors on en suis je en 2014? 1/10 à chaque oeil, sans lunettes, mais avec lunettes, 6/8 e/ut approcher les 8 par temps ensoleillé et vent dans le dos :mrgreen:
quand je suis épuisée, je ferme un oeil, et je ne vois plus double et je m'y suis parfaitement accoutumée par mon cerveau
c'est le cerveau qui bosse continuellement. on voit double? il nous fait loucher et hop on voit mieux.
et quand c'est la bérézina on te fait des lunettes spéciales, à prisme, ne t'attend pas à avoir un oeil de mouche, on n'est pas au cinoche !!
les lunettes sont tout à fait romal et la vision dispopique disparait complement.

donc mon nono, la NORB c'est tout comme les autres symptomes, on n'y pense que quand on le les sent pas. ça changrer rien à ton taf, sauf bien sur si tu voulais être un chasseur sur un mirage hehe.j'ai quelques coups de couteau dedans mais ça fait partie des autres coups de couteau.
donc, pas de soucis, tout va bien.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

nono62
Habitué(e)

Messagepar nono62 » 22 juil. 2014, 09:12

Merci pour vos message il vont me faire une perfusion pour mes yeux

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 22 juil. 2014, 09:26

et hop un tit coup de solumédrol et ça repart ! nono!
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

nono62
Habitué(e)

Messagepar nono62 » 22 juil. 2014, 11:26

Je serait curieux d'entendre ta vois fafalarousse j'ai l'impression que tu doit avoir une certaine assurance dans ta façon de exprime sa doit être apaisant de t'ecouter lol c'est en toute amitiés
Merci à toi

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 22 juil. 2014, 12:18

oh c'est gentil, nono, vla que je rougis ! je suis ferme dans mes paroles et dans mes actes lol. bref une vrai celte.
diagnostique 1969

Lady Heather
Habitué(e)

Messagepar Lady Heather » 08 août 2014, 23:08

j'ai eu une névrite optique y a 4 ans maintenant (le 2 aout 2010, je m'en souviens c’était le premier jour de mes congés) j'ai perdu 4/10e en une nuit de coté gauche (cette fichue SEP adore mon coté gauche, elle le martyrise à loisir), ça fait drôle de voir trouble même avec des lunettes. C'était ma 2eme rencontre avec la SEP, heureusement j'ai eu la chance de recouvrer entièrement ma vision, même si la mise au point reste difficile par moment et que la luminosité est un peu fade par rapport à l’œil valide
Dingue moi ?? Oui et fière de l'être !!!!

Diagnostiquée le 18/11/10
4 poussées au compteur
Protocole d'essai thérapeutique OPERA en cours

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 08 août 2014, 23:16

une chose, lady c'est que c'est super que tu aies pu récupérer. bizzzzz
c'est vrai, ça fout un coup au moral quand on se réveille et qu'on voit double.
diagnostique 1969

nono62
Habitué(e)

Messagepar nono62 » 12 août 2014, 12:49

J'ai rendez vous demain pour une nouvelle prescription de lunette
Il est temps sa fait trois semaine que je suis dans le flou lol

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 12 août 2014, 12:53

ah super, nono, ça va te changer la vie, donc le moral
et pour le rachis, ils vont t'opérer?
diagnostique 1969

ANGEL65100
Débutant(e)
Ville de résidence : Lourdes
Prénom : Angel

Messagepar ANGEL65100 » 12 sept. 2014, 23:49

Marieh51, tu dis qu'on t'a dit que tu n'avais pas la SEP . Peux tu m'expliquer ce que l'on t'a fait et comment ils ont conclu que tu n'avais pas la SEP. Et pourquoi au départ t'avait-on diagnostiquée SEP. Je suis concernée, on m'a dit pendant un an que j'avais la SEP, puis tout a coup, suite aux exams j'ai pas de SEP. Pourtant j'ai tous les symptomes que je vois décris ici et là... merci par avance de me répondre

seeler
Confirmé(e)

Messagepar seeler » 15 sept. 2014, 12:56

Bon courage pour la double NORB !
J'en profite pour poser une petite question ; est-ce ça le fait pour certains d'entre vous ?
Les médecins me disent que d'après mes examens je n'ai pas perdu en acuité visuelle.
En revanche, j'ai l'impression de voir moins contrasté (donc les couleurs sont moins intenses, plus ternes et plus sombres) depuis ma NORB qui remonte à il y a deux ans.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 15 sept. 2014, 13:47

oui seeler, ça me fait ça, surtout quand je suis fatiguée, les tons sont plus neutres.
la fatigue joue beaucoup, avec mes lunettes, je vois double, mais comme d'a dit mon orthoptiste, le cerveau corrige rapidement en me faisant loucher.
par contre quand je suis fatiguée, comme hier, je vois un peu style sépia, et je me ferme un oeil avec du sparadrap, sinon, je voyais 2 visages bien distincts à la télé au lieu d'un, et je ne pouvait plus relire ce que j'avais tapé (ma motricité fine ne me permet plus d'écrire à la main, ou alors, en géant lol)
donc si parfois tu vois trop double malgré tes lunettes, essaye le coup d'un oeil fermé, tu verras sans doute net. sinon, si c'est faible, sur les conseils de mon orthoptiste , je me mets un doigt devant le nez pour me faire loucher pendant 1 mn et hop je revois bien. les orthoptistes c'est leur boulot, ils connaissent toutes les astuces des sepiens qui ont des soucis avec leurs yeux, je ne peux que te le conseiller, sur une ordonnance de médecin, c'est remboursable en ALD.
bizzzzzzzzzz
diagnostique 1969

seeler
Confirmé(e)

Messagepar seeler » 30 sept. 2014, 19:08

Super, merci pour ton retour d'expérience, je prends en note si jamais ça devait m'arriver !

Bélik
Confirmé(e)

Messagepar Bélik » 30 sept. 2014, 21:16

Pour la SEP dont je souffre, cela a aussi commencé par une névrite optique , mais à l'oeil gauche seulement. (perte brutale d'acuité visuelle en quelques jours, mais je ne sais plus de combien de dixièmes... Pas beaucoup en tout cas d'après mon ophtalmo, même si je voyais flou)
C'était en 98 et j'avais 35 ans.
On m'a fait 3 perfusions de SOLUMEDROL puis j'ai eu 10 jours de CORTANCYL par voie orale et en doses dégressives... J'ai récupéré presque tout de suite après ce traitement. Depuis (touchons du bois) plus eu de problèmes de ce côté là, à part des problèmes de strabisme qui ont été corrigés à plusieurs reprises par des séances de rééducation orthoptique...
Cela fait 15 ans que je souffre de SEP et depuis RAS question acuité visuelle, ( pourvu que ça dure) à part ma myopie qui était déjà là, la presbytie qui commence à s'installer, ce qui est normal, et une menace de glaucome (mais cela n'a rien à voir avec la SEP)
Par contre, j'ai d'autres embêtements avec cette maladie, dont les jambes...
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 05 oct. 2014, 14:50

ah belik, la sep évolue en fonction des zones atteintes, si tu as le centre de la motricité, hop ce sont les jambes, une partie du lobe frontal plus de mémoire, etc, par contre, dans la forme rémitente, le cerveau a le temps d'en réparer une bonne partie, heureusement.
diagnostique 1969

Tepi 78
Habitué(e)

Messagepar Tepi 78 » 15 oct. 2014, 14:28

Bonjour , je suis nouvelle et lis avec intérêt cet échange et j ai une question : vous a-t-on fait faire un champ visuel lors de vos problèmes de vue et si oui l atteinte était elle centrale ? Idem êtes vous passées par la case PEV et ou angiographie rétinienne ?
Merci pour vos réponses

Revenir vers « TROUBLES DE LA VUE »