Messagepar fafalarousse » 20 oct. 2015, 23:51
zeusman, la diplopie est du à une lésion sur le nerf optique, mais parmi les autres plaques, on ne voit pas qu'elle est sur ce nerf. on sait juste que c'est une lésion de ce nerf.
un ophtalmo te fera une ordonnance pour voir une orthoptiste, (c'est comme le kiné, ça n'est remboursé que s'il y a ordonnance, )et elle t'aidera , en faisant des test, à corriger un peu ce souci/
en fait, ça ne vient pas du muscle, on ne louche pas, mais elle l'a très bien vu sur moi, elle me fait regarder un point, et elle voit que les yeux louchent pour essayer d'adapter les yeux à ce point, et oui, le cerveau essaye de corriger de lui même. tu auras donc droit à certains mouvement oculaires pour essayer de diminuer ou des verres à prisme si la diplopie est trop ample.
ça augmente énormément avec la fatigue, dans ce cas, quand je regarde la télé, les personnages sont vraiment dédoublés, on en voit 2 au lieu d'un et on n'est obligé d'éteindre la télé, trop difficile à suivre.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.