Me voilà démoralisée ce soir et j'ai besoin de vos lumières.
Depuis environ trois semaines j'ai des symptômes sensitifs dans le bras, la main et les doigts du côté gauche. Brûlures douloureuses le long du bras et dans la main, picotements, engourdissements, fourmis, douleurs dans les doigts et la main, sensation de décharges électriques qui me réveillent la nuit. Je ne me suis pas affolée en me disant que ça allait passer... L'infirmière qui vient pour ma prise de sang tous les 15 jours ( suivi Aubagio), à la description de mes symptômes m'a dit que cela faisait penser au Syndrome du canal carpien. Elle m'a mis la puce à l'oreille. J'ai repris ma notice d'Aubagio et qu'est-ce que je lis : " Effets indésirables fréquents 1 patient sur 10 : brûlures, picotements, engourdissement des mains et des doigts ( syndrome du canal carpien ) ". Pour moi, donc pas de doute j'ai un effet secondaire d'Aubagio. Je vérifie en consultant internet si mes symptômes correspondent, et en effet ça ressemble drôlement à ça ! En plus le terrain favorable au syndrome du canal carpien correspond : femme, 50 ans , période de ménopause, maladie de la thyroïde ( je suis traitée par Lévothyrox ), enfin c'est tout moi !...
Ce matin j'appelle mon neuro en ville pour essayer d'avoir un rdv en urgence car je ne le vois que le 4 Janvier et j'ai décidément trop mal pour attendre jusque là ! Il est en vacances, la secrétaire me dit d'appeler la neurologue de l'hôpital ( nous n'avons QUE deux neuros dans ma ville , et pas de
Alors je suis perdue, je ne sais plus quoi penser.... Surtout que je n'ai pas été examinée, je n'ai pas non plus parlé au médecin directement, la secrétaire a juste passé le message. Donc je vais faire la prise de sang, ça ne mange pas de pain, mais je crois que je ne vais pas m'affoler pour l'
Voilà, alors post un peu long, je m'en excuse. Mais que pensez-vous de ma situation, ceux qui prennent Aubagio ont-ils déjà ressenti ces troubles ? Pensez-vous normal qu'on vous fasse refaire un