Aide pour mes jambes

Engourdissement, faiblesse dans les membres
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Sassenach
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Aide pour mes jambes

Messagepar Sassenach » 15 oct. 2015, 20:57

Bonjour,

Je fais de l'aquaforme adapté à la SEP à tout les jeudi et lorsque le cours fini je n'ai plus de jambe. J'ai beau faire le moins d'exercice possible mais je me traine après le cours.

Avez-vous des exercices à me conseiller pour augmenter mon endurance aux jambes. Je n'ai pas de vélo. J'ai un tapis roulant et des poids qu'on attache aux chevilles.
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Messagepar khadija » 15 oct. 2015, 23:40

Coucou sassenach !
Tu demandes des exercices à te conseiller pour augmenter ton endurance aux jambes.
Un exercice q conseil les kiné c "la chaise", tu connais peut etre. Debout dos contre le mur, jambes écartées et en avant. Tu descends en restant contre le mur, jusqu'a obtenir " comme-si tu es assise sur une chaise. Avec tes pieds tu pousses contre le sol. Avec ton dos, tu le pousse contre le mur.. Tiens cette position le temps q tu peus. Ne force pas. Et répète l'opération un quinzaine de fois..
J'espère etre compréhensive.

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Messagepar fafalarousse » 16 oct. 2015, 00:32

il y a aussi le stepper, il se règle pour la force et ça fait du bien. on monte dessus et on fait comme si on montait un escalier, ça n'est pas cher, chez nous on en trouve à 25 euro. ya plus qu'à convertir.
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Re: Aide pour mes jambes

Messagepar Sassenach » 16 oct. 2015, 15:48

khadija: je connais l'exercice, je vais essayé de le faire mais je serais surprise d'en faire plus d'un car mes cuisses sont vraiment faible.

Fafa: je connais et ça ne se vent pas trop cher ici également mais avant d’investir là dedans, je vais monter et descendre un vrai escalier. J'ai moi j'ai une quinzaine de marche.

Merci pour les trucs. J'en ai perdu beaucoup avec mes cuisses.
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Re: Aide pour mes jambes

Messagepar fafalarousse » 16 oct. 2015, 16:31

il faut dire que dès qu'on arrête un tant soit peu, ça se détruit à grande vitesses les muscles, surtout les jambes.
je n'y suis pas allée mardi chez le kiné , pas fait de marche depuis, un peu grippée, et aujourd'hui, j'ai ramé pour finir mes 3 km, sur le tapis de marche, il m'a répondu, souvenez vous, il y a 2 ans quand vous avez eu votre poussée, vous ne pouviez ni marcher, ni parler, ni vous servir de vos mains, alors, moi ça ne m'inquiète pas du tout. du coup ça m'a boosté et j'ai tiré 1500 kg de fonte en 20 mn avec l'agrès pour mes bras et mes cuisses. et en rentrant je me suis installée au piano pour mes mains sur un menuet de Mozart. vlan.
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Re: Aide pour mes jambes

Messagepar khadija » 16 oct. 2015, 21:26

@ fafa : C tu comment savoir kon se muscle ? Ou a kel moment les muscles ceux transforment en graisse ? Je pense investir dans une pèse personne impédancemètre ? Ou peut etre lobidique vas- tu venir par ici :wink: !..

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Re: Aide pour mes jambes

Messagepar fafalarousse » 17 oct. 2015, 07:31

hello Khadija, on sait qu'on se muscle, car on les sent ces muscles, on a les jambes plus fortes, on peut mieux marcher.
ça se transforme en graisse quand arrête de se muscler, et chez nous ça se fait rapidement.
pour l'impédance metre, ça permet de savoir si on est trop gros à cause de la graisse ou de la rétention d'eau, l'impédance mesure la graisse, on a un taux qui définit la graisse. si on a un poids élevé et que l'impédance est dans la bonne tranche, c'est que ça n'est pas du à de la graisse, mais à une rétention d'eau. dans ce cas, il faut prendre des produits drainants.
chez les femmes il doit être compris entre 20 et 32%, selon l'âge, après c'est considéré comme obésité (pour moi c'est 22.7 après mon régime et 27 avant, pour te faire une idée)

et voici un lien pour t'aider. en tous cas, c'est une bonne idée d'acheter ce genre de balance. j'ai une balance normale et un appareil à impédance manuel. moins pratique, mais, je ne voulais pas acheter de nouvelle balance
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... emetre.htm
extraits

Se peser, c'est bien. Mesurer sa masse grasse, c'est mieux ! C'est pourquoi il existe des balances "à impédance-mètre", qui permettent de connaître le pourcentage exact de graisse dans votre corps. Indispensable lorsque vous suivez un régime ou essayez de gagner en masse musculaire. Mais parmi tous les appareils, lequel choisir ? Suivez les conseils de Doctissimo…

A qui s'adressent ces balances ?

Ce type de balance s'adresse notamment aux personnes qui veulent perdre de poids. Cela vous permettra tout d'abord de vérifier si un régime est nécessaire ou non. Puis pendant la diète, vous pourrez ainsi savoir si vous perdez du muscle, de l'eau ou de la graisse ! Il faut alors trouver un régime plus adapté. Attention, ce type de balance n'est pas recommandé aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes qui portent un stimulateur cardiaque.

Comment ça marche ?

Impédance-mètre Mais comment fait une balance pour connaître votre taux de masse grasse ? En fait, elle mesure si vous êtes bon conducteur ! Non rien à voir avec vos aptitudes au volant. En fait, le pèse-personne, grâce aux petits contacts qu'il porte, envoie un courant électrique de très faible intensité dans le corps (ne vous inquiétez pas, vous ne sentez rien). Il se trouve que la graisse oppose plus de résistance au courant que les autres types de tissus. La balance peut alors évaluer la quantité de masse grasse et calculer un pourcentage par rapport à votre poids. Mais quel est le taux de masse grasse idéale ? Il s'agit d'une fourchette, qui varie selon le sexe et l'âge :

Hommes : 10 à 25 % de masse grasse en moyenne ;
· Femmes : 20 à 35 % de masse grasse en moyenne.

Comment l'utilise-t-on ?

Le mode d'emploi est simple : vous entrez une fois pour toute vos paramètres personnels : âge, taille, sexe. Puis il vous suffit de vous peser directement. Dans le cas des impédance-mètres manuels, il faut en plus entrer son poids.

Combien de fois l'utilise-t-on ?

Vous pouvez l'utiliser indéfiniment. Pesez-vous régulièrement, sans pour autant devenir un obsédé de la balance !

Quels sont les produits et leurs produits ?

Parmi tous les modèles disponibles, voici une sélection avec ses caractéristiques :
· Babyliss Bodyslim
· Tefal Bodymaster vision
· Nais (Matsushita) BodyFatWatcher
· Terraillon TFA 20
· Omeron BF 302
· Tanita BF-532


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Messagepar khadija » 19 oct. 2015, 10:15

Super fafa. Merci pour ta réponse claire.

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Messagepar lobidique » 19 oct. 2015, 10:59

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Messagepar khadija » 19 oct. 2015, 13:11

Merci lobidique ange3 !

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Messagepar Sansha » 19 oct. 2015, 14:51

Merci Lobidique :) ça a l'air super facile mais aïe aïe aïe pas du tout, je fais déjà qquns des exercices qu'elle montre mais le tabouret je n'y arrive pas :cry: ... plus qu'à s'entrainer et en vidéo c'est tout de suite mieux :D
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Messagepar Sassenach » 19 oct. 2015, 17:38

Lobidique: est-ce que les plâtres et les urgences sont fourni avec? riree riree riree C'est le genre d'exercices qu'ils nous font faire dans la piscine et même dans la piscine j'ai de la difficulté donc imagine sur la terre ferme.
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Messagepar lobidique » 19 oct. 2015, 18:26

riree
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Messagepar BABEL » 19 oct. 2015, 19:04

C'est clair que la nana qui est très belle en plus a pas la sep... Lol
Faut bien rire aussi :mrgreen:

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Messagepar lobidique » 19 oct. 2015, 19:31

Les exercices sont bons. Il suffit de faire ce qu'on peut et d'y aller progressivement.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... qVcLmfMUuA
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Messagepar Sassenach » 19 oct. 2015, 20:20

@Lobidique: Je sais, c'était pour rire. Je vais faire des choses semblable mais je vais adapté. L'exercice pour la pointe des pieds, je le faisais en physio mais devant un comptoir. riree

Message pour tout le monde. J'ai très bon caractère et je n'écris jamais pour être méchante. Parfois je suis un peu direct tout simplement. Je mets ce message car sur Facebook j'étais dans un groupe de SEP que j'ai préféré quitter car j'ai été un peu trop direct et j'ai froisé certaine personne.
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Messagepar khadija » 19 oct. 2015, 21:47

@ lobidique : Se serait super si tu arrives a trouver une vidéo dans le meme style, exercices rapides pour travailler l'équilibre. D'avance merci lobidique.

@ sassenach : Ok pour moi, message recu.

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Re: Aide pour mes jambes

Messagepar fafalarousse » 20 oct. 2015, 08:08

voici des exercices que me font faire mon kiné

http://www.sepetsport.fr/entretien-phys ... equilibre/

et ceci

https://www.youtube.com/watch?v=FIBWaC7eHNA

et bien sur la wii, que vous pouvez trouver sur amazon, pas trop cher
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 14196.html
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Re: Aide pour mes jambes

Messagepar khadija » 21 oct. 2015, 07:21

Super ! merci fafa.

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Messagepar Sassenach » 06 déc. 2015, 20:03

J'ai encore des broblèmes avec mes cuisses. Là ça fait une semaine que j'ai mal aux cuisses. On dirait que je viens de monter toute les marches de la Tour Effel pour tant j'ai rien fait. Une chance que je vois mon médecin de famille le 8 et mon neurologue le 16.
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