Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Lois007
Confirmé(e)
Messages : 110
Inscription : 15 déc. 2007, 17:04
Contact :

Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Lois007 » 30 déc. 2017, 17:51

Bonsoir à tous. :)
A vrai dire, je ne savais pas si je devais poser cette question dans la section Vertiges ou celle des Troubles Sensitifs.
Il m'arrive depuis plusieurs jours quelque chose qui me semble très étrange et je suis un peu perdue.
Tout d'abord, j'ai commencé le Gilenya il y a quasi 3 mois, et j'avoue ne pas me sentir en forme du tout depuis. Faiblesse, grosse baisse d'énergie, retour des pertes d'équilibre.
A côté de ça (ou à cause de ça) j'enchaîne les périodes de rhumes, rhinos and co (je sais que c'est de saison mais l'année dernière je suis complètement passé au travers alors que pourtant mon système immunitaire n'était pas au top).

Depuis plusieurs jours, que ce soit suite à des éternuements, toux, ou sans la moindre raison, j'ai des vertiges bizarres (je les avais déjà eus en 2014, c'est comme si l'espace de 2 secondes je "tombais en moi-même" et ensuite tout redevient normal), et cette fois il sont associés à des troubles sensitifs (comme une brûlure non douloureuse ou de l'eau qui coule) sur l'avant bras gauche, ça se produit en même temps et ne dure qu'une ou deux secondes. (ça peut m'arriver plusieurs fois par heure)

Je pensais que ces simili-vertiges n'étaient qu'un simple retour de symptômes de cette ancienne poussée comme ça arrive quand on est pas en forme, mais cette sensation simultanée sur l'avant bras me perturbe parce que nouvelle (et je n'ai jamais rien eu du côté gauche, toutes mes poussées concernaient le côté droit).

Avez-vous déjà eu ce genre de symptômes simultanés? Puis-je mettre ça sur le compte d'un organisme fatigué à cause du traitement et des rhumes à répétition?

Par avance merci de m'avoir lue. ;)

khadija
Célébrité
Messages : 9124
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar khadija » 31 déc. 2017, 01:20

Bsr "Lois007" !

Si tu as posté o mové endroit, les modos déplaceront é le replaceront o bon endroit.
Tu as parlé de cette sensation qui te semble très étrange à ton neuro ? Si non, c ce q jte conseil de faire pour te rassurer.
Pour info, d symptômes ki apparaissent peuvent être anciens ou nouvos..

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5417
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Bashogun » 31 déc. 2017, 10:03

Bonjour Lois,
Gilenya peut provoquer des effets secondaires comme ceux que tu décris :
- des étourdissements ;
- syndrome grippal...
Le mieux, c'est quand même que tu contactes ton neuro ou ton infirmière référente pour leur décrire tes symptômes. Ils pourront te rassurer, te conseiller, voire, si nécessaire, te demander de leur faire une petite visite :wink:
Je te souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année !
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Lois007
Confirmé(e)
Messages : 110
Inscription : 15 déc. 2007, 17:04
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Lois007 » 31 déc. 2017, 18:15

Merci pour vos réponses!
J'essaye toujours d'esquiver les toubibs, c'est une sale manie chez moi depuis toujours, mais je crois que je vais devoir me fendre d'un petit coup de fil.
J'ai encore espoir que ça se tasse tout seul :lol: mais j'ai bien conscience qu'on ne rigole pas avec un traitement comme ça (je vois déjà mon neuro me faire les gros yeux de ne pas l'avoir appelé plus tôt :lol: ).
Très bonnes fêtes de fin d'année et avec un peu d'avance, une belle année 2018 (et surtout la santé :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5417
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Bashogun » 02 janv. 2018, 11:51

Hello Lois !
Tous mes vœux pour cette nouvelle année !!
J'ai la même 'manie' que toi - et ça m'a joué des tours !...
Un petit coup de fil, ce n'est pas grand chose et ça s'impose avec des traitements comme les nôtres...
Tu nous diras !
Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Lois007
Confirmé(e)
Messages : 110
Inscription : 15 déc. 2007, 17:04
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Lois007 » 02 janv. 2018, 14:55

Bashogun a écrit :Hello Lois !
Tous mes vœux pour cette nouvelle année !!
J'ai la même 'manie' que toi - et ça m'a joué des tours !...
Un petit coup de fil, ce n'est pas grand chose et ça s'impose avec des traitements comme les nôtres...
Tu nous diras !
Bien à toi.

Coucou!
C'est là que je vais me faire taper sur les doigts :D comme je commence à me sentir un peu mieux, je repousse d'autant plus le coup de fil... :lol:
J'ai une prise de sang demain, je vais déjà attendre que ce soit passé pour voir, mais promis je vous dirai ce qu'il en est. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5417
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Bashogun » 02 janv. 2018, 15:28

Lois007 a écrit :C'est là que je vais me faire taper sur les doigts :D

mesgosses
Bon, c'est p'têt un peu fort, là ! :shock:
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Lois007
Confirmé(e)
Messages : 110
Inscription : 15 déc. 2007, 17:04
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Lois007 » 02 janv. 2018, 17:45

C'est pas gentil de tirer sur une ambulance! :mrgreen:
Même pô peur, j'suis en train de reprendre du poil de la bête!

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5417
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Bashogun » 03 janv. 2018, 16:03

Coucou Lois !
Alors, tu as appelé ?
Je pense bien à toi (pour t'encourager !! :wink: )
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Lois007
Confirmé(e)
Messages : 110
Inscription : 15 déc. 2007, 17:04
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Lois007 » 03 janv. 2018, 16:22

Coucou Bashogun et merci de prendre des nouvelles! :)
En fait, j'attendais déjà d'avoir les résultats de ma prise de sang (la NFS est un peu meilleure, de pas grand chose mais au moins ça n'a pas baissé davantage).
Ca va mieux et à vrai dire, j'ai réfléchi en essayant de poser les choses à plat et en étant pragmatique: si ça empire, oui bien sûr je vais l'avertir.
Si ça continue à aller mieux, et que je l'appelle quand même, il va s'emballer, possiblement vouloir me faire passer une IRM (il a tendance à me prendre les RDV sans même me prévenir avant), ou m'envoyer au CHU, et me connaissant, ce genre de choses imprévues, qui chamboulent mon quotidien, mon boulot etc, ça va me stresser (oui, je stresse pour très peu :D) et ça risque de me faire aller mal.
Je sais que ça peut paraître bizarre et tiré par les cheveux, mais des fois il suffit d'un rien qui bouscule mes habitudes pour que je sois malgré moi angoissée :oops: , et je sais que mon état de santé est très lié.
Donc pour le moment je me dis qu'il n'y a rien d'urgent qui nécessite de prendre le risque de me coller une source de stress supplémentaire. :oops:
Et je sens vraiment que je commence à aller mieux, donc pour le moment, je me surveille mais ne prends pas d'initiative qui me semble non indispensable. :wink:
(pas taper hein :D )

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5417
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Simili-vertige associé à un trouble sensitif

Messagepar Bashogun » 04 janv. 2018, 10:38

Bien le bonjour, Lois,
heureux de lire que tu vas mieux.
Je serais bien mal placé pour te faire quelque reproche que ce soit, mois qui suis resté des années sans consulter !! :cry: Même avec une main bloquée pendant quelques jours, c'est dire !
Mais il y a des moments où il ne faut pas tergiverser, et toute la difficulté est de les reconnaître.
Mais dans tous les cas, l'emballement ne rend pas service, surtout s'il est facteur de stress.
Zen, donc !
Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/


Revenir vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité