Pour Mimi, les prb d'incontinence

Bernadette95
Fidèle
Messages : 487
Inscription : 22 mars 2005, 22:58
Contact :

Pour Mimi, les prb d'incontinence

Messagepar Bernadette95 » 21 déc. 2005, 09:40

Je ne fais que remonter le message pour Mimi qui n'a pas dû voir la réponse.... Tu nous laissais un appel au secours, que je n'ai pas vu passer.... sorry... je remets le message en tête de ligne


Bonjour Mimi,

Désolée, je n'avais pas vu passer ton message !

Comme toi j'ai des problèmes d'incontinence...

Ma première question serait de savoir si tu as passé un examen spécialisé pour la vessie...zut je cherche le nom.... ça va me revenir... pas d'affollement
Afin de savoir où se situe exactement le problème... si tu as une rétention d'urine ou pas... si ta vessie se vidange bien, le temps que les influx mettent à arriver du cerveau à la vessie etc...


Voilà il s'agit d'un bilan uro-dynamique de la vessie !

J'en ai passé plusieurs personnellement, une fois, le médecin a réussi à me récupérer ma vessie (progressivement) par des infliltrations dans le shyncter strié de la vessie.

Je sais faire également les auto-sondages, c'est très simple et indolore, il faut cependant ne pas trembler...

A l'heure actuelle, je redeviens incontinente à l'effort, au froid et également à mon grand désespoir un peu n'importe quand.

Donc j'ai adopté la technique suivante... (m'ayant fait déjà avoir à deux reprises en dehors de chez moi à me faire suivre à la trace...)
Je mets des changes complets qui s'enfilent comme des slips, invisibles sous les vêtements. Tu as bien entendu plusieurs tailles et capacité d'absorsion... j'en suis arrivée au plus grosses lorsque je dois me déplacer longtemps sans être sure de trouver des toilettes à proximité...

J'ai revu mon neurologue il y a quelques semaines, nous avons reparlé du problème, il m'a dit que l'on va attendre la fin de l'hiver, car ce n'est pas une saison qui arrange ces genres de problèmes.

Ah oui, la nuit, afin d'uriner moins je prends un comprimés de Minirin, c'est une hormone qui agit sur la vessie, qui retient le flux urinaire mais qui ne bloque pas la vessie.

Dans ton cas d'antécédant, je ne sais pas si tu peux en prendre ou pas, faut demander à ton médecin.

Pour moi tous les autres traitements se sont avérés inefficaces.

Quelques personnes t'ont conseillé la rééducation périnale, cela est à voir par le médecin si ton cas le nécessite et surtout après un examen complet le bilan uro-dynamique de la vessie.

Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant, là je n'ai pas trop le temps... mais je dois faire un topo qui sera publié sur mon forum :
http://asapmh.superforum.fr

J'aborderai également le problème de l'incontinence fécale, qui n'est pas rare non plus chez nous les sep... là aussi il y a des remèdes... et solutions prises en charges par la sécu, ce qui n'est pas toujours le cas pour l'incontinence urinaire.

Bon courage à toi
A bientôt, je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Désolée, je n'ai pas le temps de relire... il y a peut-être des fautes d'orthographe... pardon à l'avance...

Bernadette

Avatar de l’utilisateur
mimi
Confirmé(e)
Messages : 152
Inscription : 11 sept. 2005, 21:11
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Pour Bernadette de Mimi

Messagepar mimi » 21 déc. 2005, 20:59

Merci Bernadette,pour tes explications,je dois effectivement consulter un urologue à la demande de ma Neuro , j'ai adopté le système slip change comme toi lorsque je sors ou je reçois cela me permet d'etre un peu plus cool face au problème car je t'avoue que c'était panique à bord d'avoir des fuites devant n'importe qui.mais je me posai la question pour l'auto sondage car je suis sur de ne jamais vider ma vessie ... Enfin je vais prendre mon courage à deux mains et prendre R V chez l'uro.

Merci encore pour tous tes conseils et à bientot
Mimi,49ans atteinte de sep depuis 13 ans,vit maritalement,4enfants...
tt copaxone,neurontin,lioresal,sirdalut,et pleins d'autres trucs


Revenir vers « TROUBLES URINAIRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité