Décision MDPH

latitemishi
Habitué(e)

Décision MDPH

Messagepar latitemishi » 13 nov. 2011, 19:09

Bon ca y est! j'ai la décision apres hmm.... 7 mois :)))

Donc je vous raconte vite fait. Avant la commission j'ai recu une pré-décision de l'equipe je sais pas quoi :) qui proposé au vote carte de priorité et reconnaissance travailleur. Cela ne m'arrangais pas trop car la carte de stationnement etait refusée d'office!
J'avais donc 15 jours pour formuler des commentaires sur cette pré-décision! et par bonheur 1 jour plustard j'avais mon rdv habituel de neuro et elle m'a fait une petite lettre comme quoi "ma pathologie meritée bien au moins une carte de stationnement! et MIRACLE! je viens de la recevoir hihihi je suis trop trop contente! fini les casses tete comment se garer pr ne pas etre trop fatiguee ! :)))) en revanche bizzarement aucune info pour la carte prioritaire qui était a priori accordée d'office :p mais je m'en fou un peu c'est surtout la reconnaissance et le stationnement qui comptaient :p

Voila donc pour tous ceux qui se sont vu refusé la carte de stationnement car ne rentrent pas dans leur critères bidons! faites un pti courrier neuro ;)

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 13 nov. 2011, 19:19

la carte prioritaire est donnée seulement si tu es reconnue a 80% moi je l'ai pas eue car je suis a 79% :roll:
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

Defcom

Messagepar Defcom » 13 nov. 2011, 19:27

un truc m'épate,beaucoup de monde est a 79%,ça étonne quelqu'un ou c'est moi qui soit a coté de la plaque ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 13 nov. 2011, 19:32

avec l'administration y'a plus rien qui m'etonne :evil:

Defcom

Messagepar Defcom » 13 nov. 2011, 19:39

Administration,c'est le mot qui fait peur ça mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 13 nov. 2011, 19:40

mdr mdr mdr mdr ta raison

latitemishi
Habitué(e)

:p

Messagepar latitemishi » 14 nov. 2011, 09:56

Alors normalement c'est pareil ac le stationnement car il faut avoir un périmètre de marche inférieur a 200 m... problème avec la sep c'est biensur que l'aller ca peut se passer niquel mais au retour apres une journee de marche et bah le perimetre de marche n'est meme pas 50 m ! va expliquer apres pfpffpfpfp

Et pour la carte prioritaire c'est tres bizzare car au debut j'avais pas coché la case apres j'ai vu une dame de la MDPH soit disant pour "evaluer mes besoins..." et elle m'a dit de la coché car bah c'etait presque automatique pour la sep et c'est la qu'elle m'a dit que c'est mort pour le stationnement :) au final on a le resultat inversé lool!

Mais il y a un truc que je comprends pas ... par rapport la reconnaissance comment on le dit et justifie aux employeurs ? car a part la notification de decision j'en ai pas d'autre preuve. enfin j'ai le temps je suis tjr etudiante hahah mais enfin bon..

Ah et puis un commentaire ils sont marrants chez la MDPH ils donnent des décisions de 5 ans "comme si" la sep disparaitra de jour au lendemain :p GROOOOOS probleme d'interpretation :p alors on est en ALD mais on fait renouvellé les cartes chaques 5 ans :p

Et puis le system super pervers au final... moi j'explique a la dame pendant l'entretiens que j'ai juste besoin d'un coup de pousse pour finir mes etudes tranquille et travailler et elle elle me dit "Vous pouvez demandez la AAH vous savez" genre ils ont envie de nous rendre dependent d'eux... au lieu d'aider pour une activité professionelle... ca me depasse tout ca!

PatrickS
Passionné(e)

Messagepar PatrickS » 14 nov. 2011, 12:41

Bonjour,

Moi je voulais la carte de stationnement, et j'ai fait la demande en plus de ma carte d'invalidité. J'ai attendu 8 mois et j'ai eu mes cartes: stationnement et prioritaire. La deuxième car je ne suis qu'à 65%!
Je pense que c'est selon la MDPH du département ou l'on vit. Et de l'humeur du jour des gens de la commission! (un jour il seront plus larges, l'autre moins), car les différents points qui sont pris en compte sont assez flous.
Pour les fameux 79%, cela veut dire qu'on est assez gravement handicapés, MAIS ils n'ont pas besoin de nous payer.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

latitemishi
Habitué(e)

Messagepar latitemishi » 14 nov. 2011, 12:50

On se demande parfois à quoi ils servent :p

Puis cela me fait marrer, généralement si on monte un dossier c'est qu'on a besoin et puis plus tôt vite mais cela ne les gène pas de faire attendre une décision pendant un an.. :)

Enfin bon je ne me plains pas j'ai eu finalement la carte !:) maintenant il faut peut être que je réussisse mon permis haha :) ( je l'ai loupé deux fois ;( )

ppersephone
Accro

Messagepar ppersephone » 15 nov. 2011, 07:03

PatrickS a écrit :Je pense que c'est selon la MDPH du département ou l'on vit. Et de l'humeur du jour des gens de la commission! (un jour il seront plus larges, l'autre moins), car les différents points qui sont pris en compte sont assez flous.
Pour les fameux 79%, cela veut dire qu'on est assez gravement handicapés, MAIS ils n'ont pas besoin de nous payer.

Patrick

Tout à fait d'accord avec Patrick. Moi, je n'ai eu aucun pb pour obtenir la carte de stationnement et l'invalidité à 80% malgré un dossier bien peu étayé. Mais pour l'AAH que nenni !
Mon analyse = les cartes, ça ne leur coûte rien. Mais dès qu'il s'agit de payer...
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer

bierling beatrice
Passionné(e)
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice

Messagepar bierling beatrice » 15 nov. 2011, 10:53

C'est vrai que l'administration est très lente (pourquoi n'embauche t-il pas ?) tant que l'on n'est pas a 80% il ne sont pas obligé de donner cette fameuse carte de stationnement la 1ère fois j'ai attendu près de neuf mois la 2ème un tout petit peu plus de sept mois et on m'a précisé que je devrais refaire mon dossier avant que les dix ans accordés ne soient écoulés (attention parce que avant dix ans je vais surement me rétablir à 100% )c'est nul mais c'est comme ça /coucou
Je veux me battre je vais y arriver

PatrickS
Passionné(e)

Messagepar PatrickS » 15 nov. 2011, 11:25

bierling beatrice a écrit : tant que l'on n'est pas a 80% il ne sont pas obligé de donner cette fameuse carte de stationnement /coucou

Bonjour,

Les 80%, c'est pour toucher de l'argent, la carte de stationnement c'est avec un certain périmètre de marche (entre autre). Pour plus de détails concernant cette carte: http://vosdroits.service-public.fr/F2891.xhtml

Patrick
Un jour à la fois

Aucun traitement

Laurence67
Fidèle

Messagepar Laurence67 » 16 nov. 2011, 23:07

Merci pour le lien Patricks

Nanoue
Fidèle

Messagepar Nanoue » 08 janv. 2012, 05:51

Je me permets une question, car sur les conseils de plein de personnes, j'ai quand même fait un dossier MDPH, mais vu mon état plutôt bien, à mon avis j'aurais le droit à rien, pourtant je demande juste une chose, la carte de priorité justement, donc je suis étonnée de voir qu'ils ne la donnent pas si facilement.

Ca leur coûte quoi ???

Perso, j'ai un souci, qui n'a rien à voir avec la SEP d'après mon neuro, mais qui s'en fiche royalement de ce que c'est, à partir du moment ou ce n'est pas neurologique, et ma généraliste n'a pas l'air de savoir plus. Limite elle me prend pour une hypocondriaque, alors que je suis plutôt l'inverse !

Mais je peux plus rester debout longtemps. Comment expliquer, je tiens plus sur mes jambes, mais ça me fait comme un état grippal d'un coup, sueur avec... bref, j'ai un analyse de sang complète à faire, pas encore faite...

Mais ça, ça me gène vraiment au quotidien... et que je tiens pas debout et qu'une femme enceinte, me marche sur les pieds pour passer en caisse, ça me met hors de moi !

Je pensais que cette carte on l'optenait presque d'office avec ce genre de maladie. Les femmes enceintes l'ont bien !...
42 ans ** SEP depuis 2004 ** Sans traitement.

latitemishi
Habitué(e)

Messagepar latitemishi » 08 janv. 2012, 16:50

Nanouuu pardon pardon j'avais pas poste mais au fait j'ai eu la carte de priorité aussi:p)p)p va savoir pourquoi elle est arrivee 1 mois apres la carte de stationnement :) j'ai du mal a les suivre par fois!!!! faire 3 courrier pour une meme decision cest quand meme tres fort :p 1 pour la reconnaissance 1 pr stationnement et 1 priorité :p

Donc fait ta demande au final je pense aussi que priorité c'est pratiquement d'office :)

fabienne37
Fidèle

Messagepar fabienne37 » 08 janv. 2012, 18:33

Coucou tout le monde... on se demande comment ils calculent l'invalidité!
Pour vous, 79%, c'est clair : c'est pour ne pas arriver à 80, qui justifierait si je comprends bien des suppléments de prise en charge?

mais moi, ici en Suisse, j'ai été estampillée depuis ma grosse poussée fin 2010 comme invalide à 81 % (d'où ils prennent le "1"?) jusqu'au 1.06.2011 puis à 100% d'incapacité ; ce qui ne change rien vu qu'ici on est à 100% dès 70 %... Vous me suivez?????
nuul mdr2
A part ça je suis invalide, point barre, et avec une rente d'invalide. Je ne sais pas comment ça marche en France mais ça n'a pas l'air simple. blablabla
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!

latitemishi
Habitué(e)

Messagepar latitemishi » 08 janv. 2012, 20:55

franchement j'ai du mal a les suivre parfois!:p moi je suis a 50% si on crioit leur courrier :p comment ils ont calculé ca... aucune idee!

PatrickS
Passionné(e)

Messagepar PatrickS » 08 janv. 2012, 21:10

Bonsoir,

Il n'y a pas de règle précise, c'est laissé à l’appréciation de la commission.
Un extrait:
Le guide-barème ne fixe pas de taux d’incapacité précis. En revanche, le guide-barème indique des fourchettes de taux d’incapacité, identifiant suivant les chapitres, trois à cinq degrés de sévérité (en général 4) :

forme légère : taux de 1 à 15 % ;
forme modérée : taux de 20 à 45 % ;
forme importante : taux de 50 à 75 % ;
forme sévère ou majeure : taux de 80 à 95 %.

Il convient de rappeler que les seuils de 50 % et de 80 %, s’ils sont atteints, peuvent ouvrir droit à divers avantages ou prestations.

Un taux de 50 % correspond à des troubles importants entraînant une gêne notable dans la vie sociale de la personne.L’entrave peut soit être concrètement repérée dans la vie de la personne, soit compensée afin que cette vie sociale soit préservée, mais au prix d’efforts importants ou de la mobilisation d’une compensation spécifique. Toutefois, l’autonomie est conservée pour les actes élémentaires de la vie quotidienne.
Un taux d’au moins 80 % correspond à des troubles graves entraînant une entrave majeure dans la vie quotidienne de la personne avec une atteinte de son autonomie individuelle. Cette autonomie individuelle est définie comme l’ensemble des actions que doit mettre en oeuvre une personne, vis-à-vis d’elle-même, dans la vie quotidienne. Dès lors qu’elle doit être aidée totalement ou partiellement, ou surveillée dans leur accomplissement, ou ne les assure qu’avec les plus grandes difficultés, le taux de 80 % est atteint.C’est également le cas lorsqu’il y a déficience sévère avec abolition d’une fonction.

Dans le chapitre VI on trouve ça:
II-1-Incapacités concernant la locomotion

Les déficiences viscérales et générales ont souvent un impact non sur la capacité de se déplacer, mais plutôt sur la qualité du déplacement : en particulier, son maintien à son niveau optimal est souvent très entravé, de façon plus ou moins intermittente, par la fatigue, la douleur, la dyspnée ou la fonte musculaire par exemple. Il doit donc être porté une attention particulière aux capacités concrètes et à leur variabilité dans le temps.

Pour le texte complet (très long!) c'est ici: http://crfpfd.free.fr/spip.php?article142

Patrick
Un jour à la fois

Aucun traitement

sep-à-moi
Habitué(e)

Messagepar sep-à-moi » 15 janv. 2012, 12:44

comment sait on dans quelle fourchette on se situe?
sep rémittente depuis 96 diagnostiquée en 2007. traitement par avonex pendant un an, puis rebif 44(2ans) et sous rebif 22(4ans à cause de migraines) et desormais tecfidera.

PatrickS
Passionné(e)

Messagepar PatrickS » 16 janv. 2012, 11:30

Bonjour,

C'est la commission de la mdph qui décide:
*Si on reçoit la carte d'invalidité, c'est qu'on est au dessus des 80%
* Si on ne la reçoit pas, il ne reste qu'à téléphoner (ce n'est pas sur de recevoir une réponse quand au taux d'invalidité, plutôt "vous n'êtes pas assez atteint")

Patrick
Un jour à la fois

Aucun traitement

Revenir vers « MDPH »