La conduite ??

khadija
Célébrité

La conduite ??

Messagepar khadija » 11 janv. 2015, 11:13

Vous avez le permis, mais, a cause de soucis physique, vous a-t'on (médecins ou autre professionnel) demandé d'arreter de conduire ?
Et alors ?

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: La conduite ??

Messagepar fafalarousse » 11 janv. 2015, 11:37

la seule interdiction de conduire vient de la vision actuellement, il faut qu'elle dépasse 6/10. ou la paralysie des bras, bien sur.
pour le reste c'est à nous de savoir si nous pouvons ou pas. selon si notre concentration est suffisante.
un professionnel de santé peut nous conseiller de ne pas conduire ou de peu conduire, c'est tout,. mais c'est juste un conseil.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

kertan
Confirmé(e)
Ville de résidence : Naoned (du moins pas loin)

Messagepar kertan » 11 janv. 2015, 12:03

J'ai lu dans une brochure qui vient de m'être donné, qu'il fallait signaler la SEP à l'assurance Auto.
Est-ce vrai ?

Actuellement en recherche de voiture, je pense, à regret (parce que je n'aime pas trop), me tourner vers une boite auto, non pas qu'actuellement j'en ai vraiment besoin, mais je me dis que si j'ai vraiment mal au jambes/pieds ça les soulagera.

YOYO07
Fidèle
Prénom : Lionel, surnom Yoyo

Messagepar YOYO07 » 11 janv. 2015, 12:05

kertan a écrit :J'ai lu dans une brochure qui vient de m'être donné, qu'il fallait signaler la SEP à l'assurance Auto.
Est-ce vrai ?

Actuellement en recherche de voiture, je pense, à regret (parce que je n'aime pas trop), me tourner vers une boite auto, non pas qu'actuellement j'en ai vraiment besoin, mais je me dis que si j'ai vraiment mal au jambes/pieds ça les soulagera.

Franchement Kertan les BVA actuelles c'est que du bonheur! Y goûter c'est ne plus l'abandonner crois moi

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 11 janv. 2015, 12:30

perso, je n'ai pas eu de brochure, je ne signale rien, avec mes nouvelles lunettes j'ai une vision>6 donc tout va. il est vrai que si on a une mauvaise vue, l'assurance ne rembourse pas et que si elle sait qu'on a la sep, on aura droit à un bilan.
la sep n'empeche nullement de conduire. moins on en dit mieux ça va.
pour la bva, c'est indispensable à mon avis. n'hésite pas kertan.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 11 janv. 2015, 15:05

Merci.
C koi bva ?

ericT
Passionné(e)
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric

Messagepar ericT » 11 janv. 2015, 15:15

khadija a écrit :Merci.
C koi bva ?

Bien VU l'Aveugle. riree

Ça va, khadija? :wink:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

Zawatta
Passionné(e)
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique

Messagepar Zawatta » 11 janv. 2015, 15:40

Pour la conduite, les professionnels peuvent, en effet juste te conseiller. Au niveau des assurances, mm si tu as un accident, ils remboursent sans pb, mais par contre, ils vont te faire passer des exams et si ta vue, tes réflexes et j'en passe, ne st pas bons, ton permis te sera retirer sans discutions :)
Malade mais je me soigne ;)

YOYO07
Fidèle
Prénom : Lionel, surnom Yoyo

Messagepar YOYO07 » 11 janv. 2015, 15:58

khadija a écrit :Merci.
C koi bva ?

Boite de Vitesses Automatique :wink:

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 12 janv. 2015, 00:14

Pour ericT : Bien VU l'Aveugle. riree
Fallé y pensé riree riree ..

Sinon, cava merci. Étoi ericT ?

Merci yoyo pour la vré signification bva.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 12 janv. 2015, 00:19

Merci pour ta réponse zawatta.
Donc, kom fafa la dit, mieu vo se tère é répondre nou meme a la kestion, dans le sens ou jsuis capable ou pa de conduire.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 12 janv. 2015, 01:02

arretons de psychoter, on ne fait pas de test sur des gens qui ont 80 ou 90 ans, alors qui a trouvé ce délire qui dit que si on a la sep et qu'on a un accident l'assurance demandera un test qui fera sauter notre permi ! et sur quel critères, nous avons surement plus de réflexe que des conducteurs de 90 ans qui ne sont jamais controlés.
ce ne sont pas des philanthropes, les assurances, c'est nous qui les faisons vivre, notre santé ils s'en foutent royalement. tant qu'on paye plus que ce qu'on coute, sinon ils nous virent
et si on est sépien, et qu'on conduit comme un imbécile, c'est qu'on a toujours conduit comme un imbécile
juste avant mes 60 ans, j'ai eu un superbe accident de face dont j'étais responsable. j'ai dit au pompier qui m'a désincarcéré et aidé à respirer car un airbag, ça contient un explosif qui étouffe un max, que j'avais la sep, donc c'est marqué dans mon dossier de l'assurance que j'ai la sep.
ça ne les a pas empêché , pour mes 60 ans qq temps plus tard, comme j'avais un bonus de 50% depuis plus de 15 ans, avant cet accident, d'oublier qu'une fois, j'ai été distraite qq secondes, et de m'offrir un bonus de 50% à vie , comme le font la plupart des assurances. pour fideliser leur clients, et je n'ai pas eu de test.
on doit suivre les conseils des toubibs pour ce qui est de la conduite pour notre santé et la vie des autres, c'est évident, ils connaissent nos réflexes et le etc etc, comme tu dis zawatta, demander de ne pas faire plus de X km par exemple. mais jamais un toubib n'empechera qq de conduire sans raisons graves. sauf si la personne n'a pas les 6/10 obligatoires. surtout si la personne habite dans un bled paumé. et on ne retire pas un permis comme ça, il faut avoir commis une énorme infraction du code de la route pour en arriver la. l'alcool et gros excès de vitesse.
on m'a conseillé de ne plus conduire la nuit, je ne conduis plus de nuit.
nous sommes adultes, conduisons nous comme des adultes.
diagnostique 1969

ericT
Passionné(e)
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric

Messagepar ericT » 12 janv. 2015, 08:27

khadija a écrit :Pour ericT : Bien VU l'Aveugle. riree
Fallé y pensé riree riree ..

Sinon, cava merci. Étoi ericT ?

Merci yoyo pour la vré signification bva.

Ça va khadija,merci. :) Je te redemande pas si ça va, hein, sinon on s'en sortira pas. mdr
Juste que ça dure. :)
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 12 janv. 2015, 10:57

Merci ericT.

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 12 janv. 2015, 13:16

Moi je me demande si on peut conduire une voiture automatique avec la jambe gauche seulement, j'ai fait un essai sur un parking ça a été, mais je ne sais pas ce que ça donne pour un trajet plus long?
merci pour vos avis si c'est votre cas :)

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 12 janv. 2015, 16:15

Pkoi vouloir savoir cacahuete si on peut conduire une voiture automatique avec la jambe gauche seulement.. ?
Ca mintérèse.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 12 janv. 2015, 16:50

ah si je comprends bien , cacahuete, ton souci vient de la jambe droite, ça je serai incapable de le dire, peut être une école de conduite pourrait elle t'aider. car moi c'est la jambe gauche, l'idéal pour une bva.
diagnostique 1969

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 12 janv. 2015, 17:04

oui, mon problème c'est la jambe droite, très difficile de lever seulement le pied, donc je dois soulever la jambe entière et c'est difficile aussi.. très vite fatigant dès qu'il faut changer souvent de vitesse. Merci pour vos réponses en tous cas.

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 13 janv. 2015, 21:32

Kikoo,

Moi j'ai mon permis depuis plus de 20 ans et je suis passée en BVA il y a une bonne dizaine d'années et c'est très cool pour conduire, c'est un peu le cirque avec la préfecture qui demande des visites médicales tous les 3 ans pour moi mais bon on s'y fait !!!
J'ai aussi qq'problèmes au niveau de la vue avec le nerf optique gauche atteint mais tant qu'il fait jour tout va bien et je refuse de conduire la nuit car là je ne vois plus rien ou plutôt trop de lumière des autres phares ou des éclairages dans les villes et là tout ce mélange mais la conduite en BVA c'est très cool pour nous et même pour mon homme qui vient de se faire opérer de l'épaule droite et bien grâce à ma voiture il peut tjs conduire et heureusement car les matchs de rugby des enfants ne se finissent jamais avant la nuit + la 3ème mi-temps !!! picolo ??? mdr mdr mdr

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 14 janv. 2015, 10:57

@ lolo : Rencontre-tu un souci nivo jambe droite ?

Revenir vers « Permis de conduire »