Résultats irm

Avatar de l’utilisateur
Chipie Canelle
Habitué(e)
Messages : 89
Inscription : 20 juil. 2013, 12:17
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Contact :

Résultats irm

Messagepar Chipie Canelle » 24 juil. 2013, 23:42

Bonjour à tous, comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis assez perdue avec la sep, a l'instant je regardais mon résultat d'irm mais rien ne fait je n'y comprend rien :( les mots clinique pour moi c'est une catastrophe, vous sauriez m'aider à comprendre car quand ma neuro m'explique ce n'est pas toujours évident et elle m'a confirmé la sep avec la ponction! je vais vous mettre le résultat de mon irm voir si vous pourriez m'aider à mieux comprendre :oops:

Hypodensité de la région antérieur du centre semi- ovale droit.

Plusieurs lésions en hyposignal T2 et T2 Flair de la substance blanche péri-ventriculaire, qqunes avec un grand axe perpendiculaire au grand axe des ventricules latéraux.

A l'étage infra-tentoriel, il existe aussi une petite lésion punctiforme en hypersignal T2 Flair de l'hémisphère cérébelleux droit.

L'ensemble est très suggestif d'une allure démyélinisante au sens large. contrôle dans 6 mois! sauriez vous m'aider? merci à vous :)

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Résultats irm

Messagepar lobidique » 25 juil. 2013, 08:10

Chipie Canelle a écrit :une petite lésion punctiforme en hypersignal T2 Flair de l'hémisphère cérébelleux droit.


Si je comprends bien : une lésion active en forme de point dans la partie du cervelet
En général, cela explique le manque d'équilibre, l'impression d'avoir trop bu.

A part cela, je ne peux pas t'aider.
Image

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Résultats irm

Messagepar fafalarousse » 25 juil. 2013, 09:44

moi je lis hypo signal je ne connais pas la différence entre hypo et hyper, la mienne de sep est hyper signal.
par contre oui les vertiges tu sais d'où ils viennent maintenant , de ton cervelet. un syndrome celebelleux , qui s'appelle aussi ataxie, vertiges, nausées. ça avance, ça avance chipie !!
si elle t'en refait faire une dans 6 mois c'est pour voir si c'est évolutif ou pas, car tu sais tu peux avoir une sep qui ne se manifeste que 1 ou 2 fois et qui ne progresse pas plus.
alors ne te ronge pas les sangs, ça ne sert pas à grand chose, ça peut tout à fait s'arreter la.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Avatar de l’utilisateur
Chipie Canelle
Habitué(e)
Messages : 89
Inscription : 20 juil. 2013, 12:17
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Contact :

Re: Résultats irm

Messagepar Chipie Canelle » 25 juil. 2013, 10:43

Je vous remercie beaucoup pour vos messages, j'avoue que je commence à y voir plus clair :D Fafa ne t'inquiète pas je ne me prend pas la tête :wink: mais cette maladie est tellement compliquée que je cherche à comprendre! pour mes vertiges ils arrivent vers avril, mai, chaque année depuis 20 ans c'est comme ça au moment ou le beau temps pointe le bout de son nez! içi comme je le disais ce qui fait que je me pose des questions c'est que depuis quelques mois d'autres symptômes comme l'oeil droit, les soucis d'urines,et il m'arrive de temps en temps à avoir des fourmillements...Lobidique pour les points, la Neuro m'a un peu expliqué l'irm en me montrant cette tâche de 6 mm et m'a expliqué les points comme tu le dis :wink: est -ce c'est du à de nouvelles poussées? ça serait ressent si c'est des points? Je dois aussi aller voir un psy spécialiser en sclérose en plaques, cela me fera du bien je pense :D Par contre si je n'accumule pas de stress et de la fatigue l'hiver je n'ai pas de vertiges, c'est vraiment au retour du beau temps que ça revient, maintenant j'espère que les autres symptômes me laisseront tranquille aussi riree... :merci


Revenir vers « IRM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité