Premier Bollus

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Mallorie
Passionné(e)
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : viewtopic.php?f=32&t=13189

Premier Bollus

Messagepar Mallorie » 30 août 2016, 13:53

Coucou!
Youpi j'ai repris le travail ce matin, et je profite de ma pause pour vous faire un petit coucou en passant, même si je vous lis de mon téléphone tous les jours.

Et ben vous savez quoi, demain j'ai mon premier Bollus!!! Ca se fête non? Il parait que pour toute première fois faut faire un vœux...

Sauf que du coup, les 3 perfusions se font demain, jeudi et vendredi, on m'a dit qu'il fallait que je compte 2h de perf donc moi je comptais retourner au travail après, que nenni, je n'ai pas le droit ici de prendre des heures par ci par là, c'est par demies journées, et comme j'aurai un bulletin d'hospitalisation, il parait que c'est considéré comme un arrêt de travail, il parait aussi qu'un arrêt n'est pas fractionnable et qu'il est d'une journée au minimum... donc j'aurai 3 arrêts sur 3 jours, alors pour une question d'assurance les ressources humaines ne veulent pas que je reprenne le travail après mes perf... car si j'avais un accident de travail sous le coup d'un arrêt maladie mon employeur serait responsable, je ne pige pas bien le truc et ça m'arrange pas du tout... C'est comme ça aussi dans vos boîtes?
Je ne sais même pas à quoi m'attendre avec les bollus... Est ce vraiment nécessaire d'être arrêté? J'avais pas compris ça moi! Bref on verra bien!
La bise les amis!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/

patou
Confirmé(e)
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick

Re: Premier Bollus

Messagepar patou » 30 août 2016, 14:29

Bonjour Mallotrie

Mois aussi je suis passé par la case Bollus de Solumédrol (3 sur trois jours); ils en avaient profité pour fire le Ponction Lombaire et prélèvement de glandes salivaire (pour électro-focalisation???).
C'est suite à tout ça qu'ils ont abouti au diagnostic.

C'est pas douloureux mais il faut du temps pour que ça passe.

Pour la partie administrative une hospitalisation vaut arrêt de travail.
C'est pour cela qu'en sortie d'hospitalisation, ils font une prolongation d'arrêt.
Je ne suis pas certain, mais ce n'est pas fractionable.
Ce n'est pas intéressant non plus car tu seras indemnisée par la CPAM (secteur privé si c'est ton cas) avec une carence de 3 ou 4 jours je ne suis plus très sur, ce qui veut dire que toute indemnisation arrive pour les jours suivants la carence, sauf si ton employeur pratique la "subrogation" (il continue à te payer normalement et c'est lui qui touche alors les IJ/Indemnités Journalières à ta place).
Ton service du personnel de donnera les info sur la façon où il fonctionne.

Tu avances dans ta démarche du diagnostic, good luck, et si ce n'était pas ça?.

Si tu veux plus d'infos, je suis à ta disposition.

Porte toi bien, et encore merci pour ton implication sur le forum

Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe

Shubacka
Fidèle
Ville de résidence : Bussiere Galant

Messagepar Shubacka » 30 août 2016, 14:43

Bjr, Mallorie
tout depend si ton employeur ou ta mutuelle pratique un délais de carence ou non, rapproche toi des Rh pour savoir ce qu'il en est dans ton cas.
Te dire si c'est mieux de prendre 3 jours que 1X3, seuls eux sauront répondre à cette question.

Pour les bolus, oui, il faut bien compter deux bonnes heures, surtout si c'est le premier. Ils augmentent plus ou moins le débit de la perf en fonction de ton état d'acceptation du produit mais je ne pense pas qu'il y ait contre-indication pour reprendre son travail ensuite.
Au contraire, ca booste !! :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue

Mallorie
Passionné(e)

Messagepar Mallorie » 30 août 2016, 15:04

je n'ai pas de jour de carence mais j'ai un taf de malade, ça ne m'arrange pas de ne pas venir bosser...
Mais les rh ont été affirmatifs, je ne peux pas revenir bosser après mes perf.
Donc ben le travail attendra mais les usagers de mon service eux vont gueuler...

Mallorie
Passionné(e)

Messagepar Mallorie » 30 août 2016, 15:06

patou a écrit :Bonjour Mallotrie

Mois aussi je suis passé par la case Bollus de Solumédrol (3 sur trois jours); ils en avaient profité pour fire le Ponction Lombaire et prélèvement de glandes salivaire (pour électro-focalisation???).
C'est suite à tout ça qu'ils ont abouti au diagnostic.

C'est pas douloureux mais il faut du temps pour que ça passe.

Pour la partie administrative une hospitalisation vaut arrêt de travail.
C'est pour cela qu'en sortie d'hospitalisation, ils font une prolongation d'arrêt.
Je ne suis pas certain, mais ce n'est pas fractionable.
Ce n'est pas intéressant non plus car tu seras indemnisée par la CPAM (secteur privé si c'est ton cas) avec une carence de 3 ou 4 jours je ne suis plus très sur, ce qui veut dire que toute indemnisation arrive pour les jours suivants la carence, sauf si ton employeur pratique la "subrogation" (il continue à te payer normalement et c'est lui qui touche alors les IJ/Indemnités Journalières à ta place).
Ton service du personnel de donnera les info sur la façon où il fonctionne.

Tu avances dans ta démarche du diagnostic, good luck, et si ce n'était pas ça?.

Si tu veux plus d'infos, je suis à ta disposition.

Porte toi bien, et encore merci pour ton implication sur le forum

Patou

coucou
oui oui le diagnostic est tombé avant même d'avoir les résultats de la ponction lombaire, je ne sais plus dans lequel de mes posts j'ai expliqué ça... l'annonce a été indélicate et fracassante! lol

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 30 août 2016, 16:08

Coucou Mallorie,

tout comme Patou et Shubacka.
Mais, bonne nouvelle d'après ce que tu dis, tu n'as pas les jours d carence (ton entreprise doit les prendre en charge, j'imagine, ou alors tu bosses dans le service public).

Pour le reste, c'est ta santé qui doit passer avant tout. S'il t'arrivais quelque chose alors que tu es en arrêt de travail, c'est ta boite qui morflerait.

Alors pense à toi - et pense à ta boite !

(et bienvenue parmi nous !! :wink: )
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum

mwoua
Confirmé(e)

Messagepar mwoua » 30 août 2016, 16:25

Oui effectivement c'est bien pour toi cela pas de jour de carence . Moi à chaque fois arret... donc perte de salaire... Mais on va dire pas trop le choix. Ca va allez pour les bolus en general ca passe assez vite et pour ma part les infirmieres sont top !!
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !

Defcom

Messagepar Defcom » 30 août 2016, 21:59

Mallorie a écrit :Je ne sais même pas à quoi m'attendre avec les bollus... Est ce vraiment nécessaire d'être arrêté? J'avais pas compris ça moi! Bref on verra bien!

Bin simple,avec les bolus,ou tu es fatiguée,ou tu es survoltée et tu ne dors pas,c'est selon.
Ne pas oublier qu'il arrive d'avoir un gout métallique dans la bouche,très agréable ...
Boire beaucoup,ça aide a éliminer.
Mallorie a écrit : l'annonce a été indélicate et fracassante!

Il est très rare que les neurologues sortent tapis rouge et champagne pour ce genre d'annonce,c'est plutôt,vous avez ceci,bonne journée,au revoir et démerde toi ...
Mallorie a écrit :j'aurai 3 arrêts sur 3 jours

Tu rentres demain par exemple a 8h,tu seras couverte jusqu'au samedi 8h . De plus en fonction de ton état en sortant,je ne peux que te conseiller d'aller voir ton médecin traitant pour un arrêt supplémentaire. Après tu fais comme tu veux ...
Mallorie a écrit :on m'a dit qu'il fallait que je compte 2h

Euh,perso,chaque fois que je suis passé par la case bolus,c'était 6h par perfusion,vu la taille de la seringue ...

Bon courage Mallorie,et prends éventuellement PC portable ou téléphone avec son chargeur,un,ça permet de donner des nouvelles,2,ça évite de s'emmerder a 100 balles de l'heure. La lecture aussi,c'est pas mal . :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 30 août 2016, 22:53

coucou mallorie
pour les bolus, pour ma boite c'était pareil, le certificat d'hospitalisation sert d'arrêt maladie, et la sécu décompte 3j d'arrets de maladie, soit un jour par bolus s'ils se suivent. car ça marche pas par demie journée, donc l'employeur le suit bien. et il a rien à dire, et comme toi, bah 3 jours d'arrêt, ça faisait 3 jours de boulot en retard à rattraper en 1 journée. de toutes façons, on est pas vraiment en état de travailler après.
pour les effets secondaires c'était plutôt éléphants roses, et sacré somnifère pour dormir la nuit.
le gout métallique on s'y fait. au moins on sait que c'est pas du placébo qu'ils nous donnent. :mrgreen:
et moi ça a toujours été une perf rêglée sur 2 h de passage. après je reprenais le vsl et j'allais continuer à compter mes éléphants roses à la maison. bref j'étais shootée à mort. mais ça n'est pas obligatoire les éléphants, tout le monde n'en voit pas si ça peut te rassurer. pourtant c'est mimi un éléphant rose. franchement ! je le conseille en plus je disais plein de conneries aux infirmières et toubibs, ah pour ça on rigole quand on a un bolus ! ça shoote un max. alors imagine si tu arrivais au bureau dans cet état ! mdr t'amuse surtout pas à conduire, c'est le platane garanti.
bonne soirée, et bon bolus demain.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Mallorie
Passionné(e)

Messagepar Mallorie » 31 août 2016, 10:18

Ma nouvelle meilleure amie!
Pièces jointes
2016-08-31 09.53.56.jpg
2016-08-31 09.53.56.jpg (2.8 Mio) Consulté 1665 fois

Shubacka
Fidèle

Messagepar Shubacka » 31 août 2016, 10:38

Au moins, tu risques pas le .... coup de pompe !! :mrgreen:

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 31 août 2016, 11:47

oh bah sont plus modernes, ou alors ça a changé en 3 ans, moi, j'ai eu droit à une poche de perfusion. au moins, la seringue c'est plus précis pour le temps de passage.
plus que 2 !
kisss
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Aurel51
Habitué(e)

Messagepar Aurel51 » 31 août 2016, 11:55

Coucou moi aussi j ai eu le droit a la poche de perfusion (que je promenais partout d aillzurs mdr) pourtant c etait en juin de cette annee... la modernite n est pas partout mdr

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 31 août 2016, 12:01

ah tu me rassures aurel mdr mdr les balades dans le couloir en s'accrochant au montant de la perf, c'était sympa, tout compte fait, elle se balançait.
diagnostique 1969

Aurel51
Habitué(e)

Messagepar Aurel51 » 31 août 2016, 12:07

C est clair c etait sympa sauf quand tu veux prendre l ascenseur et que le montant de la perf est au max ce qui fait que ca passe pas dans ce put**** d ascenceur et que tu galere pendant 10min a essayer de le redescendre mdr j ai bien cru que j allais descendre avec ma perf a la main ce jour la

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 31 août 2016, 12:39

Aurel51 a écrit :Coucou moi aussi j ai eu le droit a la poche de perfusion (que je promenais partout d aillzurs mdr) pourtant c etait en juin de cette annee... la modernite n est pas partout mdr

Tout pareil !
Mais avec ce matériel moderne, certes, je ne sais pas si on peut toujours se balader partout...
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum

Aurel51
Habitué(e)

Messagepar Aurel51 » 31 août 2016, 12:48

Ah oui je n ai pas pense a ca. Il faut voir avec mallorie si elle a pu bouger avec

Shubacka
Fidèle

Messagepar Shubacka » 31 août 2016, 14:22

Bien sur que oui ..... si t'es équipé d'une attache-remorque ! riree

Mallorie
Passionné(e)

Messagepar Mallorie » 31 août 2016, 15:56

Coucou
J'étais branchée à cette Ferrari de la perf et je suis restée en chambre car j'ai papote avec ma voisine de siège.
Alors cette Ferrari était branchée elle même à une prise électrique mais j'ai cru voir une batterie donc je suppose qu'elle est portable.
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas qu'une perf classique...

Defcom

Messagepar Defcom » 31 août 2016, 17:06

Mallorie a écrit :Ma nouvelle meilleure amie!

On se lie tout de suite d'amitié avec elle. Elle est tellement attachante ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Revenir vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »