Cryothérapie : Cryo-mana, la thérapie par le froid à Tahiti

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5525
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Cryothérapie : Cryo-mana, la thérapie par le froid à Tahiti

Messagepar Bashogun » 17 avr. 2018, 09:54

Cryo-mana, la thérapie par le froid à Tahiti
Tahiti-infos - Delphine Barrais - 17 avril 2018

PAPEETE, le 10 avril 2018. Depuis quelques semaines il neige à Tahiti. Plus précisément, de la neige recouvre le sol d’une cabine du centre Cryo-mana à Faa’a. Ce centre, monté par Florence Brault, masseur-kinésithérapeute, propose des séances de cryothérapie corps entier. Des sportifs, mais aussi des patients, des curieux, des visiteurs à la recherche de bien-être s’y pressent pour bénéficier de soins ponctuels ou réguliers. Les résultats sont saisissants.

Image

La séance commence dès l’entrée du centre Cryo-mana Tahiti. Vêtu de bleu, de blanc et de flocons, l’accueil donne le ton. Florence Brault, masseur-kinésithérapeute se présente, enthousiaste et bienveillante. "Ce qui m’importe c’est que les personnes qui viennent repartent avec quelque chose." Ou plutôt qu’ils repartent sans, sans douleurs, sans stress, sans soucis, sans regrets non plus.

Les visiteurs sont des sportifs de haut niveau, des adolescents, des personnes en fauteuil roulant, des jeunes mamans, des adultes, des séniors. Ils viennent envoyés par des médecins ou bien de leur propre initiative. À ces visiteurs aux attentes variées, Florence Brault propose de la cryothérapie corps entier et/ou, selon les besoins, de la cryolipolyse, de la pressothérapie mécanique ou de l’électrostimulation électrique. Ce sont des soins plus ciblés, complémentaires ou bien dispensés indépendamment de la cryothérapie.

La cryothérapie corps entier, une expérience à - 95°C
(...)
La cryothérapie est connue depuis de très nombreuses années, en particulier dans le milieu sportif. Elle améliore les performances, facilite la récupération, diminue le risque de blessures, réduit les courbatures, accélère l’élimination des toxines, oxygène davantage les muscles... Plébiscitée par les athlètes de haut niveau, elle donne des résultats indiscutables. Depuis peu, elle intéresse de plus en plus le grand public dans le cadre de traitement thérapeutique mais aussi de la recherche de confort et bien-être.
(...)

Quelques indications et bienfaits de la cryothérapie corps entier :
(...)
Sclérose en plaques (réduit la spasticité et entretient la souplesse musculo-articulaire)

Article intégral
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Revenir vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités