Presentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Castanea
Débutant(e)
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2017, 12:31
Ville de résidence : Le Puy
Prénom : Matthieu
Contact :

Presentation

Messagepar Castanea » 30 nov. 2017, 14:22

Bonjour,

je m'inscris sur votre forum, parce que je m'aperçois que beaucoup des symptômes que j'ai s'approche de la SEP, même si personne ne sait encore ce que j'ai.
Je suis Matthieu et j'ai 34 ans, et avant de commencer, j'ai aussi loin que je me souvienne j'ai le syndrome des jambes sans repos depuis environ 2007 ou avant.

Mais en juillet dernier je me suis levé en pleine nuit pour aller aux toilettes, et je m'aperçois que tout autour de moi tourne et que j'ai énormément de mal à tenir debout, donc obliger de tenir les murs pour marcher, avec une vision de l’œil droit flou. Je décide d'aller voir dans la glace l’œil et je ne vois rien de spécial, je me dis que j'ai du mal me placer, je retourne me coucher, avec du coup du mal à m'endormir, mais j'y arrive. Le lendemain, je me réveille et aucune amélioration. J'ai attendu le lundi suivant pour aller voir les urgences (oui c'est arrivé dans la nuit du samedi 16 au 17 juillet). Je suis sorti de là avec comme étant un problème de cervicalgie, perso je n'avais jamais vu quelqu'un avec des vertiges de la sorte.

Je me suis aperçu dans les mêmes moments(environ) et grâce à mon colocataire que j'avais eu des changements de comportement du sens moins de patience, un peu plus impulsif, ... et que j'avais perdu de la mémoire, des choses que j'arrivais à faire avant sont devenus compliqués voir impossible, comme si je n'y avais plus accès. j'ai remarqué aussi des problèmes d'auditions en plus des mes 2 greffes de tympans j'ai eu déjà une grosse perte mais c'est pire encore avec ça j'ai l'impression de rien comprendre par moment j'ai déjà fait répété plus de 10 fois sans avoir encore compris quoi que se soit...
Et des difficultés pour avaler, l'impression de toujours avaler de travers.

Je suis allé voir mon ORL pour voir si ça aurait pu venir de là, mais non, mon médecin traitant lui ne savait pas non plus, m'a juste détecter un petit nystagmus.

Du coup j'ai attendu un bon 2 mois et je suis retourné aux urgences car rien ne voulait s'arranger, et m'ont donc gardé 5 jours en hospitalisation en Neuro avec IRM, scanner, prise de sang, ponction lombaire et RAS.

Du coup j'ai attendu en laissant coulé, et vers octobre 2016 les vertiges se sont calmés, quand aux restes j'ai tout gardé.

Du coup j'ai laissé traîner, faire des activités mais me suis rendu compte après 1 an que c’est plus handicapant que je voulais l'admettre. du coup je tente de savoir ce que c'est depuis un petit moment.

Mais depuis je dirais un bon mois 1/2 environ j'ai l'équilibre qui est plus perturbé avec un tangage bien visible, des espèces de douleurs qui se sont amusés surtout du côté moins sensible, et une accentuation des maux de têtes au niveau de l’œil droit et du côté droit du crane avec des sensation bizarres sur le côté gauche de la tête. Avec la main droite et pied droit froid en quasi continu, alors que du côté gauche rien d'anormal.

Après j'ai sûrement zappé plein de chose, mais voilà le gros. J'ai changé de médecin traitant, et il m'a donné du Cortancyl, car il pense à une SEP, mais attend l'avis du Neuro que je revois le 16 janvier prochain.

D’où ma question bête : Le cortancyl c'est pas trop fort, craignosse sans savoir ce que j'ai réellement ?

Merci.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
patou
Confirmé(e)
Messages : 116
Inscription : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Presentation

Messagepar patou » 30 nov. 2017, 16:27

Bonjourb Caxstanea

Ce n'est pas un endroit pour faire des consultations...
Je ne connais pas de médecin ici qui puisse te répondre sur la pertinence de tel oui tel médicament.

Je comprends tes interrogations, vu ce que tu décris.
Je te souhaites de trouver des réponses auprès de ton neurologue.
Pour préparer ton RV avec lui, récapitule bien tes symptômes en essayant de les dater, cela lui donnera des infos sur la chronologiede ce qui t'arrive.

En attendant porte toi bien et reviens nous donner des nouvelles.

Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
VIP
Messages : 4174
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Presentation

Messagepar Bashogun » 30 nov. 2017, 17:47

Bonsoir Castanea,

impossible pour nous qui ne sommes que de simples patients de t'orienter vers tel ou tel diagnostic, d'autant moins que des pathologies peuvent avoir des symptômes similaires.

S'agissant du Cortancyl, ce sont des corticoïdes employés couramment comme anti-inflammatoires. Cela devrait te permettre d'attendre ton rendez-vous de janvier en calmer les éventuelles inflammations qui pourraient te causer les symptômes que tu décris.

Tu as été pris au sérieux et pris en charge par ton médecin traitant, c'est déjà important.

Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Castanea
Débutant(e)
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2017, 12:31
Ville de résidence : Le Puy
Prénom : Matthieu
Contact :

Re: Presentation

Messagepar Castanea » 30 nov. 2017, 18:25

Bonsoir,

pas de soucis pour le diagnostique :)

EDIT/ Pour la liste de symptômes oui je la ferai par écrit sinon je vais tout zapper !
Merci pour les infos et je vous tiendrais au courant.


@Bientôt.


Revenir vers « Les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lélé et 6 invités