Mai au Canada : un mois pour sensibiliser à la SEP

Pour penser aux anniversaires de tout le monde...
Inscrivez-vous...
Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5552
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Mai au Canada : un mois pour sensibiliser à la SEP

Messagepar Bashogun » 25 avr. 2018, 01:25

Canada - Québec
Sclérose en plaques: un mois pour se sensibiliser à la maladie
L'Hebdo Journal - 24 avril 2018

COMMUNAUTÉ. La Société canadienne de la sclérose en plaques – section Mauricie tiendra plusieurs activités en mai à l’occasion du Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques.

Deux événements majeurs ponctueront le mois.

La traditionnelle Campagne de l’œillet se déroulera du 10 au 12 mai. Plus de 7000 œillets seront mis en vente à Trois-Rivières, Shawinigan, Saint-Tite et La Tuque. La population pourra toutefois commander un bouquet d’œillets pendant le mois. Le formulaire est disponible en ligne au http://www.oeilletsp.com pour commander les œillets et ainsi soutenir la cause et afficher les couleurs de la SEP.

Le 27 mai, la Marche de l’espoir aura lieu dès 10h au parc portuaire. Cette année, l’organisation s’est fixé comme objectif d’atteindre près d’une centaine de participants. Le parcours de 5 km parcourant les rues de la ville propose aux participants de bouger, mais également de réfléchir à la réalité des personnes atteintes de la maladie et aux impacts sur leur vie, et celle de leurs proches.
(...)
Article intégral

Vivre avec la sclérose en plaques
TVA Nouvelles - Patricia Hélie - 24 avril 2018

La sclérose en plaques, une maladie dégénérative qui touche environ 20 000 personnes au Québec, bouleverse le quotidien des patients qui en sont atteints.

C'est notamment le cas de Kim Larivière, une mère de famille de 32 ans qui demeure à Saint-Barnabé-Nord, en Mauricie. Celle-ci a appris il y a cinq ans qu'elle souffre de sclérose en plaques.

« C'est comme si, avant de se lever, on pigeait un symptôme qui va nous péter dans la face », a illustré Mme Larivière, qui éprouve de nombreux ennuis liés à sa maladie.

Parmi les symptômes possibles, qui varient au quotidien, elle note des picotements aux doigts, des douleurs atroces aux os, des problèmes d'élocution et cognitifs et des spasmes involontaires. Parfois, elle se retrouve clouée au lit, que ce soit par la fatigue ou parce que ses jambes ne veulent plus lui obéir.

Au Canada, environ 100 000 personnes sont atteintes de sclérose en plaques, soit près d'une personne sur 360. Il s'agit du taux de prévalence de la maladie le plus élevé au monde.
(...)
Article intégral avec video
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Revenir vers « Agenda... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités