Bleus sur les jambes

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Sassenach
Fidèle
Messages : 465
Inscription : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Bleus sur les jambes

Messagepar Sassenach » 12 mai 2016, 15:37

Je me demande s'il y a un lien avec mes médicaments pour la SEP. J'ai presque l'air d'une femme battue. Au Québec c'est le retour du beau temps et de la chaleur donc les pantalons raccourcis. L'hiver je mets des pantalons longs donc mes jambes il n'a que mon conjoint et moi qui les voyons. Avec le retour de l'été je suis en short ou en bermuda.

Pour avec les marques que j'ai, je dois mettre cogner très fort et ce n'est pas le cas.

Tous ça pour savoir si ça vous arrive. S'il n'y a pas un lien avec mes médicaments.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Avatar de l’utilisateur
laurent57
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 19 août 2012, 12:29
Ville de résidence : La Mailleraye sur Seine
Contact :

Re: Bleus sur les jambes

Messagepar laurent57 » 12 mai 2016, 15:57

Bonjour Sassenach
Que prends-tu comme traitement?
En as-tu parlé à ton neuro?
Cela pourrait ressembler à un pb de circulation.
laurent

Avatar de l’utilisateur
Sassenach
Fidèle
Messages : 465
Inscription : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Bleus sur les jambes

Messagepar Sassenach » 12 mai 2016, 19:36

Ma liste de médicaments est longue.
  • Gilenya pour la SEP
  • Ritalin pour l'énergie
  • Baclofène pour les spasmes et les engourdissements
  • Senocot pour les intestins
  • Oxybutynin pour la vessie
  • Colasse pour les intestins également

Avant c'était moins pire donc j'en pas encore parlé à mon neurologique mais je vais le faire à ma prochaine visite.

J'étais juste curieuse de voir si d'autres personnes vivant ça.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bleus sur les jambes

Messagepar lobidique » 12 mai 2016, 20:33

Une fragilité des vaisseaux capillaires (d'où les bleus) peut être à un manque de certaines vitamines.

http://www.vitamag.ch/fr/article/la-vit ... re-saisons

http://www.vitamag.ch/fr/article/la-vit ... re-saisons

http://www.femininbio.com/sante-bien-et ... nces-69673
Image

Avatar de l’utilisateur
Sassenach
Fidèle
Messages : 465
Inscription : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Bleus sur les jambes

Messagepar Sassenach » 13 mai 2016, 00:19

lobidique a écrit :Une fragilité des vaisseaux capillaires (d'où les bleus) peut être à un manque de certaines vitamines.

http://www.vitamag.ch/fr/article/la-vit ... re-saisons

http://www.vitamag.ch/fr/article/la-vit ... re-saisons

http://www.femininbio.com/sante-bien-et ... nces-69673

Merci Lobidique mais ça me surprendrait que ça soit ça car je suis suivi par une nutritionniste et en plus je prends des multivitamins à tous les jours. J'ai hâte de voir mon neurologue.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Bleus sur les jambes

Messagepar fafalarousse » 16 mai 2016, 12:12

hello sassenah
pour moi d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des bleus partout, j'ai les capillaires fragiles on me touche un peu et ça devient bleu, donc ça dépend si c'est récent ou pas. je ne peux dire plus, qu'en pense ton toubib?
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Avatar de l’utilisateur
Sassenach
Fidèle
Messages : 465
Inscription : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Bleus sur les jambes

Messagepar Sassenach » 18 mai 2016, 04:09

Pour mon neurologue, je dois le voir en juillet. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec le fait que mes globules blancs sont bas. J'ai toujours marqué facilement mais là c'est pire. J'ai des bleus qui font facilement 10 centimètres.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

lélé
Passionné(e)
Messages : 1856
Inscription : 17 sept. 2015, 07:08
Contact :

Re: Bleus sur les jambes

Messagepar lélé » 18 mai 2016, 10:56

Coucou
J'ai eu ça en janvier et sous les pieds
Personne n'a compris
Un Doc de médecine interne m'a dit que si l'on co somme du cannabis ça peut provoquer ça mais pas mon cas
Pour lui aussi notre cerveau a de mauvaises connections et le passage du système veineux n'yderoge pas

J'ai fais une artherioscopie le mois dernier et électrocardiogramme aussi et ils ont regarde mes globules qui basses déclenchent des bleus
Tout est OK

À la base ils cherchaient une artheriopathie


Revenir vers « Les différents symptômes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités