Andshirl a écrit :Pour ce qui est de tout mettre sur le dos de la SEP je vois de quoi tu parle parce que je suis pas encore diagnostiquer, du coup j'essaye d'écouter mon corp pour voir les différant symptômes mais comment savoir se qui est un symptôme et se qui n'en est pas un???
Hello again, Andshirl !
C’est compliqué pour nous tous, comme ça peut l'être pour les médecins eux-mêmes. Les neuros procèdent par élimination en prescrivant des examens qui vont permettre d'y vois plus clair en mettant de côté, ou non, les possibles causes physiques.
Quand nous avons une interrogation, nous appelons notre infirmière référente si nous en avons une ou, à défaut, notre neurologue. On lui décrit les symptômes et lui précisons depuis combien de temps on les ressent. Pour être dû à la
Sep, il faut que cela dure depuis, selon les neuros, au moins 24h ou au moins 3 jours. Il y a des symptômes qui peuvent être plus typiques de la
Sep, d'autres moins. La plante des pieds cotonneuse est, je pense, plutôt typique de la
Sep ; les décharges électriques dans les bras pourraient lui être liées mais peuvent aussi être causées par un
nerf qui se coince ou je ne sais encore.
Sans compter que nos symptômes sont souvent difficiles à décrire, comme tu t'en rends compte. Je n'ai jamais su, pendant longtemps, expliquer ce qui arrivait à mes jambes et n'ai pas réussi à le faire comprendre à mon médecin traitant. Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris qu'il s'agissait du syndrome des
jambes sans repos.
Le forum peut être utile de ce point de vue pour mieux cerner nos symptômes - mais en ayant bien conscience que nous ne sommes pas médecins et qu'il ne nous appartient pas d'énoncer un diagnostic ou quoi que ce soit qui s'en approche.
Bien à toi.