Messagepar fafalarousse » 16 déc. 2015, 17:20
comme sansha, je te déconseille les urgences, car il n'y a pas de neuro forcément au moment ou tu y vas, et la sep n'est pas une maladie d'urgence, vu qu'il n'y a pas encore de traitement curatif.
tu peux voir un neuro en cabinet également, c'est ce que je fais, car à l'hôpital, vu qu'il ne vient qu'une fois par semaine, on attend un an. en cabinet, c'est un mois.
quand ça ne va pas bien, téléphone pour un rendez vous, et repose toi le plus possible, ça ne veut pas forcément dire que tu as une poussée, surtout au début de la maladie, on est incapable de reconnaitre une poussée.
c'est normal que tu paniques, il faut te laisser le temps d'apprendre ton nouveau corps, nous sommes tous passés par la phase panique, c'est tout à fait normal, mais ça ne sert a rien , car au mieux, on te donnera 3 bolus de cortisone, soit 3 g en 3 jours et ce bolus sert seulement à récupérer plus vite, mais pas mieux.
et la panique augmente les symptômes. donc repos quand tu peux, en attendant que ça passe. et ça passera. le cerveau sait se réparer tout seul, surtout au début. ces plaques sont justement des cicatrices qui se sont formées lors de précédentes poussées et que le cerveau a soigné.
ton neuro t'a t il donné un traitement de fond, ou attend il pour voir comment ça se passe?
si tu as trop de délai avec ton neuro, tu peux en chercher un autre, dans un hôpital, ou en cabinet. mais ne t'attend pas à des miracles, pour eux la sep ne se guérissant pas, ça passe alors....pas d'angoisse surtout.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.