GROS SUR LA PATATE !!!!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Héra
Habitué(e)
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Héra » 08 avr. 2018, 20:28

Bonjour tout le monde,
Voila j'en ai gros sur la patate!!
depuis longtemps j'ai des problèmes familiaux, comme beaucoup d'entre nous, mon père ne me parle plus depuis belle lurette, partit refaire sa vie à 800 bornes de moi, avec la marraine de ma soeur, avec qui il a eu une fille entre ma soeur et moi et non reconnue légalement!! (quel courage!!)
après moults tentatives de discussion et de renouer les liens, il sait bien que j'ai une SEP, son père en avait une a priori, je ne l'ai jamais connu, car décédé avant ma naissance, et vous savez bien que nos parents et grands parents disparraissent avec leur secret.... bref, mon cher père est juste mon géniteur!
Ma mère avec qui j'ai eu des rapports fusionnels après le départ de mon père, pour le coup c'est moi qui ne lui parle plus, car ayant 2 enfants, un garçon et une fille, avait des préférences inouïes, pour mon grand et pas ma fille, lui apprenait le mensonge, à me mentir, chose que je banni de ma famille!! lui faisait exclusivement des cadeaux et pas à ma fille, bref je vous la fait courte, j'ai trancher en lui disant que mes 2 enfants sont sur le même pied d'égalité, c'est a prendre ou a laisser sinon, tant pis...
Outre ses conneries dans sa vie perso, qui me causaient bien des soucis, financiers et autres je ne pouvais plus "accepter" cette situation avec elle!
Bien sur, elle sait que j'ai une SEP.
Ma soeur, 6 ans mon ainée, connait parfaitement, ma situation de santé, fait l'autruche, et côtoie toujours sa mère.
Vous allez me dire normal, mais au vue des difficultées, et de la méchanceté de ma génitrice envers moi, ma soeur ne dit rien, alors pour moi qui ne dit rien consent....c'est peut être dur, mais je pense que la, les , maladies m'ont rendues dur avec moi même et mon entourage.
En plus de la SEP, j'ai une hémocromatose, de l'endométriose, eu un cancer de la peau.
Je n'ai jamais voulu de pitié , de qui que ce soit, je ne supporterais pas,mais entre l’indifférence et la pitié, il y a une grande marge me semble -il...
Donc ma soeur m'appelle 1 fois tous les 2 mois, pour avoir des news, en sachant que nous habitons à 1/2 heure l'une de l'autre....
Moi aussi je l'appelle, mais je ne peux pas lui dire par tel, le changement de mon état de santé, c'est trop impersonnel par téléphone!!!
Quand elle me demande pour mon "truc" dans le dos, c'est mon cancer de la peau , que je me suis faite enlever...
elle n'ose pas dire le mot, les mots...
juste un ça va?
Ma foi; que répondre oui......

Je ne comprends pas l’indifférence des gens, des gens? que dis-je????? De ce que je dois appeler ma famille!!! Je sais bien qu'on ne chosit pas sa famille! mais putain , c'est dur!!!!!!!!
C'est dégueulasse, c'est pas normal!!
En fait j'en ai gros sur la patate, car ma SEP évolue, mardi je me fais hospitalisée pour une prise de gilenya, et personne ne me demande ou vient me voir pour voir ou savoir si ça va ou pas!!!
Ça me donne la gerbe!
Je suis écœurée!
Même , personne demande à mon mari pour savoir...ils font les morts tous!!!!
Incroyable!!
D’ailleurs, en parlant de mon mari, heureusement, que je l'ai lui!!
Il est toujours présent, attentionné, à mon écoute...
Il doit en baver le pauvre, je sais que je ne suis plus la même personne qu'avant ma SEP...
Il me voit bien changer, mon caractère, ma façon de voir les choses...
Mais il est là, avec moi, je l'aime et je sais qu'il m'aime.

Pareil, j'avais un sois disant "une meilleure amie" ou "soeurette" comme elle m'appelait, qui connaissait mon état de santé, et bien plus rien!!
savait que je devais passer des irm en mars, et voir mon neuro, et bien quenini!! nada!!!!
Ne me demande rien, et d'ailleurs plus rien!!! c'est fini et bien fini pour de bon!!
Au boulot, n'en parlons pas, personne ne sait que j'ai une SEP! ni personnel, ni direction, ni médecine du travail....... et bien quand je vois les gens, agir et réagir , ça me débecte, désolée, mais en réalité c'est chacun pour sa gueule, et on surveille surtout si quelqu’un ou quelqu'une ne va pas se vautré dans n'importe quel domaine que ce soit( pro, perso...) et parler derrière son cul, les gens adorent ça!! parler par derrière et vous faire des grands sourires par devant!!
Malgré tout, je me remet en questions, je me demande si je n'attends pas trop des gens, si je ne place pas la barre trop haute???
Ou bien la maladie, les maladies, font peur aux gens, je peux le concevoir, mais je n'ai rien de contagieux, bordel!!!
Car le fait d'en avoir parler autour de moi, proche familiaux et très proches, et bien plus rien!! tout le monde tourne le dos!!
Incroyable mais vrai!!
J'en sais rien, je pense aussi que j'ai un gros coup de cafard avant mon changement de traitement, mais on j'ai cette boule à la gorge depuis longtemps en fait!
Je n'accepte pas ma situation, certes, mais encore moins la position de me sois disant proches ou soi disant famille....
Personne n'est parfait, je ne suis pas toute blanche non plus, mais merde!! C'est quoi notre monde? un monde de faux-culs??
pppfffffffff

Je vous ai fait un roman, désolée, merci pour le courage à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, ça fait du bien d'écrire quelque part et de savoir d'être peut-être lue, ca ne résoudra certainement mes problèmes, mais vos différents points de vues et expérience me feront avancer certainement
Je ne me relis pas, sinon j'efface, pardon pour mes fautes!!!
Bisous mes sépiennes et sépiens!!

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14527
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Defcom » 08 avr. 2018, 21:46

Bonsoir Héra
Le fait d'en parler et de l'écrire est déjà une bonne chose.
Difficile de donner une solution a tout cela,le contexte familial est une chose complexe,souvent avec la maladie,beaucoup fuient pour parfois des raisons futiles . Idem avec les amis ou se qui se prétendent comme tels .
Le professionnel est peut être l'endroit le plus tordu,la,c'est clairement chacun pour sa gueule,les collègues,collaborateurs et hiérarchie sont a l'affut de la moindre erreur qui pourrait gêner l'entreprise dans sa rentabilité ,alors si en plus il y a la maladie ...
Tout ça pour te dire que le monde est parfois sans pitié envers les personnes atteintes d'une maladie,il faut malheureusement faire avec.
Nous sommes la pour d'écouter même si il n'y a pas toujours de solution a tous les problèmes .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

lélé
Accro
Messages : 2517
Inscription : 17 sept. 2015, 07:08
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar lélé » 09 avr. 2018, 05:34

Coucou
Oui c'est injuste, et dis'toi que ta famille tu ne l'a choisie pas
Ton mari est là, c'est lui ta famille

Ma! famille est pareil, mes amis ont disparu aussi, j'ai mis un an à faire le'deuil de tout ça et pour mon mari, les filles et moi même j'ai dis stop!!!!
Je vaux mieux que ça !!!!!!
Ici tu peux crier la douleur de cette injustice,on est là

Avatar de l’utilisateur
Shed
Fidèle
Messages : 342
Inscription : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Shed » 09 avr. 2018, 12:17

Bonjour Héra,

Deux pensées me sont venues à l'esprit en te lisant. Tu feras, évidemment, ce que tu voudra de ces 2 conseils mais personnellement, ils m'ont permit de relativiser les relations humaines et surtout de sélectionner et de garder celles qui avait le plus d'importance pour moi, depuis la maladie.

Soit exigeante avec toi même et peu avec les autres ça t'évitera beaucoup de problèmes, notamment de déception. <2

Tu reconnaîtras tes vrais ami(e)s, pas uniquement dans les bons moments mais surtout dans les mauvais. <2

Bon courage :wink:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !

Barbara92
Accro
Messages : 2011
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Barbara92 » 09 avr. 2018, 13:20

Bonjour Hera,

Je comprend ce que tu ressens, surtout fasse à ta famille. On ne choisit pas sa famille mais de là à se retrouver face à des comportements comme ca ..

En tout cas, face à ces monstres d égoïsme, je te conseil de ne penser qu'à toi t'es enfants et ton mari, c'est vous le plus important.

Quand j'étais plus jeune j attendais trop des autres du coup j étais souvent déçue.
Aujourd'hui je sais que même si l être humain est un animal social il peut être aussi très con. Donc je prend que le positif, le négatif cest poubelle, et ça glisse sur moi, mais il m'en a fallu du temps pour réussir à faire ça lol et c'est pas du 100%, il y a toujours des moments ou tu baisse la garde.

La maladie est la depuis peu et j'en ai très peu parlé, donc je n'ai pas pu tirer de conclusion sur le lien de cause a effet.
Mais moi mes amis de sont éloignés quand j'ai eu des enfants, peut être qu'ils pensaient que c était contagieux je sais pas lol

Heureusement la vie fait que l'on rencontre d autres personnes et quil y a de belles rencontres ☺

Héra
Habitué(e)
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Héra » 11 avr. 2018, 10:38

Merci pour votre soutien!!
Malheureusement, je sais bien et vois bien que je ne suis pas la seule, à vivre des galères familiales et amicales,
le monde, la race humaine est cruelle, et comme vous le dites si bien on ne choisit pas sa famille!!
Mais ça fout un sacré coup dans la G****e!!! ragee
Bref, en plus avec les hauts et les bas du notre quotidien et de notre SEP, je pense qu'il ya des moments où c'est vraiment trop dur à encaisser!
La vie est faites ainsi, heureusement que mon mari est bien proche de moi, m’accompagne dès qu'il le peut, ou fait tout pour pouvoir être présent dans les mauvais et aussi les bons moments, je ne le remercierai jamais assez!!!
Mes enfants aussi sont présents, j'essais de les préserver de ce monde injuste et cruel, mais je crois que la vie leur a déjà montrer la dur réalité.
Merci pour vos réponses, je les lis et relis pour m'imprégner de vos expériences, c'est un dur combat (aussi) que d'affronter et ou vivre avec ce qui peut s'appeler "famille"
J'ai toujours rêver d'une famille unit, avec de la joie et de la bonne humeur, que les uns acceptent les autres, avec leur défaut, car je ne suis pas toute blanche non plus!!Mais je pense que j'ai trop lu des romans a l'eau de rose et des films où te se termine super bien , la petite fille que j'étais est toujours présente en moi je pense!! Il faut que je grandisse dans ma tête!!! mdr
Je pense que certainement je dois avoir une part de responsabilité dans ma situation, mais de là a ce que des parents et divorcés de surcroit, rejette leur propre fille... j'ai quand même beaucoup de mal à l'accepter
merci à tous

lélé
Accro
Messages : 2517
Inscription : 17 sept. 2015, 07:08
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar lélé » 11 avr. 2018, 14:02

Quand j'ai craqué en 2015, ma généraliste m'envoie rapidos voir une psychiatrique
Pour elle il fallait que je parle de la sep
Les 4 séances que j'ai fait avec la psy c'était pour parler de la!violence de ma mère et l'inceste de mon grand père
Elle voulait que je fasse le deuil de la'famille'parfaite pour ensuite me concentrer sur l'acceptation de ma pathologie
3 ans après j'ai fait le deuil de ma!famille toxique ( bon pas de la sep lol)

Héra
Habitué(e)
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Héra » 11 avr. 2018, 16:01

3 ans après j'ai fait le deuil de ma!famille toxique ( bon pas de la sep lol)

c'est sur qu'en allant voir un psychiatre c'est peut etre bien! j'espère !!! J'ai vu pas mal de psychologues, pour essayer de faire le deuil de l'abandon de mon père...c'est très long, je pense que je l'ai fait ce deuil, mais ça ne m'empêche pas d'y penser et de ne pas comprendre leurs réactions égocentriques!!! C'est a se demander si je l'ai fait ou pas du coup???? :mrgreen: :mrgreen:

de toutes manières toutes ces histoires de familles, qui se passent mal c'est trop nul, c'est de la merde, pardonnez moi, mais je le pense vraiment!! c'est quand même malheureux! on a rien demander a personne, et encore ils nous font chier, sans déconner!!!
Moi mes gosses, quoiqu'ils fassent, ils savent que je serais toujours là pour eux, mais pour eux, vraiment je le pense vraiment et serais présente, je ne leur tournerai pas le dos!! je les aime trop, je veux les accompagner dans leurs, essayer de leurs montrer "LE" chemin......
Ils le savent, je parle beaucoup avec eux, d'ailleurs trop car je les gavent, mais bon, au moins ils savent!!!

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5553
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Bashogun » 12 avr. 2018, 09:28

Bonjour Héra,
Héra a écrit :je veux les accompagner dans leurs, essayer de leurs montrer "LE" chemin......
Des chemins possibles, il y en a pléthore, de bons comme de mauvais. Il me semble qu'il faut surtout permettre à chacun de trouver son chemin - en s'assurant que ce n'est pas un mauvais chemin - par exemple celui d'un individualisme forcené et égoïste, fermé à l'Autre.
Barbara92 a écrit :Heureusement la vie fait que l'on rencontre d autres personnes et quil y a de belles rencontres ☺
On ne choisit pas sa famille, en effet, les vrais amis, précieux, sont rares, mais il y a tant de 'rencontre' possibles qu'on finit par en trouver.
Ma famille... comment dire... Nous n'avons pas les mêmes valeurs et avons fait des choix de vie diamétralement opposés. Je ne les vois guère.
Mais des amis vrais, toujours présents depuis plusieurs décennies, j'en ai quelques-uns et ils me sont précieux. C'est peut-être plutôt moi qui ne suis pas tout à fait à la hauteur quand je me renferme. Et ils sont toujours là, ils ne sont pas partis après mon diagnostic, bien au contraire.

Avoir une vie sociale riche, ça permet de multiplier les rencontres et parmi elles, les chances de trouver de des âmes sœurs, d'élargir ses horizons. Il n'y a finalement que cela qui compte. Un des plus beaux exemple que je connaisse, c’est celui-ci, avec cette maginfique citation que je fais mienne pour décrire la relation qui me lie à mon meilleur ami haïtien
C'est peut-être la phrase la plus célèbre de Montaigne, et l'une de celles qui vient le plus volontiers à l'esprit lorsqu'on évoque l'amitié. "Parce que c'était lui ; parce que c'était moi" : ainsi l'auteur des Essais résuma-t-il l'amitié qui le lia à Etienne de La Boétie
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Héra
Habitué(e)
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Héra » 16 avr. 2018, 19:17

Merci pour vos réponses,
ce week end , j'ai fait venir ma soeur , car depuis 6 mois que l'on ne s'est pas, et suite à l'évolution de ma SEP, je voulais la tenir informée...
sauf que je n'ai pas pû... trotriste
dès qu'elle est arrivée, elle m'a parler de ses soucis perso (couple et boulot) avec la larme à l'oeil, puis nos avons parlés de nos enfants et de nos maris respectifs.

J 'ai toujours eu du mal à parler de moi et de ma SEP à qui que soit...à mettre le sujet sur le tapis..
Elle ne m'a jamais demander comment j'allais, où j'en suis avec traitement, neuro, SEP.... trotriste
Quenini !!!
incroyable, ne m'a ni parler de notre chère mère et ses frasques....

Avec le recul, je pense que c'est aussi une personne égocentrique, comme sa chère mère, et malgré qu'elle sache ma maladie..elle n'en à rien faire, et doit penser que si j'ai un soucis je lui en parlerai...
Comme quoi le dialogue est terriblement difficile ....
Comme je le disais dans le 1er message, le plus difficile à accepter pour moi dans cette situation avec celle qui s'appelle ma soeur c'est son indifférence vis a vis de ma SEP...
Je ne comprends pas pourquoi...
Peut - être qu'un jour je lui demanderai, si elle est ouverte au dialogue... ou bien , ça va vite me gaver, et continuer ma vie sans cette famille, qui ne me voit pas telle que je suis et qui ne m'accepte pas tel quel!

C'est pour cela Bashogun, que c'est quand même difficile de se faire un cercle de proches, de connaissances, d'amis???
Je ne sais pas si pour ta part, tout ton entourage est au courant de ta SEP, (hors famille), et si les gens arrivent à t'en parler naturellement ou pas, ou si tu arrives à en parler...moi je ne n'y arrive pas encore, sauf avec mes enfants et mon mari( heureusement d'ailleurs!!)
C'est peut -être une question de confiance???
Je vais méditer!!!!
bises a tout le monde

lélé
Accro
Messages : 2517
Inscription : 17 sept. 2015, 07:08
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar lélé » 16 avr. 2018, 20:21

Tu sais mon père a peur de ma!sep
Ma mère dit que son célibat c plus dur à vivre que la'sep
Et mon frère la priorité c'est son chat
Ma'soeur faisait comme la'tienne jusqu'à ce que j'envoie un mail , sur conseil de l'infirmière du réseau sep, à mes proches amis et famille,avec le rocher de la sep et ce qu'il m'arrive
Puis mon mari a continué le mail pour donner son avis, sur notre vie qu'on allait adopté
Ensuite j'ai dis aux gens que si ils ne se sentaient pas de rester dans notre groupe,ben on le comprenait
On a perdu 70% d'amis mais était ce des amis?
La'famille a eu'peur et ma!sœur est devenue proche
Ce courrier était important
Aujourd'hui elle aide sa belle mère à combattre un cancer du sein
Mais elle m'envoie tous les deux jours un SMS et quand elle vient sur Toulouse elle passe
Elle m'a'meme offert des séances de criotherapie

Crever l'abcès sans colère finalement ça a porté ses fruits

Héra
Habitué(e)
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Héra » 17 avr. 2018, 19:16

oui tu as raison lélé!
crever l'abcès, mais faut il encore que les oreilles soient aptes à "entendre" ce que l'on a dire!
Je voulais justement crever cet abcès dimanche avec ma soeur, mais vu son attitude et son comportement, elle n'était pas prête à m'entendre...
Jene pense pas que je trouve des prétextes, mais quand je veux crever l'abcès, il faut que la personne en face de moi soit toute "ouïe"
et ce n'était pas son cas.
Alors c'est dur à accepter, mais je pense que je vais faire "avec", plutôt sans même!!
Je laisse le temps faire son oeuvre, je verrai par la suite,
merci de vos réponses
bizzz a tous!

Davidd
Confirmé(e)
Messages : 118
Inscription : 18 févr. 2018, 18:01
Ville de résidence : Vaureal
Prénom : David
Ma présentation : Sep 2014 à nos jours
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Davidd » 17 avr. 2018, 19:39

Bonsoir Hera

il faut te préoccuper de toi et ne pas chercher à vouloir un échange. il est vrai que c'est blessant mais il faut pas s'arrêter à eux.
je dis eux car le jour où j'ai annoncé ma sep à mon père il m'a répondu si je voulais des oignons de tulipes.
j'ai été partagé entre la violence et l'ignorance, j'ai choisi de l'ignorer
courage

Héra
Habitué(e)
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Héra » 17 avr. 2018, 19:43

Davidd a écrit :Bonsoir Hera

il faut te préoccuper de toi et ne pas chercher à vouloir un échange. il est vrai que c'est blessant mais il faut pas s'arrêter à eux.
je dis eux car le jour où j'ai annoncé ma sep à mon père il m'a répondu si je voulais des oignons de tulipes.
j'ai été partagé entre la violence et l'ignorance, j'ai choisi de l'ignorer
courage


Bonsoir davidd,
c'est vraiment dur ce genre de réaction, moi ça me donne la gerbe, pardon de l'expression!!!
L'ignorance, c'est ce que je choisit, je n'ai pas le choix, mais ça fait mal...
J'espère qu'avec le temps ça ira mieux!!

Barbara92
Accro
Messages : 2011
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Barbara92 » 17 avr. 2018, 19:55

Davidd a écrit :je dis eux car le jour où j'ai annoncé ma sep à mon père il m'a répondu si je voulais des oignons de tulipes.

Pour ma part c'est soit cette ignorance dont tu parles, soit la réaction catastrophe en évoquant un cas de sep qu'ils connaissent et qui est en train mauvais état..
Le soutient des proches, ça existe vraiment ?

lélé
Accro
Messages : 2517
Inscription : 17 sept. 2015, 07:08
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar lélé » 17 avr. 2018, 21:43

David je me demande si nos pères ne sont'pas'freres
Aujourd'hui manganite le'maroilles d'une maman qu'elle connait qui fume deux paquets de clopes par jour et qui est à son 3 ème cancer
La'pauvre la pauvre me dit elle c une sacrée épée de'damocles
Son mari est en dépression et ses enfants sont tristes parfois c dur

J'ai rigolé au téléphone en lui disant ''oui c dur un cancer mais elle a fait à chaque fois des cancers du fumeur donc je vais pas la plaindre
Moi j'ai pas demandé à avoir un sep, et pour mon mari c'dur de voir sa femme diminuée et de faire le deuil de certaines sorties,et les gamines aussi sont tristes de voir leur mère comme ça et moi j'ai pas provoqué ça
Réponse de ma tante ''oui mais elle ,elle peut mourir toi c pas grave
Donc je lui ai dis ''le téléphone va couper , je passe sous un ponton et j'ai raccroché
Bon j'étais devant demain nous appartient sur mon canapé mdr

Hera, si tu as besoin de parler et dire ce que tu ressens car tu en souffres fais le
Elle t'entendra !!!peut être qu'elle ne't'ecoutera pas mais ça fera son chemin et à un moment ça tiltera

Pour moi la famille c'est mon mari et mes'filles
Le'reste suis peut être dure, mais je m'en moque maintenant, sincèrement
J'ai''trop pleure donc ils ne méritent pas que je m'investisse et le'jour où ils'viendront pleurer parce qu'ils ont besoin, je dirais non avec plaisir
Et sans regrets aucuns

Davidd
Confirmé(e)
Messages : 118
Inscription : 18 févr. 2018, 18:01
Ville de résidence : Vaureal
Prénom : David
Ma présentation : Sep 2014 à nos jours
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Davidd » 17 avr. 2018, 22:29

C'est pas fait pour me rassurer de voir que d'autres parents sont comme les miens et quand j'ai eu ma mère au téléphone c'est pour me raconter comme toi lélé que le voisin a un cancer le pauvre ou mon père qui me raconte sa vie avec ma mère. C'est bizarre en écrivant j'ai le sourire. J'ai même un frère qui ne pose jamais une seule question sur ma maladie,mais il en parle dans son entourage je pense qu'il en a peur et qu'il est blessé de me voir dans cet état
Heureusement que j'ai mon épouse même si cela m'embête de l'emmener en enfer avec moi
J'ai aussi un neveu et mes salariés.
Mieux vaut être seul que mal accompagné

Barbara92
Accro
Messages : 2011
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Barbara92 » 17 avr. 2018, 22:54

Personnellement le cancer est une maladie qui me fait terriblement peur donc même ceux qui l ont à cause de leur consommation de tabac ou d alcool je les pleins. C'est le mal du siècle et cette merde ne cesse d augmenter. C'est devenu le 1ere cause de mortalité anticipé. Certains partent dans d atroces souffrances et dans un temps record .. C'est juste horrible.
Et c'est bien ce qui arrive à me faire relativiser depuis mon diagnostic, c'est que je vais vivre. Même si je ne suis qu'au début de la maladie si on me laissait le choix je choisirai sans hésiter la sep.

On est d'accord les proches ont vraiment du mal à adopter un rôle de soutient. Ils se protègent en priorité je pense.
Et bien souvent les super héros sont les conjoints, ce qui est une très grande preuve d amour, mais qui peut aussi nous faire culpabiliser comme tu dis David.

lélé
Accro
Messages : 2517
Inscription : 17 sept. 2015, 07:08
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar lélé » 17 avr. 2018, 23:17

Barbara au début de la sep j'ai surement pense comme toi
Mais aujourd'hui avec temps d'années, des douleurs qui m'ont fait penser à mourir 2'fois ,en 2018 pouvoir dire que le soir j'ai faim car j'ai laissé à mes filles à manger, ben je ne peux pas penser comme ça
Je suis pas'heureuse,'juste je vies pour les filles et mon mari
Mais je respecte ton avis

Barbara92
Accro
Messages : 2011
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: GROS SUR LA PATATE !!!!

Messagepar Barbara92 » 17 avr. 2018, 23:40

Les douleurs + les problèmes d argent c'est vraiment pas une vie facile.
Et c'est une des urgences de la prise en charge de la sclérose en plaque je trouve, c'est l accompagnement à la reconversion professionnelle systèmatique des le diagnostic. Parce qu'on a tous le droit de travailler et d'avoir des revenus descend. Surtout que moralement c'est important aussi, et tel un cercle vicieux le moral joue un rôle sur la maladie.
Cela doit être difficile pour tes filles de te voir souffrir, mais je pense que ta présence à leur côté est un cadeau qui n'a pas de prix <3


Revenir vers « Humeur du jour... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités