Vous écrivez de la main gauche ou droite?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
RomZzZ
Confirmé(e)
Ville de résidence : Paris
Prénom : Romain
Ma présentation : 33 ans aujourd'hui en 2017. Sepiens et chercheur en neuro.

Vous écrivez de la main gauche ou droite?

Messagepar RomZzZ » 03 juin 2018, 22:41

C'est pour faire une statistique

Nostromo
Fidèle
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=15577

Re: Vous écrivez de la main gauche ou droite?

Messagepar Nostromo » 03 juin 2018, 23:41

Dextre.

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 03 juin 2018, 23:53

Droite itou.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Souri7dugard
Fidèle
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=14730

Messagepar Souri7dugard » 04 juin 2018, 00:29

Droite
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau

Barbara92
Accro

Messagepar Barbara92 » 04 juin 2018, 07:38

Droite

Hervé
VIP
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP

Messagepar Hervé » 04 juin 2018, 08:26

droite
SEP secondairement progressive depuis mai 1975

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 04 juin 2018, 08:32

Droite.

wallis
Confirmé(e)

Messagepar wallis » 04 juin 2018, 10:19

Droitière également !

RomZzZ
Confirmé(e)
Ville de résidence : Paris
Prénom : Romain
Ma présentation : 33 ans aujourd'hui en 2017. Sepiens et chercheur en neuro.

Messagepar RomZzZ » 04 juin 2018, 10:29

Les résultats préliminaires de cette étude très poussée semble négatif. Je voulais savoir si la frustration pouvait être une source de mal-être pouvant conduire à une SEP. En bon scientifique Karl Popper vient encore de me mettre un coup dans la gueule. Merci de votre participation!

Barbara92
Accro

Messagepar Barbara92 » 04 juin 2018, 10:42

Après il peu aussi y avoir d autres sources de frustration

wallis
Confirmé(e)

Messagepar wallis » 04 juin 2018, 11:23

RomZzZ a écrit :Les résultats préliminaires de cette étude très poussée semble négatif. Je voulais savoir si la frustration pouvait être une source de mal-être pouvant conduire à une SEP. En bon scientifique Karl Popper vient encore de me mettre un coup dans la gueule. Merci de votre participation!

Barbara92 a écrit :Après il peu aussi y avoir d autres sources de frustration

Je viens justement d'aborder le sujet dans un autre topique.

Pour ma part, mes premières poussées sont arrivées lors d'une période de ma vie où je me forçais à faire des choses dont je n'avais pas envie pour faire plaisir à proches, j'ai vécu des mois dans la frustration, le stress, la fatigue morale et physique. Je passais mon temps à râler et au final : BAM des symptômes et un diagnostic de SEP qui sont arrivés très subitement alors que j'avais toujours été en parfaite santé !
Je ne dis évidemment pas que la maladie s'est déclarée à cause de ça, mais je pense que cette période a précipité les choses.

Barbara92
Accro

Messagepar Barbara92 » 04 juin 2018, 11:30

Oui, je penses aussi.
Personnellement c est arrivé après une année énorme en stress à cause d importants problèmes financiers..

Une question pour parler de poussée il faut absolument que ce soit au moins 48h ?
Car je viens de tilter qu'en mars ou avril 2017 j'ai eu pendant 1 journée des fourmillements dans la jambe droite. J étais aux urgences le soir, ils m'ont demandé si je sentais bien au touché j'ai dit oui, et puis ils m'ont fait faire prise de sang pour voir si j' avais des carences et c est tout. Ça peut pas être une poussée même si ça dure que 24h ?

Nostromo
Fidèle

Messagepar Nostromo » 04 juin 2018, 11:38

Ah tiens, du nouveau ! Salut Barbara,
Barbara92 a écrit :Ça peut pas être une poussée même si ça dure que 24h ?
Dans ton cas particulier (un autre épisode avéré par la suite) il me semble assez vraisemblable qu'il ait pu en effet s'agir d'une poussée : ce n'est pas parce que les symptômes te sont devenus imperceptibles que l'inflammation est terminée. Le fait est que tu as ressenti des symptômes d'une nature telle qu'ils t'ont envoyée directement aux urgences. Après, je ne sais pas si tu es du genre à filer aux urgences dès qu'un de tes gamins a 38 de fièvre, chacun est plus ou moins attentif aux signaux qu'il reçoit...

Baci baci,

JP.

Barbara92
Accro

Messagepar Barbara92 » 04 juin 2018, 11:49

Depuis que j'ai mes enfants je fais beaucoup plus attention à ma santé, car j'ai énormément peur quil m arrive quelque chose et de les laisser sans maman ..
Mais quand j'ai un doute j appel le samu car je sais que les urgences sont saturés. Eux te disent direct ce que tu dois faire. Je leur ai expliqué, ils m'ont dit vous devez voir un médecin, si pas de place chez le généraliste vous allez aux urgences. Donc j'y suis allée.

Pour mes enfants, les seules fois où je suis allée aux urgences pour eux c était avec 39 et 40 de fièvre, accompagné de tremblements. Les deux fois c était une pyelo, pas de jaloux les deux en ont fait une.
Quand il s agit d'enfants les médecins de ville prennent beaucoup plus facilement les rdv d urgences.

Pourtant j'en ai parlé aux différents médecin que j'ai vu, parce qu'ils te demandent si des choses comme ça sont déjà arrivé dans le passé. Mais quand je dis que ça a duré un jour ils passent à autre chose. Du coup moi dans ta ma tête j'y pense plus non plus.

Souri7dugard
Fidèle

Messagepar Souri7dugard » 04 juin 2018, 14:22

Alors justement pour parler de ce qui a pu être le déclencheur j’y ai cogité aussi . Mon parcours pour l’etude De Romzzz :

- j’ai été une enfant battue. Sauvé de chez moi à mes 18 ans piles.

Puis ensuite il y a eu en 2003 inondations dans le Gard .
Accident cheval ma fille en juin 2004 ( qui va mieux maintenant comme déjà raconté)

Après cela j’ai eu une gammapathie monoclonal en igg kappa, diagnostiqué après x et y examen car on voulait me placer sous lisanxia on pensait que je faisais un contre coup de l’accident ma fille car très anémiée perte de poids etc .... suite à un myélogramme suivi d’une biopsie osteo médullaire la gammapathie a été posée en 2005, j’ai eu des perf de fer et un suivi avec un professeur ... je dois surveiller évolution c tout car pour l’instant ça va.

Novembre 2013 ma fille aînée débarque chez moi avec ma petite fille de 1 an , bataille juridique pour démontrer irresponsabilite de l’ex ....
A partir de juillet 2014 Gros pb pro de mon mari ( ma sep c déclenché en décembre 2014 insidieusement après décharge électrique que j’avais mis sur le dos d’une sciatique )

Diagnostic irm en février SEP .
Mai 2015 agression mon mari extorsion de fond menaces etc ....
Juillet 2015 opération en urgence de mon mari pour 2 hématomes sous duraux ( il ne passait pas la nuit nous avait dit le chirurgien si on l’avait pas mené desuite)

Poussée en catastrophique pour moi en novembre 2015 qui pose et confirme ma sep .

Je vous épargne tout les autres petits pb avec l’ex de ma fille aînée Etc.

Bref, sur l’irm de février 2015 le premier on voyait des taches anciennes et j’avais dis que oui il m’arrivait souvent d’avoir des broiements aux os surtout l’ete car je n’ai jamais supporté l’été mais que j’avais mis cela sur le compte de la fatigue car j’ai 4 enfants ....

Donc est c’que les pb et le stress sont l’élément déclencheur ? :wink:

Barbara92
Accro

Messagepar Barbara92 » 04 juin 2018, 14:39

Je pense oui, mais pas spécialement de la sep, mais de beaucoup de maladies.
Mon homme a eu la tuberculose après une période de gros stress professionnel suivi de licenciement et de chômage.
Que penser aussi de tous ces gens qui tombent malades des qu'ils sont à la retraite ?

Dis donc en effet tu as en a eu des galères. Tu as l'air d'être forte car tu m'as l'air de quelqu un de joyeuse. Bravo kin1

Et pour ta fille tu as eu le comportement d'une maman qui fait tout pour sa fille, bravo aussi !

Qu est ce que tu appel broiement d os ?

Tu ne supportes pas l été ? Mais tu habites dans le sud non ?

Souri7dugard
Fidèle

Messagepar Souri7dugard » 04 juin 2018, 14:54

Broiement j’en ai encore quand forte douleur , c mon corps surtout les jambes, c comme si on me broyait les os ou muscle c pas une douleur soudaine , ça persiste bras et surtout jambe et dos c le plus horrible c ce que j’ai eu l’autre fois quand j’en pouvais plus .

Oui je suis du sud et avant le Gard j’etais Marseille et mes vacances à carry . Et avant tout cela c’est à dire avant 2015. Quand j’allais camping ou plage déjà je ne supportait pas le soleil , j’avais l’impression que j’allais y rester, j’etais Épuisée . Et le soir ça ne loupait pas douleurs partout et parfois lumbago horrible durant quelques jours ... mais bon je pensais que c’était dû que j’etais Allergique au soleil un comble pour une sudiste mdr . A 20 ans j’ai commencé à ne plus supporter le soleil car jeunette oui j’adorais.

Et à ce jour c même pas la peine, dés qu’il fait chaud je suis un poids du plomb quoi.

Forte je ne pense pas. Car je craque pas mal mais dedans. Tu sais chose que je n’ai encore jamais dites mais ici c plus facile . Ma fille a été sauvé et intérieurement je me dis que peut-être moi aussi je vais aller mieux ... ( bon de l’ecrire Ça me fais chialer lol).... j’ai toujours pris la vie comme elle vient comme une fatalité qu’il fallait contrer et avancer pour s’en sortir sans trop penser .... mais là je suis fatiguée et il m’arrive d’en avoir marre, mais bon tu peux le dire 1 ou 10000000 fois cà ne fera pas bouger le monde. Alors le rire est un peu comme un masque de clown :wink: .... si on continu à se battre c qu’au fond de nous on a l’espoir et l’espoir est ce qu’il nous reste et c ce qui m’a toujours fais avancer . Espoir d’être mieux et parfois être mieux ce n’est pas seulement être sur tes 2 jambes mais ne plus souffrir ou être en paix ou heureuse. Donc vive l’espoir :D

Barbara92
Accro

Messagepar Barbara92 » 04 juin 2018, 15:27

Tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie. Depuis que je suis petite j'entend cette phrase (ma mère).
Le rire te sers de masque de clown, mais sais-tu que c'est très bon pour la santé de rire régulièrement. Car quand on rit on est bien. Et ce bien-être que tu ressens à l instant T sans réfléchir à quoi que ce soit, c'est un trésor pour notre santé.
Enfin je vais te dire ce que je dis à mon homme, car il intériorise beaucoup, mais moi quand je vois sa tête je sais que ça ne va pas. Ne garde pas les mauvaise choses en toi, sors les, decharge toi. Je pense que pour ça le forum te fera du bien, et ici ne te retiens pas, dis ce que tu as sur le cœur.
Une petite question, tes douleurs viennent de la sep ou de la gammapathie ?
Plein de courage et ne t inquiète pas tu n'es pas seule bises

Nostromo
Fidèle

Messagepar Nostromo » 04 juin 2018, 15:54

Salut Souricette,
Souri7dugard a écrit :Donc est c’que les pb et le stress sont l’élément déclencheur ? :wink:
J'en ai longtemps été convaincu, en tout cas : chacune de mes cinq poussées clairement identifiées (d'après mon neuro il y en a certainement eu d'autres, mais moins claires) pouvait être associée à une période directement stressante :

- la première, période intense niveau boulot, j'étais épuisé ;
    - la deuxième, ma femme était enceinte de sept mois du premier ;
    - la cinquième, ma femme était enceinte de six mois du deuxième. Saleté de mômes :) ;
    - la quatrième, je m'apprêtais à tout plaquer pour partir à l'aventure à Londres et c'était... chaud ;
    - et la troisième, la pire, à la suite d'un accident bête, qui m'a valu une opération en urgence sous AG (+ boulot particulièrement frustrant à l'époque)

On ne le sait pas forcément, mais à la nette différence des femmes pour lesquelles c'est le contraire, chez les hommes l'attente du bébé était jadis considérée comme augmentant le risque de poussée. Je me demande bien pourquoi :), et curieusement on semble moins en parler aujourd'hui.

Après, il faudrait voir dans quelle mesure chaque poussée aggrave l'évolution au long cours de la maladie, et là le moins qu'on puisse dire est que c'est peu clair. Mais bon...

JP.

Souri7dugard
Fidèle

Messagepar Souri7dugard » 04 juin 2018, 17:33

Barbara92 a écrit :Une petite question, tes douleurs viennent de la sep ou de la gammapathie ?
Plein de courage et ne t inquiète pas tu n'es pas seule bises

Justement j’avais posé la question à mon neuro en 2015 quand je lui ai dis pour ma gamma et il m’a dit c plus probable que ce soi La SEP car ma gamma est en surveillance le seuil n’est pas atteint , pour l’instant la moelle fatigue et travaille lentement ce qui provoque de l’anemie Mais pour l’instant ça va . Le hic ce sont mes lymphocytes ils sont toujours très très bas voir à 600 ou plus bas ils remontent jamais au delà ce qui me cause pas mal d’infection .... et là le pb c que ça peut être la SEP comme La gamma .... donc il ni a rien pour me les faire monter. Je fais attention quand virus etc .... et quand j’ai RITUXIMAB je suis 2 fois plus épuisée .... mais bon .

Et oui l’espoir fait vivre :wink: . Le forum est une source enrichissante d’infos et aussi où on peut discuter librement de choses que nous ne disons pas forcément à nos amis ou familles .

Bises

Revenir vers « Ici plus de maladie !!! »