Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
canana
Habitué(e)

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Messagepar canana » 11 mars 2014, 12:16

bonjour canastuces, il est bien ton post lol, très complet.
en fait, je cultive outdoor, je me suis achetée la serre de forçage de tomates, dont tu as mis le lien, et l'an dernier elle a été très efficace, bien que pas assez de soleil, je l'ai déplacée, elle aura du soleil de 12h à la tombée de la nuit, ça ira mieux.
l'avantage de cette serre, pour ceux qui cultivent dehors, c'est qu'elle est fort discrete puisque la bache pvc est translucide non transparente, les odeurs sont confinées à l'intérieur et quand on l'ouvre, ça s'en va dans l'air, sans soucis, elle est contre une haie de tuyas, et les voisions ne sentent rien, même moi dans le jardin, et du ciel, c'est une serre de forçage, puisque de plus en plus d'hélicoptères passent au dessus pour regarder un peu ce qui se passe. par contre, si il n'y a que peu de soleil, il y a un effet de serre qui fait pousser bien plus rapidement les plants qui seront mieux fournis.
j'habite au dessus de la loire, en pleine campagne, je prépare ma terre maintenant, bien retournée, je mets de l'angrais bio, du sang animal, et je paille pour préserver l'humidité, et la chaleur au pied de la plante.

je planterai en mai, il faut bien regarder les liens proposés pour la taille qui est un peu particulière, exactement l'inverse des tomates ou on garde un pied principal en enlevant les gourmands, ici c'est l'inverse, il faut au moins 4 branches sur 2 niveaux, les photos des sites sont parlantes. et en septembre je récolte, pour le sechage je les déterre, j'enleve les racines et j'accroche chaque pied les pieds en l'air, l'un a coté de l'autre soit dans le garage, soit sous un auvent. tout au long du murissage, je préleve quelques feuilles pour les mettre dans ma salade, bien fraiches, ou en tisane. c'est également très efficace.
à la fin du sechage, je broie en meme temps les feuilles et les fleurs, car je ne veux pas un cannabis qui shoote mais qui soit antalgique, je le hume, je ne le fume pas pour une raison de chaleur, j'ai une pipe à eau et une vaporisateur à la maison.
d'habitude j'utilise du sativa, parce que c'est surtout en attendant le sativex , cannabis thérapeutique, que je fais ça, mais je me demande si cette année je ne vais pas mettre de l'indica, qui , d'après ce qu'on m'a dit a des vertus calmantes, peut être que si ça pouvait remplacer les somnifères ça serait bien.

pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme graines, indica ou sativa ???? merci votre avis serait le bienvenu.
sepienne un jour, sepienne toujours

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 11 mars 2014, 18:53

ah bonne idée ce forum canastuces, merci à toi.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

canana
Habitué(e)

Messagepar canana » 11 mars 2014, 21:18

merci pour ta réponse cannastuces, je vais te suivre et acheter de l'indica. femelle , bien sur, j'ai la flemme de les marier, c'est plus rapide on a que des plants à fleur dans ce cas, ya pas à les faire reproduire. et puis comme en mai on fait ce qu'il nous plait alors qu'en avril on ne se découvre pas d'un fil, je vais les planter en mai.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 14 mars 2014, 09:32

ah merci cannastuces !!!!!
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 14 mars 2014, 10:24

Kikoo,

Oui merci Cannastuces je viens d'aller y faire un tour ...
Merci pour tout ...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

canana
Habitué(e)

Messagepar canana » 14 mars 2014, 11:10

c'est vrai il es pas mal ce mec, lolo lol si les petits cochons le mangent pas on devrait en faire qq chose.
oui cannastuce, je connais le chemin de la sortie te bile pas , he he pas folle la guêpe.

canana
Habitué(e)

Messagepar canana » 18 mars 2014, 18:39

merci, cannastuces pour tes indications,
il y a une autre solution, c'est l'inhalation, comme vous avez du voir dans les vieux films, la bouche sur un machin blanc sur un bol, une serviette sur la tête, ça se trouve encore en pharmacies et (c'est top pour les rhumes et les bronchites l'inhalation d'eucalyptus). dans ce cas, nous respirons alors un air saturé de marijuana. cannabis à macérer qq minutes dans de l'eau bouillante, puis le front sur l'inhalateur, et on reste à respirer 10 mn une serviette sur la tête.
on garde bien la solution, dans un flacon bouché, car elle peut durer plusieurs jours jusqu'à ce qu'on ne la sente plus.

petites infos complémentaire, il n'est pas bon de mélanger l'herbe que vous avez fait pousser avec du tabac qui en détruit les valeurs thérapeutiques, et le rouler pour le fumer, non ça c'est pas bon du tout, il faut le humer, vapoter inhaler, infuser, utiliser une pipe à eau , narguilé, ou inhalateur, ou le boire en tisane, c'est alors qu'il deviendra vraiment thérapeutique, il y a une température à ne pas dépasser. (en plus ça brule les poumons. )
vous avez donc un max de possibilité à portée de main.
le fumer c'est juste quand on achete une résine toute prète dans le 9.3, à base de très peu de cannabis mais contenant des excréments, des pneus, de l'antigel etc. à abolir pour les fumeurs de cannabis. nous parlons de nous soigner, pas de nous empoisonner.

je vous souhaite une bonne soirée!!!.
canana.

canana
Habitué(e)

Messagepar canana » 19 mars 2014, 15:56

chacun peut effectivement consommer le cannabis à sa façon, andré, j'avais juste trouvé ce site quand j'ai commencé à fumer comme toi, mélangé à du tabac, et en le lisant, j'ai changé mes méthodes, quite à prendre une cigarette avant ou après afin de garder le plaisir de fumer, et utiliser le cannabis uniquement comme un médicament. mais bien sur pourquoi pas le fumer.

je mets ce lien, il peut être utile à ceux qui lisent ce post sur le cannabis.

http://www.alchimiaweb.com/blogfr/conso ... sponsable/

ce qui m'a fait changer d'avis sur ma façon de l'utiliser comme médicament, et non mélangé à du tabac, c'est ce texte.

De nombreux utilisateurs consomment des joints de cannabis en inhalant, parfois mélangé avec du tabac, qui se roule dans du papier pour que sa combustion soit plus aisée. Il est recommandé de ne pas mélanger le cannabis et le tabac, les effets médicaux de la marijuana étant fortement altérés par le mélange. L’usage d’un filtre de cellulose réduira la quantité de goudron présente dans la fumée inhalée. Il est recommandé de ne pas faire passer le joint roulé de bouche en bouche afin de prévenir les maladies qui peuvent se transmettre par cette voie. La consommation de tabac augmente drastiquement les possibilités de contracter un cancer (entre X3 et X40 selon le type de cancer). Il est donc recommandé de consommer le cannabis sans tabac pour pouvoir bénéficier des propriétés thérapeutiques du cannabis.

Aujourd’hui il existe un grand nombre de pipes avec différentes formes et design. Il existe les pipes avec filtre à eau, plus connu comme bong afin de refroidir la fumée. Il est important de bien laver la pipe après chaque utilisation, étant donné qu’une partie de la substance toxique filtrée se réchauffera et pourra s’introduire dans l’organisme avec une plus grande facilité.

la chaleur du cannabis semble aussi être importante.

La marijuana vaporisée est la méthode que nous utilisons quand nous introduisons les principes actifs du cannabis à travers le système respiratoire, en général en chauffant la substance à moins de 210°C, une température plus importante serait alors interprétée comme combustion. En passant par le système respiratoire les cannabinoïdes, dans leur majorité, se volatilisent et se mélangent avec l’air que nous inhalerons. Actuellement les vaporisateurs sont la meilleure méthode pour consommer du cannabis sous forme inhalée, au sein de la scène de la marijuana médicale ils jouent un rôle très important en aidant des millions de personnes à consommer leur médicament de façon plus saine et plus naturelle.

dans ce blog, j'ai aussi trouvé ceci

La voie orale consiste à ingérer les principes actifs du cannabis, il peut se faire des recettes à base de beurre cannabique grâce à différentes méthodes d’extraction ou de concentration des principes actifs. En principe, l’effet du cannabis par voie orale est différent à cause de sa sensibilité aux jus gastriques, de sa métabolisation intestinale et hépatique, et de son introduction dans le sang, en fait il s’agit de la voie par laquelle les effets peuvent être le plus dissemblables suivant les personnes à cause de facteurs endogènes et particuliers à chaque être humain. Cependant, même pour un utilisateur habitué il faudra commencer par de petites quantités. Une fois ingéré, il faudra attendre au minimum deux heures avant de consommer de nouveau, il est fréquent que cette attente ne soit pas respecté et par conséquence, le corps se retrouve abattu par la somnolence, pour une durée de quelques heures.

de temps en temps, j'en mélange à mes aliments, ça me fait le même effet que d'inhaler, mais il apparait que ça n'est pas forcément vrai pour tout le monde.

bref, je vous conseille de lire entièrement ce blog, ça vous aidera dans votre démarche pour commencer le cannabis thérapeutique.

perso, il m'a fait changer radicalement ma façon de me soigner au cannabis, sans fumer, même si je reste une fumeuse invétérée.

vous trouverez très facilement des inhalateurs, vaporisateurs, pipes à eau sur internet.
comme les graines, c'est vendu même par des sociétés française -belle hypocrisie soit dit en passant-

mes nuits sont douces et reposantes depuis que j'agis ainsi. et mes douleurs nettement apaisées.
moins de somnifères, moins d'antalgiques style morphine, c'est le but du cannabis thérapeutique.
merci de nous avoir rendu visite.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 20 mars 2014, 12:32

c'est aussi mon avis andré, mais c'est habituel en France l'hypocrisie.
et puis ce sont surtout les fleurs qui contiennent du thc, si on les mélange avec les feuilles, ça réduit de moitié, et à mon avis, l'effet est bien suffisant pour se relaxer et avoir moins mal. (avis sur expérience personnelle !)

dans le sativex, ils n'ont pris que 2 molécules du cannabis. et d'après les infos à la télé que j'avais vu il y a quelques années, sur la sortie du sativex en Angleterre, les témoignages étaient parlants, fini, le fauteuil roulant du à la spasticité. de meilleures nuits , c'est l'espoir de tous les sépiens.

mais j'ai l'impression que le sativex sera donné au compte goutte ici, surtout au début, et que peu de personnes l'auront, puis qu'il faut prouver qu'on a de la spasticité et qu'elle n'a pas pu disparaitre avec les traitements existants.
c'est mon cas, j'ai tout essayé. mais je pense qu'il y a peu de cas comme moi. donc le cannabis restera la seule façon d'avoir moins mal. et d'être mieux dans sa peau.
dans mon cas, ça dépendra uniquement de mon sommeil, si il est meilleur avec le cannabis, je le continuerai. parce que la spasticité est nettement diminuée actuellement, mais je prends encore du zopiclone. et parfois de la codéine (opiacé) puisque je ne supporte pas la morphine.
qui vivra verra.
diagnostique 1969

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 20 mars 2014, 13:06

oui, andré, mais je pense que le but de cannastuces et canana, n'était que de donner des informations, que les gens qui viennent lire pourront utiliser, c'est une bonne idée. qui sont ils, je m'en moque, j'aime bien ce qu'ils disent. et je l'applique, je viens de me commander une pipe a eau, jolie comme tout. enfin sur la photo, je l'ai pas encore reçue.
sommes nous les seuls qui avons le courage de dire tout haut, oui le cannabis, m'aide, peut être, mais tant pis.
je n'ai pas honte de dire que je me soigne avec.
et sur face book, je suis abonnée sur une page qui est réservée au cannabis thérapeutique, un peu plus un peu moins lol.
mais qu'ils viennent chez moi d'interdire d'en prendre !! ça sera dans journaux, un jour, rien de plus. j'en ai moins de 40 gr à la maison, et à cette dose ça n'est pas répréhensible. enfin je l'ai lu ça qq part je sais pas ou. mais ça me parait probable, le dernier a avoir été condamné à 15 euros avec sursis et confisqué tous ses plans, était un tit gars de l'est je crois, pour une myopathie, il y a qq mois. j'ai lu ça sur Facebook, page du cannabis thérapeutique . ça fait pas sérieux la !! ça leur coute plus cher en procédures ! je crois que ça a bigrement fait avancer le schmilblic en tout cas.
diagnostique 1969

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 20 mars 2014, 13:52

Kikoo,

Tu as raison Fafa je ne les avais jamais vu avant mais oui ils ont fait du bon boulot !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Nooki
Fidèle

Messagepar Nooki » 23 mars 2014, 12:27

En plus la saison du jardinage va bientôt commencer...
Est-ce que cela sent très fort si l'on cultive à l'extérieur?
La Sep est pour l'instant une maladie d'origine inconnue que l'on soigne à coup d'hypothèses (Nooki)

Nooki
Fidèle

Messagepar Nooki » 23 mars 2014, 18:45

Alors j'ai lu que les graines en auto floraison étaient moins porteuses de principes actifs pour traiter nos douleurs et qu'il était préférable de cultiver des graines normales.
Sinon quelles espèces en auto floraison peuvent être efficaces sur les douleurs des jambes ?
La Sep est pour l'instant une maladie d'origine inconnue que l'on soigne à coup d'hypothèses (Nooki)

canana
Habitué(e)

Messagepar canana » 24 mars 2014, 17:21

bonjour nooki
je laisse à canastuces le soin de parler des graines, personnellement , je prend des féminisées, bon rendement, et bonne qualité pour les douleurs, je ne vais pas chercher le reste. sativa ou indica, le parfum du cannabis qui en résulte ne compte pas pour moi. sativa réveille bien, indica endors bien, et tous 2 sont super antalgiques.
par contre, en France, , il vaut mieux prendre des graines tout climat et pas pays ensoleillé. si on veut les mettre dehors.

cette année c'est du sativa femelle, et je n'ai casi plus de douleurs aux jambes, nooky . ni nulle part d'ailleurs. fini la morphine, et rarement du paracétamol, fini le neurontin, et je m'endors rapidement le soir. peu de fun, juste relaxation, parce que je mélange fleurs et feuilles, pour avoir un dosage plus soft. bref du thérapeutique pur et dur non mélangé à du tabac, pur dans une pipe à eau, 2 bouffées le soir, c'est tout, c'est suffisant, je revis.

pour l'odeur, c'est vrai ça sent un peu, la plante est haute quand on la fait pousser dehors, de 1 m20 à 1.50 . en pleine terre, c'est pour cela que j'ai acheté une serre de forçage pour tomates, ça élimine bien l'odeur, pour les voisins, tout dépend aussi de la taille de ton jardin, mais en tout cas, faut éviter les terrasses . et trouver un coin très ensoleillé à l'abris des regards. si on veut la faire pousser sans serre. par contre, pour un appart, il faut un meuble c'est indispensable. il faut beaucoup de lumière. même pour les graines spéciales tout climat.

je te mets le lien de la serre de forçage tomates, car on peut y faire pousser très facilement de superbes tomates. bien au soleil, et sans bestioles. entre autre, bien sur. cette année je vais faire les 2, tomates et indica, en mai. récolte en septembre au plus tard si le soleil est la.
http://fr.jardins-animes.com/prediggo_s ... es+tomates

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 25 mars 2014, 09:58

la ou le cannabis me fait du bien, c'est au niveau de la respiration, j'ai depuis fort longtemps des spasmes du diaphragme qu'on m'a appris à gérer pour ne pas étouffer, et ne pas angoisser, et quand je prends mon cannabis, ça relaxe et je respire nettement mieux, pendant 1 jour je n'ai presque plus ces spasmes.
diagnostique 1969

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 25 mars 2014, 15:08

Super cannastuces pour ton taf. Bien fait.
C bien y'en a pour tout le monde..
Franchment, CARTON VERT !

fab78
Fidèle
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien

Messagepar fab78 » 25 mars 2014, 15:10

En fait si je comprend bien, c'est un forum de droguer ici riree
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 25 mars 2014, 16:19

he he fab, presque lol
non c'est un forum de sepien et qui dit sep dit cannabis thérapeutique, le sativex doit arriver début 2014, alors on continue les vieilles habitudes, et puis je ne suis pas sure qu'il sera donné à tous ceux qui en auraient besoin, actuellement ils disent qu'il sera uniquement prescrit aux sepiens qui ont de la spasticité résistant à tout traitement, c'est mon cas, donc je pense arrêter mes cultures, si le sativex est vraiment aussi efficace qu'on le dit, mais pour l'instant nous n'avons rien pour ces douleurs abominables de spasticité. mes cultures sont très efficaces pour ce genre de souci. surtout que les doses que je prends ne provoquent pas d'effet stone, juste une décontraction musculaire, donc c'est une bonne idée que cannastuces et canana soient la pour nous aider à le cultiver correctement. et acheter les bonnes graines.
pour le reste, on trouve tout sur internet, alors pourquoi ne pas en profiter?
diagnostique 1969

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 27 avr. 2014, 16:55

heu cannastuces, je ne suis pas tout à fait de ton avis, on peut dire aussi que certains alcooliques assimilent mieux donc peuvent conduire ! non, conduite et fumette, il ne faut pas aller dans ce sens, ça va créer des abus.
je ne suis pas non plus pour la prise de cannabis comme fun, il y a d'autres plaisirs dans la vie que ça. juste pour le cannabis thérapeutique, comme anti douleur.
c'est quand même un psychotrope, on n'a pas le droit de conduire sous psychotropes. même si certains assimilent mieux.
si les gens veulent s'abimer la vie, tant pis pour eux, mais de la à provoquer des accidents de voiture, c'est grave.
tu accepterais que ton enfant soit tué par un homme qui conduisait 10 h après avoir fumé?
je pense qu'ici, nous parlons de cannabis thérapeutique, celui qui permet de réduire la spasticité de la sclérose en plaque.
diagnostique 1969

supradyne
Passionné(e)

Messagepar supradyne » 27 avr. 2014, 17:41

Tout à fait d'accord moi, bon pour nous certes mais avec modération pour ceux qui nous entour <2

La fin ne justifie pas les moyens.

Ce proverbe signifie que parvenir à une bonne fin ne justifie pas tous les moyens. Un moyen peut se décrire par la bonté intrinsèque qu’il met en oeuvre mais aussi par la dimension proportionnée qu’il entretient avec la fin qui est visée. Le lecteur comprendra aisément que, ordinairement, il n’est pas nécessaire de prendre sa voiture pour se rendre à son travail qui se trouve à 50 mètres de chez soi (disproportion du moyen). On ne peut accepter non plus que quelqu’un grille un feu rouge pour arriver à l’heure au cinéma (mauvais moyen).

C'est juste ma vision de tolérance, personnel en tant qu'utilisatrice, avec modération :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»

Revenir vers « La médecine douce »