Sans gluten et lait

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Mirabelle
Fidèle

Re: Sans gluten et lait

Messagepar Mirabelle » 28 oct. 2015, 15:08

fafalarousse a écrit :je ne ferai pas de commentaires sur ce genre de lien, mais à la longue ça lasse. pas possible ça! on arrête un peu de nous prendre pour des pigeons?
si tu veux le faire, fait le, mais ne manipule pas les autres, qui ont d'autres chats à fouetter
comme le dit mon neuro, manger sainement pour la sep c'est manger de la viande, à un prix raisonnable , nous ne sommes pas des pigeons à plumer, du poisson, des légumes verts et beaucoup de calcium, dont le lait. et du pain complet.
je ne te souhaite pas la bienvenue, car pour moi, tu ne l'est pas.

Alors là, Fafa, je plussoie à 100%, je ne peux que t'applaudir ange2 .
Ma sœur ne trouve rien de mieux que de suivre ce foutu régime et pire, l'imposer à ses enfants. Et elle voudrait forcément que je le suive aussi. Les rares fois où elle me demande comment ça va, et que je lui dis que j'ai mal, elle ne trouve rien de mieux que de me dire : "tu as essayé de manger sans gluten ?". ragee ragee ragee
Ca me gave ce genre ce genre de discussion sur le sans gluten et sans lait de vache parce que si c'était efficace, ça se saurait et les neuros le recommanderaient à leurs patients.
Il faut juste arrêter 2 secondes d'être des moutons de Panurge.
Allez, gros becs ma Fafa.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 28 oct. 2015, 15:10

lalaa2409 a écrit :3 "scandales" sanitaires en 3 jours, on peut manger quoi, au fait, en attendant de mourir d’inanition ?

Ben comme on nous disait quand on était petit : "si t'as faim, mange ta main et garde l'autre pour demain" 8)

lélé
Accro

Messagepar lélé » 28 oct. 2015, 15:55

Comme vous dites les filles,ceux qui l'appliquent le font et ceux qui ne veulent pas non plus
Je fais cette alimentation et depuis que je suis sur le forum je n'en ai parlé qu'une fois car j'ai un terrain allergique
Après ni mon mari ni encore moins mes enfants le suivent,juste moi et sur ce forum je me refusé à en discuter car il est mal perçu

N'empêche, mongratin dauphinois, il est mortel!!!!!!!!!!lololol

lalaa2409
VIP

Messagepar lalaa2409 » 28 oct. 2015, 16:01

j'ai lu il n'y a pas longtemps sur le Huffington Post que les laits sans lactose s'apparentaient à de la maltraitance alimentaire sic
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 28 oct. 2015, 16:46

Je ne comprends toujours pas pourquoi le sujet du gluten et du lait suscite autant d'agressivité?
Perso j'évite autant que je peux le blé et le lait de vache depuis 18 mois et je vois des petits progrès, donc je continue, mais ça ne regarde que moi, je ne cherche à convaincre personne.Chacun est différent.
Ma neuro est au courant, n'y voit pas d'objection et s'intéresse à ce que que j'en pense.
Je n'ai pas l'impression de déranger qui que ce soit? Mais je n'ai pas l'impression non plus d'être stupide ni de suivre aveuglément une mode (ce serait bien la première fois dans ma vie :D )

lalaa2409
VIP

Messagepar lalaa2409 » 28 oct. 2015, 16:56

cacahuete, sur ce forum, on a vu tant d'apôtres de régimes soi disant anti SEP, sans gluten et sans lait qu'on se méfie. Au début, ce n'était pas agressif mais ça ne l'est pas resté

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 28 oct. 2015, 17:06

merci lala, je comprends mieux.. :D
C'est vrai que ça surprend si on ne connaît pas le contexte..

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 28 oct. 2015, 17:30

ce qui est surprenant, c'est qu'une personne s'inscrive ici et met un post sur un sujet, sans se présenter, sans nous dire si elle a une sep ou pas et mette un lien sur cette nutrition qui cause tant de polémique.
ça ne vous surprend pas?
merci mirabelle et lalaa.
on peut avoir des intolérences à ces produits , c'est vrai , comme moi j'en ai aux fraises, qui me donnent de l'urticaire, mais de la à dire que quand on évite d'en prendre car ça guérit la sep, il y a un énorme pas. que je ne franchirai pas.
les effets de mode vis à vis des sépiens, on en a beaucoup ici, car nous sommes vulnérables à cause du fait que ce soit une maladie incurable, alors beaucoup de gens non scrupuleux s'y engouffrent. ça peut rapporter gros au final.
nous souhaitons simplement qu'on ne nous prennent pas pour des idiots qui gobent tout. dont le régime seignalet, car c'est un non dit un peu mal caché que cette personne a mis sur le forum. sans se présenter.
c'est vrai cacahuette, il y a un contexte, et nous sommes frileux sur ce sujet. mais les nouveaux ne le connaissent pas. nous n'allons pas refaire la guerre , pas envie, elle a déjà été faite ici. il y a des sujets qui sont plus importants.
bonne fin de journée.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 28 oct. 2015, 19:23

fafalarousse a écrit :ce qui est surprenant, c'est qu'une personne s'inscrive ici et met un post sur un sujet, sans se présenter, sans nous dire si elle a une sep ou pas et mette un lien sur cette nutrition qui cause tant de polémique. ça ne vous surprend pas? merci mirabelle et lalaa.

De rien Fafa. Mais tu sais, je me suis posée la même question que toi : est-ce-que cette personne a la SEP ? Impossible à savoir vu qu'elle ne s'est même pas présentée.
Et c'est vrai qu'avec le régime Seignalet, il faut appeler un chat un chat et ne pas tourner autour du pot pour tenter de noyer le poisson.
C'est pour ça qu'il faut être super méfiant parce que nous sommes potentiellement des "proies faciles", avec une vie où la souffrance fait partie du quotidien.
D'autant qu'à faire miroiter monts et merveilles, on peut vite tomber dans l'effet placebo.
Après, je respecte les choix de chacun malgré tout, même si je ne suis pas d'accord avec eux.
Bonne soirée à toutes et tous.

lalaa2409
VIP

Messagepar lalaa2409 » 28 oct. 2015, 20:04

chez moi ce soir, c'était la première raclette de l'hiver en attendant la fondue ;)

Defcom

Messagepar Defcom » 28 oct. 2015, 21:18

lalaa2409 a écrit :cacahuete, sur ce forum, on a vu tant d'apôtres de régimes soi disant anti SEP, sans gluten et sans lait qu'on se méfie. Au début, ce n'était pas agressif mais ça ne l'est pas resté

c'est vrai,on en a vu passé des apôtres,et pas seulement pour les régimes.Que certains parlent de leur expérience est une chose,l'imposer en est une autre,d'ou une certaine méfiance .
Perso,je fume,je bois,je mange,je bosse,je dors et ma vie ne va pas mieux ou plus mal pour cela,pourtant,je n'impose pas ce mode vie.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 29 oct. 2015, 10:03

lélé, tu nous en a en effet parlé, ainsi que d'autres personnes, que tu évitais le blé, mais nous lisons et ne faisons pas de commentaires, car chacun est libre de son choix. idem pour kavalerie d'ailleurs.
à partir du moment ou on met un lien, en plus sans s'être présenté, ça devient pour nous une sorte d'essai de manipulation qui nous démange, donc ne le prend pas pour toi surtout.
je ne prends pas de traitement de fond, je m'explique uniquement quand on me demande pourquoi, mais jamais j'irai dire aux autres de faire comme moi, je ne suis pas neuro.
pour le gratin dauphiné, j'adore.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

lélé
Accro

Messagepar lélé » 29 oct. 2015, 13:24

Fafa,t inquiète j'ai bien compris
Pas de soucis

Ce qui fait la vie d'un forum c'est nos idées et nos façons d'apprehender la maladie
Sans pub ni apologie riree

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 29 oct. 2015, 18:38

D'accord avec lélé, c'est comme ça que je prends les choses, on fait chacun au mieux avec cette maladie.. j'espère n'avoir énervé personne? si c'est le cas je vous adresse toutes mes excuses, en tant que presque débutante, je ne pensais pas que ce sujet pouvait être dérangeant à ce point..

lalaa2409
VIP

Messagepar lalaa2409 » 29 oct. 2015, 18:49

en tant que "débutante", tu es, naturellement, tout excusée. Tu ne pouvais pas connaitre tout le passé de ce cher forum. On est devenus méfiants, malheureusement. Le sujet te semble anodin à toi mais il a été prétexte à des tentatives de récupération quasi sectaires alors, tu comprends, maintenant, chaét échaudé craint l'eau froide

kavalerie
Confirmé(e)

Messagepar kavalerie » 30 oct. 2015, 19:10

fafalarousse a écrit :lélé, tu nous en a en effet parlé, ainsi que d'autres personnes, que tu évitais le blé, mais nous lisons et ne faisons pas de commentaires, car chacun est libre de son choix. idem pour kavalerie d'ailleurs.

Tu m'a parlé Fafa ???Je ne suis pas encore intervenue dans ce sujet étant en train de préparer des saucisses au choux et sirotant un rhum vanille... pendant que les enfants mangent en cachette les bonbons d'Halloween.
Mais pour nous a midi c'était steak de soja légumes fromage de chèvre et fruits cela équilibre...

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 30 oct. 2015, 21:11

oui, en effet j'ai parlé de toi, kavalerie, dans le sens ou toi aussi tu avais un régime sans lait ou gluten, je ne sais plus, enfin je crois , et que c'était ton choix et que personne ne t'a embeté la dessus. juste pour dire que nous ne sommes pas agressif , sauf quand on veut nous manipuler, ce qui, n'est ni ton cas ni celui de lélé.
ici on discute de tout, sans sectarisme. et c'est bien. voila, tu peux retourner à tes fourneaux riree riree
diagnostique 1969

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 30 oct. 2015, 21:28

cacahuete a écrit :D'accord avec lélé, c'est comme ça que je prends les choses, on fait chacun au mieux avec cette maladie.. j'espère n'avoir énervé personne? si c'est le cas je vous adresse toutes mes excuses, en tant que presque débutante, je ne pensais pas que ce sujet pouvait être dérangeant à ce point..

Moi, perso, tu ne m'as pas énervé du tout cacahuete. Et c'est pareil pour lélé et kavalerie.
Ce qui agace, c'est quand des gens tentent de vous convertir à ce régime (ce qui n'est pas du tout votre cas les filles). Et à plus fortes raisons quand ce sont des personnes qui débarquent comme ça de nulle part et qui balancent juste de liens comme ça et puis après, plus de nouvelles.

kavalerie
Confirmé(e)

Messagepar kavalerie » 03 nov. 2015, 21:49

Perso j'essaye d'avoir une base d'alimentation saine mais ne m'interdit rien, comme le font les nutritionnistes d'ailleurs. Manger doit rester un plaisir :wink: :wink: :wink: Chacun est libre d'adopter le régime qu'il veut, mais il faut penser à l'entourage et à la vie sociale. je ne sais pas si vous avez déjà invité un végétarien sans gluten...mais le menu est vite limité et puis la vie ne peut pas tourner autour de l'organisation stricte des repas .
Je remarque tout de même qu'avec la quarantaine certaines choses passent moins bien...le fromage le soir notamment. Comme je n'aime pas me sentir mal je m'adapte.

Revenir vers « La médecine douce »