Sans gluten et lait

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Mirabelle
Fidèle

Re: Sans gluten et lait

Messagepar Mirabelle » 03 nov. 2015, 22:20

Bien dit kavalerie super1
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry

kavalerie
Confirmé(e)

Messagepar kavalerie » 04 nov. 2015, 19:51

J'ajouterais que dans la SEP comme dans bien d'autres maladie on a quelquefois l'impression de perdre totalement le contrôle de son corps. Je me demande si les personnes qui s'imposent un régime draconien... qui va bien au delà des préconisations des nutritionnistes ne le font pas pour se donner l'impression de reprendre le pouvoir. Après je ne juge pas...et je comprends que cela puisse avoir un côté rassurant

Lilas
Débutant(e)

Messagepar Lilas » 09 juin 2016, 12:15

J'ai arrêté le lait et j'essaie de manger le moins de gluten possible. Je mange toujours des pâtes sachant que ça existe sans gluten maintenant. En gros j'essaie de manger plus paléo . J'ai remarqué que depuis que j'avais changé mon régime, je me sentais plus en forme. Ça aide aussi beaucoup avec les problèmes de digestion !

Bien sûr, tout est une question de modération. J'évite les produits laitiers (les yaourts au soja font l'affaire) mais je m'autorise un glace de temps en temps. Il y a de nombreuses manières de compenser, en particulier pour le blé que j'essaie de bannir (j'utilise de la farine de châtaigne plutôt que de blé par exemple). Je mange toujours du pain, mais moins qu'avant. Tout est une question de modération.
Je continue ce régime non pas pour exercer une sorte de contrôle sur ma maladie mais tout simplement parce que j'ai vu des changements positifs.

Je m'inspire des recettes de Terry Wahls, un médecin qui a réussi à sortir de son fauteuil grâce à son alimentation paléo.
Certaines de ses recettes sont un peu trop drastiques mais d'autre sont beaucoup plus abordables et bonnes! C'est juste une question d'habitude.

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 09 juin 2016, 19:11

et bien, c'est bien si ça te réussit, lilas, tu donnes ton avis. tant que tu n'encourages pas les autres . terrain glissant. riree riree
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

lalaa2409
VIP

Messagepar lalaa2409 » 09 juin 2016, 20:04

C'est maarrant, je savais que tu allais dire ça Soizic, je t'en ai laissé l'honneur
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 02 août 2016, 20:36

Je vous ai lu très rapidement et en diagonale et vous me rassurer. Une personne que j'ai connu au secondaire et que je n'ai pas vu depuis 1990 vient de me dire sur Facebook que je devrais manger sans gluten. Que ça fait 19 ans qu'elle travaille dans le domaine et que si j'ai encore des symptômes c'est que je mange encore du gluten.

ragee Je vais commencer par perdre du poids et on verra après. Comme beaucoup ont dit "Je suis trop gourmande". Ne m'enlever pas mon gâteau au chocolat et autres sucrerie.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 02 août 2016, 20:55

riree riree je te reconnais bien la sassenah
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 02 août 2016, 22:49

Désolé mais arrêter le gluten n'est pas dans mes ojectifs sauf si je développe une maladie.

Aller voir ce lien. C'est un pharmacien qui a fait un site humoristique sur divers mythe ou croyances populaires sur la santé. Celui-ci c'est concernant la mode du sans gluten

http://lepharmachien.com/gluten/

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 03 août 2016, 00:10

lilouuuu a écrit :RE Salutations Sassenach :wink:

Merci pour ton lien, très...instructif!

en fait, ce qui t'intéresse c'est de maigrir tout simplement

Ben écoute, je te dirai quand même si mon test m'aura permis de perdre quelques centaines de grammes, auquel cas ça peut toujours servir même si ça n'est pas concluant ( le test) :wink:

Et RE bonne soirée :)

Merci mais pour la perte de poids je suis suivi par une nutritionniste et un médecin. Ça va pour le moment mais j'aime trop manger. J'aime le goût et les textures. Ne me mets pas un melon d'eau ( je crois que c'est pastèque en Europe) devant moi. Je peux le manger au complet sans problème. Je ne suis pas grosse pour rien. riree riree riree

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 03 août 2016, 10:32

lilooo tu fais comme tu veux, mais le lait c'est ce qui fournit le plus de calcium, et la sep , la cortisone, donnent de l'ostéoporose. quand on est sépien, il faut d'abord, à mon avis, demander à son neuro, car il peut y avoir des carences dangereuses, qu'on peut remédier par des médocs, mais qu'il est bon de connaitre. surtout quand on prend des traitements de fond qui sont loin d'être anodin, pour ceux qui en prennent.
alors si tu diminue le lait, le mieux est de voir avec ton toubib qu'elle fasse un test pour voir l'état de tes os. et éventuellement donner un complément en calcium, si tu arrêtes le lait. et si c'est pour maigrir, il existe le lait écrèmé et demi écremé, le canderel pour le sucrer. ou de voir un bon nutritionniste, ou de perdre 17 kg avec "comme j'aime", nonon suis pas payée par eux, je l'ai juste fait, ok, c'est pas donné, mais on a rien d'autre à faire qu'a voir ses kg fondre sur la balance riree donc réservé aux flemmardes comme moi.
il s'agit d'une mode, le coup du gluten et du lait, un jour , ça sera autre chose, mais je ne vais pas deviser plus la dessus

j'adore ton lien sassenah.
bonne journée les filles.
diagnostique 1969

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 03 août 2016, 13:26

Fafa, si tu creuses sur mon lien, tu vas voir d'autres bandes dessinées comique. Il y en a une sur l'intoxication aux métaux lourds. Selon certains pseudo-gérisseurs si on a la sclérose en plaques c'est que nous avons une intoxication aux métaux lourds. Il y a une liste de symptômes qui prouve que nous sommes intoxiqué. La joke c'est que j'ai une douzaine de ces symptômes donc je suis gravement intoxiqué.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 03 août 2016, 13:49

@lilooo pas besoin de le dire, ma puce, on l'avait bien compris.
@sassenah, bon je vais m'y remettre sur ton lien alors, il est super, mais la j'ai pas encore déjeuné, j'ai comme un creux, 13h42 ici, ça fait quoi, ouh mais tu es tombée du lit ! 7h42 chez toi?
bises à vous.
diagnostique 1969

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 03 août 2016, 13:54

j'ai vu que tu avais posté en meme temps que moi lilooo,

Donc oui intoxications d'ordre physique perturbant le métabolisme et d'ordre psychologique aussi, et souvent.

Un suivi psy est d'ailleurs une très bonne chose pour évacuer, récupérer, sauver si tant est qu'on le reconnaisse et qu'on veuille s'y soumettre.

tu prêche une convertie sur ce sujet.
diagnostique 1969

lélé
Accro

Messagepar lélé » 03 août 2016, 14:37

Liloo plus de gluten et de lactose depuis plus d'un an
Et mon taux de calcémie et dans la norme supérieur

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 03 août 2016, 15:21

fafalarousse a écrit :@sassenah, bon je vais m'y remettre sur ton lien alors, il est super, mais la j'ai pas encore déjeuné, j'ai comme un creux, 13h42 ici, ça fait quoi, ouh mais tu es tombée du lit ! 7h42 chez toi?
bises à vous.

Mon conjoint se lève toujours à 7h pour aller travailler. En plus j'ai un réveille matin animal qui commence à crier ver 6h (mon chat) car il veut sortir. Je suis une lève tôt mais une couche tôt également.

lélé
Accro

Messagepar lélé » 03 août 2016, 18:24

Bien sûr que non illou
Le calcium de retrouve dans d'autres choses que le lait fort heureusement
Donc je n'ai pas. Besoin de compléments
Ça s'appelle des suppositions toit simplement

Mes médecins sont au courant
Tous n adhérent pas mais sont restés interdits quand ils ont vus les résultats sanguins

mia nowa
Confirmé(e)

Messagepar mia nowa » 03 août 2016, 18:40

Babel a écrit :Qui as besoin d'un suivi psy?

Moi !
Enfin si c'est considéré comme une pathologie d'avoir tout le temps l'impression d'être cernée par les cons :shock: . On me dira qu'on est toujours le con de quelqu'un, n'empeche que certains ont le super don de vite mettre tout le monde d'accord alors je reste à l’affût, prête à dégainer ma lacrimo au moindre signe , jme méfie et je vais nulle part sans mon petit casque en alu et mon collier d'ail censés repousser les mauvaises ondes picolo "non non :mrgreen: " .
C'est grave docteur :shock: ?

lélé
Accro

Messagepar lélé » 03 août 2016, 22:38

Babel t fatigue faut te reposer!!!!!

lélé
Accro

Messagepar lélé » 03 août 2016, 23:20

Serieux!????happy!!!!

mia nowa