Naturopathie

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
oujdi
Habitué(e)
Messages : 32
Inscription : 23 juil. 2015, 10:00
Ville de résidence : le mans
Contact :

Re: Naturopathie

Messagepar oujdi » 24 juil. 2015, 23:58

ce pourquoi il n y a pas d'étude qui prouve que les aliments ont un impact (ou non) sur la maladie...
bizarre ma phrase me rappelle une de tes phrases non??
riree riree

Avatar de l’utilisateur
mariel13
Fidèle
Messages : 468
Inscription : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Près de Marseille
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : +- 20 ans de SEP
Contact :

Re: Naturopathie

Messagepar mariel13 » 25 juil. 2015, 06:16

Coucou,

Alors concernant tout ça le bio, l'homéopathie...ben je suis dedans depuis toute petite riree j'ai une quarantaine d'année, vous savez le bio c'était les babas cools qui faisaient leurs jardins etc bref il y avaient des cotés chixxxx et finalement maintenant c'est devenu à la mode et pour moi un mode de vie non je n'achète pas tout bio mais j'achète des produits bruts que je cuisine (rarement de plats préparés) , le coca ça doit être 1-2 bouteille dans l'année (pour l'anniv" des enfants...).
En bio, j'achète les produits en vrac (on est surpris des prix en conventionnel...) et surtout pas de bio en supermarché (ils se gavent :twisted: )
Sinon l'homéo, c'est ponctuel (pour mes enfants selon leurs maux je les soulage avec en complément de leur traitement) je n'ai pas de médecin homéopathe mais comme l'osthéopathie je suis cliente le problème est de trouver un bon praticien mais jamais je ne laisserais tomber mon traitement de fond !!!
A mon humble avis tout est affaire de dosage :D et perso je suis arrivée à l'équilibre (non non pas moi riree )

Donc j'achète un peu bio, le reste en supermarché (oui je fais partie de celles qui lisent les étiquettes et qui selon repose l'article :mrgreen: )
il faudrait que je teste sans lactose mais mrde la crème, le beurre trop tard je suis trop "intoxiquée" et le gluten pareil suis trop flemmarde pour essayer et en + c'est sur la durée :evil:

bon courage à tous <2
"Il n’y a pas d’âge pour ré-apprendre à vivre. On dirait même qu’on ne fait que ça, toute sa vie. Repartir. Recommencer. Respirer à nouveau. Comme si on apprenait jamais rien de l’existence sauf parfois, une caractéristique de soi-même." F Sagan


Revenir vers « La médecine douce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités