apitherapie apipuncture

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
crash
Habitué(e)

apitherapie apipuncture

Messagepar crash » 23 nov. 2006, 17:03

Salut tout le monde,
Je voulais vous demander avez-vous déjà entendu parler d'apithérapie et d'apipuncture pour la sp?? est ce que quelqu'un l'a déjà essayé?? qu'en pensez-vous!!!

Pascalou71
Débutant(e)

Messagepar Pascalou71 » 20 mars 2007, 20:45

Moi aussi, ça m'interesse. On m'en a parlé mais je ne vois pas du tout ce que c'est.
J'attend aussi des réponses à cette question
.
SEP depuis 1998, progressive depuis 2004.
Imurel et Fampyra.

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 20 mars 2007, 22:03

Salut à vous deux,

Franchement je n'ai aucune réponse à vous apporter à ce sujet mais vu les noms ça me ferais penser à qq'chose en rapport avec les abeilles, je vais essayer de trouver qq'chose à ces sujets.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 27 mars 2007, 12:17

Merci lorcandax d'avoir trouvé ce site, tu vois je n'ai même pas le temps de m'occuper sérieusement de vous, je suis tellement fatiguée en ce moment, d'ailleurs il faut que j'appelle ma neuro car j'en ai marre de passer mes journées à dormir, je ne vis plus, je dors tout le temps et ça c'est pas mon truc !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

bouchon
Débutant(e)

Messagepar bouchon » 28 mars 2007, 21:30

Salut,
En effet, c'est un traitement à partir de piqûre d'abeilles. J'ai un article là-dessus crash, je te donnerai plus de renseignements si tu le souhaites.
Apparemment, c'est pas ouvert à tout le monde, il faut supporter mais il y a des résultats.
Pourquoi pas.

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 29 mars 2007, 11:35

Salut Bouchon,

Oui j'ai vu une affiche qui parlait de ça chez mon magnétiseur mais il n'y avait pas trop de détail quant à l'utilisation.
Il parlait aussi de gelée royale, il parait que ça donne des résultats aussi surtout pour les maladies qui concernent le système nerveux.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

bouchon
Débutant(e)

Messagepar bouchon » 29 mars 2007, 12:14

J'ai été voir le site indiqué par Lorcandax et en effet tout est bien expliqué.
En plus c'est dans la Loire, le département à côté de chez moi.
Alors pourquoi pas ?
Je suis trés nature.
Si j'en apprends plus, je vous tiens au courant.
salut !

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 30 mars 2007, 12:29

:merci Beaucoup mon Ptit Bouchon !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

Kath
Débutant(e)

l'apithérapie et moi

Messagepar Kath » 13 août 2007, 11:53

Je suis soignée avec le venin d'abeilles depuis le mois de mars. C'est très long, et je pense que je n'aurais pas d'amelioration visible avant un certain temps, mais déjà j'ai une nette amellioration au niveau urinaire. Eh ça, ça fait du bien. Ne pas être obligé d'aller pisser tous les 5 minutes, et en plus avoir plus de rétention! Je recois 16 piqures 3 fois par semaine, et j'augmente encore. Aujourd'hui, ça sera 18!

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 13 août 2007, 13:52

Coucou Kath,
Ayant pas mal de problèmes d'ordre urinaire ton témoignange m'interpèle forcément :? Cependant et d'après le lien qui est joint plus haut cette méthode m'apparait qd même un peu archaïque :shock: il semblerait en effet qu'il soit nécessaire de se faire piquer plusieurs fois par jour par des abeilles ce qui en plus du traitement initial fait qd même bcp (déjà pas très drôle les piqûres qui reviennent tous les deux jours) :cry: Bref...et là je ne parle que du confort la vraie question est qd même de savoir si il y a finalement assez de recule pour affirmer d'un tel bienfait à long terme sur la maladie :?: Quand aux coûts personne n'en parle non plus mais j'ai peut être pas bien tout lu :oops: enfin j'imagine que ce traitement n'est pas prit en charge et donc surement pas non plus accessible à toutes les bourses. Peut être vas tu pouvoir nous en dire un peu plus long je ne dois surement pas être la seule à me poser toutes ces questions :roll:

Kath
Débutant(e)

Messagepar Kath » 13 août 2007, 15:06

Je comprends tes soucis! Premièrement, on n'entend jamais parle de ce traitement, car les labos ne s'y intéresse pas. Il n'est pas possible de mettre un brevet sur le cul d'une abéille. Deuxièmement, c'est une thérapie qui date d'il y a 4000 ans, donc elle n'a rien à prouver à personne. Pour ce qu'il est des fréquence des piqures, c'est 3 fois par semaine, et la séance de piqures dure à pèine 15 minutes, et au moins après il n'y a pas d'effets secondaires! Et je me sens bien! Ayant essayée chortisone et immurel, et ayant entendu qu'il n'y a plus rien pour moi, je suis conente de voir qu'il y a des abeilles qui m'aident! Et je me sens bien mieux maintenant! La seule chose qui me chagrine, c'est que les abeilles meurent après m'avoir piqué.

J'ai une SEP depuis 32 ans, et suis suivi par Roch Domérégo, qui a écrit un livre passionant "Ces Abeilles qui nous guérissent".

Bon courage!javascript:emoticon(':wink:')

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 13 août 2007, 15:24

Merci de ta réponse Kath :) l'important en effet ce sont les bienfaits évident que semble t'apporter ce traitement dont je n'avais en effet jamais entendu parler auparavent. Sois sur que je ne remet pas en cause le sérieux de cette médecine différente dont les effets ont l'air plutôt bénéfique pour toi, mais simplement que je m'interroge sur son efficacité sur un nombre plus important de malades ayant tenté aussi l'expérience. Il serait en effet interessant de connaitre le pourcentage ayant constater la même amélioration. Quand au coût tu n'en parles pas du tout :?: L'important étant bien sur les retombées positives que tu as pu retirer de cette expérience et je te remercie d'être venu témoigner pour nous l'a faire partager :) Reviens de temps en temps pour nous tenir au courant :wink:

Kath
Débutant(e)

Messagepar Kath » 13 août 2007, 15:35

Si tu un apiculteur qui peut te fournir en abeilles le cout est 0, car les apiculteurs sone des gens spendid, et généreux, et la personne qui me donne des abeilles serait insultée si j'essayais de lui donner de l'argent. Je vais surement avoir une ruche un de ces jours.

gis
Accro

Messagepar gis » 13 août 2007, 22:10

Merci pour tant d'espoir Kath !
Je suis étonnée, Bulle, que tu n'ais jamais entendu parler de cette méthode :?
Moi qui suis plutôt ouverte aux "autres" médecines, j'en ai entendu parler, mais j'avoue avoir un peu peur :cry: car ça doit faire mal............
tant de piqures... moi qui n'ai jamais été piquée par une abeille, je me répète, mais j'ai peur :arrow: pourtant, Kath, tu n'es pas le seul témoignage positif que je lis sur ce sujet.
surnommée "champignon" par mes enfants

Kath
Débutant(e)

Messagepar Kath » 13 août 2007, 22:32

Non, ça fait autant mal qu'une injection, voire moins. En plus, quand on sait que c'est pour la bonne cause, on ne la sent même pas. Ce soir j'ai accueilli 18 piqures d'abeilles, et je n'ai pas eu mal. Quand on ne s'y attend pas, ça fait mal, mais quand on sait pouiquoi, on ne les sent même pas!javascript:emoticon(':)')

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 14 août 2007, 09:53

Ben oui j'avoue que je découvre comme quoi les forums sont bien souvent une mine de renseignements tout autant utiles qu'interessants :roll: Comme toi Gis me faire piquer par des abeilles ne m'inspire rien qui vaille et surtout qu'en plus je suis un terrain très allergique :? Dommage que cette méthode reste marginale car il suffirait finalement de récupérer le venin de ces adorables petites bestioles pour pouvoir les prendre sous une forme un peu moins agressive voilà qui ne doit pas bcp interesser les labos qui n'ont hélas pas gd chose à retirer d'une telle méthode :lol:

gis
Accro

Messagepar gis » 14 août 2007, 15:08

C'est clair, Bulle :wink:
surnommée "champignon" par mes enfants

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 14 août 2007, 20:50

Je viens de lire qu'on peu se faire injecter le venin par le médecin...

La seringue ou l'abeille

par Michel Saint-Germain

L’apithérapie n’est pas une pratique médicale reconnue, même si elle est efficace dans certaines maladies graves. Faut-il pour autant condamner les médecins qui la pratiquent? Une controverse qui ne manque pas de piquant.

L’arthritique ou le rhumatisant qui a recours à la thérapie par le venin d’abeille a le choix: il peut se faire piquer par l’abeille ou par le médecin. Dans le premier cas, il s’adresse à un apiculteur et adopte une colonie d’abeilles vivantes qu’il applique sur sa peau, une à une, en grimaçant un peu. Dans le deuxième cas, il se rend régulièrement chez un médecin qui lui administre le venin à la seringue, et se trouve à même de surveiller l’évolution du traitement.

Kath
Débutant(e)

Messagepar Kath » 15 août 2007, 09:09

C'est un traitement de longue durée. Une fois qu'on commence, il faut continuer. Je suis liée aux abeilles 'ad vita eternam' Mais, si on a des résultats, le désagrément est facile à supporter. Je vous tiendrai au courant... :) [color=green][/color]

Revenir vers « La médecine douce »