Alimentation : recettes bien-être

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar mameilleureennemie » 16 févr. 2018, 15:35

Amande et noix ! Ça apporte les oméga 3 qui sont fortement recommandés pour la SEP.
Tout comme les poissons gras (genre sardines ...) Bon quand on a horreur de poisson, c'est compliqué ;-)

Après je suis d'accord pour le fait de ne pas tout chambouler d'un coup. ce que j'ai bien aimé avec cette naturo (que j'ai vu en conférence avant reprendre rdv), c'est qu'elle est pas forcément à préconiser le régime strict d'un coup. C'est en douceur et adapté au tempérament de la personne (si elle veut du radical, ça sera radical mais si elle préfère un changement en douceur, c'est possible aussi ^^)

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 16 févr. 2018, 18:08

C'est très bien cette façon de fonctionnement

Me concernant j' ai besoin d'un changement radical pour fonctionner mais c mon côté dur et extrémiste

Barbara92
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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 17 févr. 2018, 01:37

PatrickS a écrit :
Barbara92 a écrit :L'amende est un aliment de qualité non ? riree


L'amande est très bien pour nous. De plus, c'est le seul fruit à coque qui est basifiant, ce qui permet de contrebalancer les produits acidifiant (les protéines principalement: viande, poissons, légumineuses, graines)

Patrick


Mercii ahah je savais que c était mieux que les tablettes de chocolat ☺

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 17 févr. 2018, 08:03

Alors vos recettes saines? trotriste
Hier on a fait une soupe de légumes avec du romarin frais mixé et du curry avec une tranche de jambon blanc
Une compote pomme cannelle et le soir un Kfé de chocolat éclat de menthe :twisted:

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 17 févr. 2018, 09:55

Bonjour,

Ce midi, recette facile.

Je mets du riz à cuire: dans une poêle un peu d'huile d'olives et le riz, je chauffe, sel, poivre, épice (on on a tellement qu'on peut varier sans problème) et je rajoute deux fois et demi le volume d'eau. Je baisse le feu et je couvre.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson du riz, je met les filets de poisson assaisonnés sur le riz et je couvre.
Les filets seront cuits à la vapeur du riz et bien moelleux. De plus, il n'y a qu'une plaque de cuisson qui fonctionne, donc économie.
Avec ça une salade verte.
Pour le riz, on peut aussi utiliser des bouillons, on en trouve au herbes, aux épices.... dans ce cas, on ne met pas de sel (les bouillons sont déjà salés). Une tasse de riz = un bouillon.

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 17 févr. 2018, 10:08

Du riz à la poêle, j'ai jamais entendu ça lol
Mais je crois pas que je m'y risquerai car je n arrive déjà pas à le réussir à la casserole, mon cuiseur à riz est mon meilleur ami loooll il me cuit le riz dune manière tellement parfaite !
Pas mal lele ☺ dis moi tu met combien de temps à faire une soupe fait maison ? Il faut une cocotte minute pour ca non ?

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Messagepar PatrickS » 17 févr. 2018, 11:10

Barbara92 a écrit :Du riz à la poêle, j'ai jamais entendu ça lol


Tu n'a jamais entendu parler de paella?

Je le met dans une poêle pour que j'ai de la place pour les filets de poisson.

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Messagepar Barbara92 » 17 févr. 2018, 11:22

Lol si jen ai même mangé de la paella c'est très bon, mais je n avais fait le lien entre le nom et le mode de cuisson

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Messagepar pier2 » 17 févr. 2018, 13:05

Y a le riz à poêler aussi, c' est pratique et bon.

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 17 févr. 2018, 15:59

Bonjour,

Pour moi, ce riz à poêler n'a pas sa place ici: recettes de BIEN ETRE.

Il contient des arômes! D'ou sont ils tirés? Probablement chimie.

De plus, un riz met au minimum 20 minutes pour être cuit.
Que font ils à ce riz pour que cinq minutes suffisent?
Encore de la chimie ou quoi?

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Messagepar pier2 » 17 févr. 2018, 16:04

Je sais qu' il y en a du nature. Après chépa ce qu' ils y font, il est peut être juste précuit et déshydraté. :D

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Messagepar Barbara92 » 17 févr. 2018, 19:00

Dis donc Patrick tu rigole pas toi lool

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Messagepar Barbara92 » 17 févr. 2018, 20:55

Mon repas de ce soir :
Des courgettes poêles à l'huile d'olive, avec du rapes de fromage de chèvre, un pure délice ! J'ai mangé des légumes et j'me suis régalé ça se fête !!
Rien est impossible dans la vie ptdr

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 18 févr. 2018, 15:05

Bonjour,

Les courgettes, je ne les aime pas, sauf:
Râpées crues ou dans un couscous.

Ce midi: choux fleur en gratin (béchamel faite avec l'eau de cuisson du choux fleur et de la farine de riz et SANS fromage) et côte de porc pannée avec de la poudre d'amandes.

Ce soir: cuisse de pintade, tomates Provençale (sans chapelure, je n'ai jamais aimé avec) et pommes de terre au four (avec la peau, entaillées, huilées et salées). Cela permet de tout cuire au four, économie d'énergie et de vaisselle.

Patrick
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Messagepar khadija » 19 févr. 2018, 11:27

@ "PatrickS" : En + d'être bon cuisto.. Tu arrives à joindre cuisine ( recette bien-être) + "astuces" (permet de tout cuire au four, économie d'énergie et de vaisselle).
Bravo ange3 !

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 19 févr. 2018, 11:34

Top les menus, ça donne envie ☺
Le fait de les entailler et de mettre de l'huile ça permet de cuire plus vite c'est ca ?

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 20 févr. 2018, 11:45

Bonjour,

Je les entaille à plus des 3/4, presque coupées entièrement, puis j'arrose avec de l'huile et je sale en écartant un peu les tranches (fines).
Cela permet à la chaleur de plus pénétrer à l'intérieur et donc de mieux cuire.

Economie d'énergie, parce que c''est cher.
Economie de vaisselle, parce que c'est moi qui la fait. :roll:

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 20 févr. 2018, 13:38

Ce soir escalopes de poulet vapeur dans un film
Après je sais pas si c bien le film alimentaire
Et une pressée de potimarron et romarin avec huile olive

Ce midi je fais juste un arrêt après la cryotherapie, plus de temps pour manger

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 20 févr. 2018, 20:21

Merci pour l astuce

Lele tu gère très bien la cuisine aussi



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