Messagepar CDB 69 » 30 mai 2017, 16:18
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous transmettre une bonne nouvelle et j'espère une dose d'espoir pour ceux qui se sentent concernés par le sujet.
J'ai, après 3 mois de recherches et de détermination..., trouvé une solution pour acheter mon local professionnel. Non seulement la banque a suivi alors que je n'avais que l'apport pour les frais notariés, pas de biens à mettre en caution et un mari dont le salaire ne pouvait pas suppléer au mien en cas de maladie; mais leur assurance a accepté de m'assurer le DC toutes causes et la PTIA hors maladie. Mieux j'ai trouvé une assurance qui me couvrirait pour DC, PTIA toutes causes, puis ITT / ITP / IPT avec de nombreuses exclusions dont la SEP et tout ce qui lui est attribué (faut pas rêver, les assureurs ne prennent aucun risque). Je ne sais pas si je la prendrai car elle est très chère mais ça m'a fait du bien de recevoir enfin un oui, et donc l'assurance d'avoir une possibilité de passer outre les difficultés.
J'avoue que mon parcours de recherche m'a fait vivre des hauts et beaucoup de bas, à force de remplir de questionnaires de santé, de recevoir des refus pour tout, avec pour un assureur "notre refus ne signifie pas un pronostic" !!! Ben encore heureux !
A retenir de cette histoire :
C'est possible de trouver une assurance avec une SEP mais on ne sera pas assuré pour cette pathologie. C'est possible de trouver à être assuré pour les autres maladies avec des exclusions qui sont parfois très très larges. Et donc très très coûteuses.
Il faut passer par des courtiers spécialisés qui connaissent mieux que nous les pièges. ex : Handi ASSUR / COREFI.
Il faut vérifier chaque information, bien se faire expliquer chaque détail du contrat et surtout ANTICIPER la recherche d'assurance même avant la signature du compromis. Ce n'est pas grave si on n'a pas encore choisi sa banque, ce qui compte c'est d'avoir monté un dossier complet, et si possible avec toutes les pièces justifiant les "croix" que l'on met dans le dossier (pour dire oui, j'ai telle pathologie).
Cela fatigue, cela stresse beaucoup, mais c'est possible.
Je signe dans quelques jours, pour moi, c'est une sorte de pied de nez à la maladie qui me plombe parfois, qui me fait souffrir physiquement et moralement, je peux malgré tout m'engager dans l'avenir et contribuer à la prospérité de mon activité professionnelle et donc de ma petite famille. La SEP et le reste ne décideront pas tout pour moi.
Bon courage et merci à celles et ceux qui m'ont encouragée pendant ma longue période de doute.
C.