bienvenue à toi !!
alors la c'est juste dans mes cordes ce que tu dis.
comme toi, j'ai eu des années cool, j'ai même fait du déni, en refusant de voir un neuro quand il aurait fallu.
sauf que... bah ça a évolué d'un coup, comme toi, et vlan, fauteuil roulant je ne pouvais plus marcher.
maintenant mon record est de 11 km à pied.
ah c'est sur il a fallu des années pour en arriver la.
mais je l'ai fait. grâce au sport et à la kiné.
pas facile au début, il a fallu réapprendre à marcher, mais je suis très tétue.
alors oui, il faut faire du sport, ici quasi tout le monde en fait.
tu as droit à de la kiné gratos ça coute moins cher qu'une salle de muscu.
nos muscles s'atrophient plus rapidement que chez les autres , il faut les refaire tous les jours.
chez moi, chaque matin, c'est 100 abdo et des haltères pour les bras. et régulièrement 3 à 4 km , et parfois bien plus.
chez le kiné, c'est le reste, 3 à 6 km sur le tapis de marche, puis sur la machine a tirer la fonte , à 10 kg la fonte, ça fait 600 kg mini , 2 fois par semaine, bras et jambe.
à 65 ans,
sep depuis 46 ans ! rare sont ceux qui ont mon âge et qui font ça.
du coup, ça stimule les endorphines, les hormones du bonheur comme on les appelle et ça nous fait planer.
alors fonce !!!! je sais que tous les messages qui suivent iront dans le même sens, dans ce forum c'est, "si tu veux t'en sortir, bouge toi"
allez on s'y met!!!!
tu verras c'est sympa ici, tu ne risques pas de t'ennuyer, et si, et oui ça arrive à tout le monde , tu as un coup de blues, on se mobilisera tous pour toi. en parcourant le forum tu vas continuer à apprendre plein de choses sur la
sep et surtout tu pourras t'exprimer, car avec ses proches, c'est pas évident. mais ça tu le sais, plus de 10 ans, ça fait de toi une "vieille sépienne", tu pourras aussi rassurer les nouveaux venus.
ceci dit, je me suis cassée la figure dans l'escalier ce matin, j'ai le dos en compote, je te laisse
la faut que je me le mette à plat sur le lit, sinon il va pas être content heu le dos bien sur.
à bientôt !!!!!