un petit post pour la kiné

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
bigliars
Fidèle
Prénom : Murielle

Re: un petit post pour la kiné

Messagepar bigliars » 19 janv. 2015, 10:24

Merci pour ce post je commence kine cette semaine je sors de poussée et ma jambe est encore molle et douloureuse donc j'ai espoir grâce à vos témoignages merci
34 ans presque 7 ans de sep. Je profite de la vie , de mes enfants et de leurs papa

YOYO07
Fidèle
Prénom : Lionel, surnom Yoyo

Messagepar YOYO07 » 19 janv. 2015, 10:40

Tu vas voir Bigliars résultats garantis :)

sepachouette
Habitué(e)

Messagepar sepachouette » 25 janv. 2015, 16:09

Coucou les filles,

J ai bien envie de commencer des seances de kiné, mais mon neuro m a rien prescrit :|.
Surtout que je suis passée apres une patiente en fauteuil, je paraissais en pleine forme avec ma canne :oops:
Bref quand je lui ai dis que mes muscles au niveau de mes jambes s atrophient il m a repondu que ca n existe pas l atrophie des muscles... :shock:

Bref, vous pensez que je peux demander a mon generaliste des seances. ?
C est bizarre tout de même, que les medecins n y pensent pas d eux meme, non?!?

Bon neanmoins j ai appris par un naturopathe, que pour garder un max ses muscles, faut manger 2oeufs exclusivement bio, par jour, pour un apport complet en proteine! :wink:

Bise et j attends vos conseils

Sepachouette la vie

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 25 janv. 2015, 16:11

En Belgique, c'est plutôt le rôle du généraliste.
Image

sepachouette
Habitué(e)

Messagepar sepachouette » 25 janv. 2015, 16:22

lobidique a écrit :En Belgique, c'est plutôt le rôle du généraliste.

Merci lobidique!

Alors les Français la, je dois voir qui? D ailleurs comment je peux savoir si la kiné a une spécialité en sep?!? (si vous avez des adresses sur paris chuis preneuse :wink: )

Bye

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 25 janv. 2015, 16:58

Image

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 25 janv. 2015, 18:36

coucou sepachouette, tu vas voir ton généraliste et il te fait une ordonnance pour de la kiné, tant de séances. je suis pas chez un kiné spécial sep, je suis pas sure que ça existe, mais il me fait bosser dur mes muscles
et pis si tu l'aimes pas, bah tu en cherches un autre lol.
le but de la kiné c'est l'élongation contre la spasticité et faire travailler tous les muscles, parce que je ne sais pas qui t'a dit qu'un muscle ne s'atrophie pas, il faut l'encadrer et le mettre sur un mur riree riree
ou changer de neuro...
la sep est aussi une maladie neuro musculaire hihi.
perso, c'est soi mon neuro, soit c'est mon toubib, mais j'ai 2 ordonnances de kiné par an, de 6 mois, pas de répis pour les braves.
zoubis.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 25 janv. 2015, 19:03

sepachouette a écrit :Bon neanmoins j ai appris par un naturopathe, que pour garder un max ses muscles, faut manger 2oeufs exclusivement bio, par jour, pour un apport complet en proteine!

Le blanc d'œuf ce sont des protéines et de l'eau mais le jaune contient des graisses et donc du cholestérol.
Image

mariecg
Fidèle
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=11345

Messagepar mariecg » 25 janv. 2015, 20:15

Pour le kiné, je confirme il est très utiles pour nous aider à garder une certaine souplesse et des muscle qui fonctionnent .
Les protéines c'est bien mais si on ne bouge pas les muscles se ramollissent et les articulations se grippent comme sur une machine.Et puis à la place du muscle on fait de la graisse :?
depuis que le neuro me prescrit des séances de quiné régulièrement j'ai repris des forces. pompomgirl
et en plus du kiné il faut trouver une activité sportive adaptée à ses moyens et régulière .
si le neuro ne veux pas en prescrire un généraliste peu le faire.

je ne comprend pas un neuro qui ne pense pas à prescrire des séances de kiné à une personne ayant besoin d'une canne???

Il faut peut-être insister et dire "je veux faire des séances de kiné j'en ai besoin" ça fait partit des soins courant dans cette maladie, on ne soigne pas la SEP mais heureusement on peu soulager les mots qu'elle provoque.

à bientôt pour des nouvelles
Marie :)

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 26 janv. 2015, 10:28

Coucou sepachouette,

Avoir envie de commencer des seances de kiné, c bien. Fé le savoir a ton neuro.
Du fauteuil, tu es passé a la canne, c ca, g bien compris ?
C simple, un sépien a besoin de faire travailler c muscles. Normalement, c o neuro de te prescrir les séances de kiné, mais, ton généraliste peut aussi te les prescrir.

Tu fé ce q t'a appris le naturopathe (pour garder un max ses muscles, faut manger 2oeufs exclusivement bio, par jour..). Consommer les oeufs cru ou cui ?

A+

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 26 janv. 2015, 10:55

perso, je changerai de naturopathe, sepachouette, les œufs il ne faut pas en dépasser 4 par semaine. albumine, pour le blanc, graisses pour les jaune, c'est pas une bonne idée. il y a des protéines en abondance dans d'autres aliments, ne serait ce que la viande, qu'un sépien doit manger régulièrement, au moins une fois par jour.
il n'y connait visiblement rien dans la sep. c'est un neuro qui conseille la viande.
mais tu fais comme tu veux hein ! riree
si tu es végétarienne, tu cherches sur internet les produits contenant le plus de protéines indispensables pour nos muscles.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 26 janv. 2015, 15:05

On m'a dis que sa fesai parti intégrante du traitement sep la kine faut pas se gêner pour demander je commence à 16h30 j'ai hâte
34 ans presque 7 ans de sep. Je profite de la vie , de mes enfants et de leurs papa

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 26 janv. 2015, 16:58

ah super ça bigliars, ça ne va pas faire d'effet du jour au lendemain, mais petit à petit tu vas te rendre compte que tu fais plus et mieux certaines choses.
bon courage, et n'oublie pas que le sport ça provoque des montées d'endorphine, et qu'on devient addicted, donc on est heureux d'aller chez le kiné, au fur et à mesure.
et j'ai pas avalé le noyau riree
diagnostique 1969

sepachouette
Habitué(e)

Messagepar sepachouette » 27 janv. 2015, 00:13

Wouahhhh!!! Les filles vous assurez grave, 48h d absence et j ai tout un roman a lire!!! Merci pour tous vos conseils/avis :D

C est geniallissime, je vais vois mon toubib demain et je commande des seances dar dar! Pour le neuro je lui reserve la bonne surprise que je ne veux pas de son copaxone... ca va chauffer, je le sens, deja qui m avait pris pour une cruche... :oops:

Bon pour les oeufs les filles, chuis pas fan mais j ai tellement perdu de muscles, que je m accroche au moindre conseils, (surtout que je suis passée par la case fauteuil, pas envie de rechuter...) je vais voir avec mon doc demain et je vous tiens au jus riree

J ai hate je vais faire des galipettes, khooo lala, ca va etre genial...

Bisou bisou et surtout gardez la pêche, mais n oubliez pas de jeter le noyau ange2

Sepachouette a vous!

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 27 janv. 2015, 05:20

ah sepachouette, oui, vas y, commence la kiné, et dit surtout à ton kiné que ton but est de reconstruire ces muscles il te donnera les bons mouvements.
et puis, essaye en plus de marcher en faisant de grands pas, ça empeche les contractures, pour l'instant il faut dire que le temps ne s'y prete pas, mais la marche dehors, un peu chaque jour, ça aide aussi beaucoup
tu verras, que c'est plus important que d'avaler des protéines.
bonne chance à toi.
diagnostique 1969

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 27 janv. 2015, 10:18

Coucou sepachouette,
Excuz mi, mé g tro envi de savoir.. Komen tu t retrouvé en fauteuil ?.. Et, kes ki t'a aidé a en sortir ?..
Si tu ne veus pas en parler, pas grave..
Sinon, "tu petes la forme !", c super.
Pour les oeufs, tu en prends ? Cru ou cui ?

Toi osi, garde la pêche !
A+

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 27 janv. 2015, 10:54

voila, je sors du kiné, 3 km à 5 km/h puis les 4 agrès de la machine à muscler, 80 fois chaque avec 10 kg de fonte plus les poulies j'ai bien fait mes 3.4 tonnes, je vais glacer les genoux, et repos. aujourd'hui flemme de travailler mes mains.
ceux qui bossaient avec moi, en fauteuil roulant, n'en reviendraient pas sepachouette alors fonce.
diagnostique 1969

bigliars
Fidèle

Messagepar bigliars » 18 mars 2015, 06:46

j'ai trouver une bonne kiné eelle vient de débuter trés renseigner sur la sep elle me fais tout travailler bras jambe éqquilibre .... je suis contente

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 18 mars 2015, 10:04

super bigliars !
diagnostique 1969

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 18 mars 2015, 11:00

Wè super bigliars. Kel chance, jsuis jalouse ! :x .

Revenir vers « Prise en charge paramédicale »