un petit post pour la kiné

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
BABEL

Re: un petit post pour la kiné

Messagepar BABEL » 18 nov. 2015, 14:03

Bonjour Khadija, tu en es ou avec la kiné tu as recommencé?

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 19 nov. 2015, 00:47

Coucou babel !
Comment vas-tu, ca fait un petit moment ? Pour la kiné, j'en suis au point de départ. G l'ordonnance kiné, elle est dans mon sac ( riree ).. Par contre, jme force a faire "ma kiné a la maison", o moins 15mn 4x/jour. Pour moi, c super.
Je cherche a macheter une console wii sur les précieux conseils de lalaa, une personne du forum ki a constaté une amélioration grace a son utilisation..
Etoi, ou en'es-tu ?

BABEL

Messagepar BABEL » 19 nov. 2015, 12:54

khadija a écrit :Coucou babel !
Comment vas-tu, ca fait un petit moment ? Pour la kiné, j'en suis au point de départ. G l'ordonnance kiné, elle est dans mon sac ( riree ).. Par contre, jme force a faire "ma kiné a la maison", o moins 15mn 4x/jour. Pour moi, c super.
Je cherche a macheter une console wii sur les précieux conseils de lalaa, une personne du forum ki a constaté une amélioration grace a son utilisation..
Etoi, ou en'es-tu ?

Bah écoute je suis en pleine forme et je n'ai plus une minute à moi!

J'ai essayé la Wii chez ma fille mais il faut quelqu'un pour me tenir il n'y a pas de rambardes autour Lol.

Sinon je fais toujours de la kiné et je me suis inscris dans une association.

C'est bien si tu arrives à faire les exercices chez toi

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 19 nov. 2015, 13:15

En effet, important et bénéfique la kiné.

J' ai essayé la wii, mais impossible d' y monter dessus, ça commence mal, mais je vais chercher des astuces.

Une association de quoi, sans indiscrétion, babel?

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 19 nov. 2015, 16:20

Coucou babel !

Eureuz de savoir q tu es en pleine forme.. Pourvu q ca dure.. C koi ki te donne cette peche ?
Je me dis q la wii sera certainement un achat pour rien, avec mes problèmes dékilibre..
Oui, kel genre d'association ?

BABEL

Messagepar BABEL » 19 nov. 2015, 18:22

@ Khadija ce sont des compléments alimentaires dont je tairai le nom...

Sinon pour la wii réfléchis oui c'est pas donné et si tu peux pas monter et tenir dessus...

@Khadija et pier2 c'est une association de soutien à domicile

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 19 nov. 2015, 19:43

babel, pas de soucis pour les compléments alimentaires, on peut donner le nom, ça ne provoque pas d'effets indésirables, et ça peut aider un max de gens ici. tout le monde en est friand ici.
tous ce qui peut nous donner la pêche est le bienvenu.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 19 nov. 2015, 20:05

Veinard babel !..
On ne peut pas faire de la wii et se tenir ??

BABEL

Messagepar BABEL » 19 nov. 2015, 20:16

khadija a écrit :Veinard babel !..
On ne peut pas faire de la wii et se tenir ??

Pourquoi veinard Khadija?

Faire de la wii et se tenir tu vas pas faire marcher les jeux il me semble! Lol

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 19 nov. 2015, 21:41

Veinard :wink: car tu as trouvé les compléments alimentaires ki te "bouste".. C tout. Mais, tant mieux pour toi.. ange3

Defcom

Messagepar Defcom » 23 nov. 2015, 20:33

BABEL a écrit :Sinon pour la wii réfléchis oui c'est pas donné et si tu peux pas monter et tenir dessus...

Alors,pour la Wii , le balance board et les jeux qui vont avec, cette console ayant était remplacée par la WiiU,il est facile d'en trouver d'occas dont certaines équipées d'un disque dur externe en prime ... le tout a des prix abordables.
Petit conseil,essayez la console et ses divers accessoires avant d'acheter,certaine peuvent avoir le lecteur HS .
Privilégiez enfin les derniers modèles,la 4.3 (suffit de retourner la console,c'est marqué dessous ),evitez enfin la toute dernière Wii,elle est de couleur rouge,on peut pas la louper ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 24 nov. 2015, 13:13

Merci pour les infos defcom.

BABEL

Messagepar BABEL » 24 nov. 2015, 13:15

@Defcom mon message voulait surtout dire de s'assurer de pouvoir tenir dessus avant d'acheter. A 1 € ou 1000 € si c'est pour la regarder...

Mais merci pour ces conseils à Khadija

Defcom

Messagepar Defcom » 24 nov. 2015, 20:46

Tu peux aussi utiliser la manette pour danser par exemple,zumba,just dance,tennis,boxe,bowling,etc,etc. On utilise cette console dans certains EHPAD pour faire bouger les seniors :mrgreen:

Khadija a écrit :Merci pour les infos defcom.

y a pas de quoi :wink:
Et encore,je n'ai pas abordé la fameuse histoire du disque dur externe :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

BABEL

Messagepar BABEL » 04 déc. 2015, 14:38

Coucou Khadija comment vas-tu?
Tu as fais le choix de ta WII?

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 04 déc. 2015, 16:10

defcom, puis je te dire que tu es un Raba joie pour la wiiiiii, j'attendais que mes petits enfants s'en lassent pour leur piquer la leur, mais c'est raté, les parents ont rajouté des jeux
en attendant ya toujours les trucs du kiné mais je me casse la gu.... à chaque fois.
la muscu ça me réussit mieux j'ai essayé la course chez lui, mais vu les synsinésies il s'est foutu de moi
je suis une mal aimé riree riree
.
putain de sep tu me gonfle, tu sais? .
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Defcom

Messagepar Defcom » 04 déc. 2015, 21:03

Fafa a écrit :defcom, puis je te dire que tu es un Raba joie pour la wiiiiii, j'attendais que mes petits enfants s'en lassent pour leur piquer la leur, mais c'est raté, les parents ont rajouté des jeux

Ben non,je suis pas rabat joie,la majorité des Wii sont mariées avec un disque dur riree

lélé
Accro

Messagepar lélé » 04 déc. 2015, 22:15

J'ai eu mon rdv avec le professeur pour la rééducation
Bon pour lui déjà je ne releve pas encore de la rééducation en hôpital zut pour moi!!
Car ils sont cales et au point mais bon tant pis
Par contre IRM de la hanche et radio hanche bassin
Et bilan quantitatif ou qualitatif je sais plus de la marche
Je le revois avec les résultats
Il voudrait me faire une injection de toxine botulique
Je dois faire trois fois kine par semaine et pour mon bras qui est un peu faible c à moi de le faire
Il m'a dit qu'avec de la rééducation quotidienne le résultat était obligatoire
Khadidja si tu peux tenter la rééducation ça te veras un bien fou,te motivera
Au fait j'ai débute mon carnet douleurs ,poids,rééducation
Chaque jour sur un agenda scolaire je note tout

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 07 déc. 2015, 22:33

Coucou !

@ babel : C sympa de te soucier de moi.. La, je sors d'une hospitalisation. Je récupère doucement. Sinon, oui g acheté une wii. Pour le moment, elle est la, o pire, c pas un achat inutile, ma fille aime y jouer.

@ lélé : G déja fais de la rééducation. La, je sors d'une hospitalisation et mon neuro me le repropose. Ce n'est pas le meme centre q le 1er. G un rdv de pré-admission avec le médecin pour la rééduc dans environ 2 mois.
É kom tu as eu ce genre d'entretien, peus tu me dire comment ca se passe ? Sur koi le médecin se base-t'il pour dire si oui ou non tu relèves de la rééduc ?
La, moi, je dois m'occuper de mes dents.

lélé
Accro

Messagepar lélé » 07 déc. 2015, 22:54

@khadidja hello
Je ne releve pas de la rééducation en hôpital car ils ont peu de place et à l'heure actuelle ils privi!egient les personnes qui ont de grosses difficultés à marcher
Moi je n'ai que des difficultés (pas grosses apparemment lol)
Le 11 janvier je vais à l'hôpital le matin en exploration fonctionnelle, bilan sanguin etc etc et à 13h30 la marche avec des électrodes et je vais marcher
Avec ces résultats le professeur me diras ce qu'on fait
Si pour lui mes difficultés se transforment en grosse difficultés j'aurai droit à l'hôpital autrement toxine botulique et kine à l'extérieur

Revenir vers « Prise en charge paramédicale »