Flushs

Anne71
Confirmé(e)
Messages : 292
Inscription : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Flushs

Messagepar Anne71 » 14 août 2017, 20:55

Bonsoir, je prend le tecfidera depuis fevrier et tout se passait très bien, mais voici trois jours que les flushs se font de plus en plus fréquents et me reveils la nuit en me creant de grosses migraines, l impression de bouillir de l interieur pendant des heures et les migraines arrivent en même temps. . choses qui ne se passait jamais... déjà eu ces maux ???
Carpe diem

Marie91
Passionné(e)
Messages : 1445
Inscription : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 4 ans de sep.
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Flushs

Messagepar Marie91 » 15 août 2017, 08:45

Bonjour Anne, j'ai arrêté le tecfidera il y a quelques mois pour ces mêmes raisons, ma neuro m'a dit que je ne le supportais plus. Alors qu'au début tout se passait bien, les flushs se sont intensifiés au fil du temps en me réveillant comme toi la nuit avec une sensation de chaleur, brulure importante surtout au niveau du visage, me provoquant aussi parfois des maux de tête. C'était devenu quasi quotidien vers la fin et assez pénible. Du coup comme en plus la prise de sang était bof la neuro a décidé d'arrêter ce traitement au bout de presqu'un an de prise. Elle m'a proposé d'autres choses mais pour l'instant je ne prends plus rien, j'ai préféré faire une trêve après aubagio pas supporté et tecfidera non plus...
Vois avec ton neuro ce qu'il en pense, bon courage, tiens nous au courant...

Avatar de l’utilisateur
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 110
Inscription : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Flushs

Messagepar Auxanne » 16 août 2017, 10:48

Mon neuro m'a conseillé l'aspirine le matin, et tant que je le prends, pas de flushs.
As-tu essayé?

Anne71
Confirmé(e)
Messages : 292
Inscription : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Messagepar Anne71 » 21 août 2017, 15:49

bonjour, j'ai enfin eu ma neuro en ligne, et elle ne pense pas que le tecfidera en soit la cause...elle suppose que c'est hormonal !!! :shock: :shock: j'ai 37 ans, un peu jeune pour la menopause non ??!!
D'apres elle le tecfidera provoque une seule bouffée de chaleur après la prise et c 'est tout !! je crois qu'elle devrait venir sur le forum elle serait surprise mdr
j'ai rdv avec elle demain pour faire le point.
Bises
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5438
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Flushs

Messagepar Bashogun » 21 août 2017, 16:54

Bonjour Anne,
quoi qu'en ait dit et pense ta neurologue, as-tu essayé sur le conseil d'Auxanne de prendre de l'aspirine ?
Si oui, avec quel effet ?

Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Anne71
Confirmé(e)
Messages : 292
Inscription : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Messagepar Anne71 » 21 août 2017, 16:59

oui j ai essayé avant même le post de Auxanne car au debut du traitement on nous conseil de prendre de l aspirine le temps que le corps s'habitue, du coup j'ai tenté en vain...a suivre donc..
Carpe diem

pier2
Fidèle
Messages : 614
Inscription : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Flushs

Messagepar pier2 » 21 août 2017, 19:09

Anne71 a écrit :bonjour, j'ai enfin eu ma neuro en ligne, et elle ne pense pas que le tecfidera en soit la cause...elle suppose que c'est hormonal !!! :shock: :shock: j'ai 37 ans, un peu jeune pour la menopause non ??!!
D'apres elle le tecfidera provoque une seule bouffée de chaleur après la prise et c 'est tout !! je crois qu'elle devrait venir sur le forum elle serait surprise mdr
j'ai rdv avec elle demain pour faire le point.
Bises


Bonjour, je plussoie. Ça fait 3 ans que je suis sous tecfidera et j' ai toujours des bouffées à n' importe quel moment de la journée et même souvent la nuit, et je suis loin d' être ménopausé. riree

Anne71
Confirmé(e)
Messages : 292
Inscription : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Messagepar Anne71 » 22 août 2017, 20:14

Coucou, rdv neuro ce matin, j'ai eu une prise de sang pour voir mes hormones, TSH ,feritine,FSH... on a aussi décidé aussi de diminuer pour un mois le dosage du tecfidera a 2x120mg pour voir, et un irm est prévu pour la 30 aout car les jambes qui me brûlent peut avoir un lien avec une possible poussée ...je doute.. je pense simplement que je fait une reaction au Tecfidera .. a suivre
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Mallorie
Passionné(e)
Messages : 1848
Inscription : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : viewtopic.php?f=32&t=13189
Contact :

Re: Flushs

Messagepar Mallorie » 22 août 2017, 22:52

Quel genre de brulure? Rn permanence ou a l'effort?
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/

Anne71
Confirmé(e)
Messages : 292
Inscription : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Messagepar Anne71 » 23 août 2017, 08:02

Bonjour mallorie, les jambes me brûlent lorsque je dort, ou en position allongée, l'impression d'être posée sur un barbecue lol ça me réveille la nuit.
Carpe diem

Anne71
Confirmé(e)
Messages : 292
Inscription : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Flushs

Messagepar Anne71 » 27 août 2017, 23:47

Coucou , voici les dernières nouvelles, je ne suis pas en pre ménopause lol comme le pensait ma neuro, mes résultats hormonaux sont niquels. De puis mercredi matin je souffrais en plus de mes bouffées de chaleur, de nausées, vertiges et troubles intestinaux, toujours rien a voir avec le tecfidera selon neuro qui me dit qu'elle sèche et que je devrait tenter le test de grossesse :shock: :shock: j'ai un sterilet lol .. donc après avoir fait le test qui s avére être négatif bien sûr, je me lance dans les investigations et étudie pour commencer mes nouveaux symptômes arrivés mercredi, que s'est il passé entre mardi et mercredi pour que d'un coup je sois barbouillée de la sorte.. bouffe: ras, medocs: tecfidera, biprofenid et paracetamol pour mes migraines... hum hum hum voyons voir les notices.. et là bingo, bi profenid effets secondaires fréquents : nausées, vertiges, troubles intestinaux !! Bon je suis pas medecins mais là facile non?? Je stop le biprofenid vendredi et aujourd'hui niquel de ce côté là. Sinon j'ai diminué le tecfidera de moitié pour voir selon les conseils de ma neuro quand même et ça va plutôt mieux mais pas encore parfait. .. je vais peut être tout arrêter pour voir... au bout de combien de temps on risque la poussée après arrêt du ttt?? J'ose pas arrêter complètement pour confirmer mon diagnostic mais ça me tente quand même. ..bises a tous ange3
Carpe diem


Revenir vers « TECFIDERA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité