Page 1 sur 1

Tysabri et cycles menstruels

Publié : 11 juil. 2017, 07:36
par Mallorie
Bonjour

Ma question s'adressera aux sepiennes...

Vous qui etes sous tysabri, avez vous vu un changement dans vos cycles...?
Parce que pour moi qui ai toujours ete reglee comme une horloge, la ca deraille completement. J'ai mes regles tous les 15 jours, tres pratique.
De plus, le sterilet avait ete miraculeux pour moi, reduction consoderable du flux et surtout qurtout plus de mal de crane affreux a vouloir etre plongée dans le noir... et la je vois mon calvaire revenir... des regles abondantes, et un mal de tete qui se reinstalle...
Si je dois vivre ca tous les 15 jours ca va pas le faire!
Je vais appeler ma gyneco et je me demande si c'est un effet secondaire de tysabri... dans le doute je vais peut etre aussi appeler ma neuro...

Re: Tysabri et cycles menstruels

Publié : 13 août 2017, 14:27
par Marie69
Bonjour,

J'ai vécu des choses similaires sous tecfidéra. Je refuse un nouveau traitement. En plus, je suis en phase préménaupose avec la sep Aïe aïe...
Ma gynèco refuse les hormones. C'est pour mon bien mais bon ragee

Bonne journée,

Re: Tysabri et cycles menstruels

Publié : 13 août 2017, 15:22
par Bashogun
Bonjour Mallorie,j'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé ça :
Le natalizumab (Tysabri) peut également dérégler le cycle menstruel

dans une publication de la Société Canadienne de la SEP :
https://scleroseenplaques.ca/fr/pdf/MS_Womens_Health_Fr.pdf

Peut-être devrais-tu en parler à ton neurologue. Comme le phénomène est connu, il y a sans doute une parade.

Bien à toi.

Re: Tysabri et cycles menstruels

Publié : 22 août 2017, 16:15
par Ptitepat67
Marie69 a écrit :En plus, je suis en phase préménaupose avec la sep Aïe aïe...


Bonjour,

Sep et ménopause, effectivement aïe aïe ! ragee Très inconfortable !
Premiers signes fin Février ( bouffées de chaleur et suées nocturnes) et poussée sep un mois et demi après ! :evil: Je me demande même si l'apparition de ma poussée n'a pas été provoquée par les symptômes de la ménopause, car ma sep, muette depuis 11 ans, se réveille en même temps ! Bizarre si c'est une coïncidence... Ou est-ce lié aux hormones ?
En tout cas, cumuler les symptômes de la poussée avec les symptômes de la ménopause c'était pas terrible ! Réveils fréquents, en nage, donc fatiguée au lever... Bon, la poussée est résorbée mais pas les bouffées de chaleur, malgré un complément alimentaire adapté.
J'en parlerai à ma gynéco prochainement.

Marie69 a écrit :Ma gynèco refuse les hormones. C'est pour mon bien mais bon


Les hormones peuvent accentuer le risque de maladies cardio-vasculaires ou de cancer du sein. Donc, on a peut-être assez de notre sep !
Malheureusement, il n'y a guère que cela qui soit efficace, ou... la patience ! :( J'ai lu que ça pouvait durer plusieurs années !