bolus

Cortisone
Avatar de l’utilisateur
THEO
Fidèle
Messages : 424
Inscription : 16 févr. 2008, 12:11
Localisation : pas de calais
Contact :

bolus

Messagepar THEO » 29 sept. 2009, 09:14

une petite question pour vous quel effet ont les bolus je m explique je ne suis pas en poussee mais je suis fatigué j ai du mal a marcher

a votre avis bolus ou pas?????????????????????


merci de vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 29 sept. 2009, 11:27

Bonjour Théo

Les bolus ont un effet "remontant", c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai terminé les 3 miens vendredi, et je me sens encore comme une pile électrique (comme si j'avais bu 3 litres de café). Mais ils ne te seront proposés que si tu es en poussée. Le mieux est donc d'en parler avec ton neuro ou ton généraliste (peut-être que c'est quand même une poussée légère ?).

Tiens-nous au courant !

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Messagepar Brigitte » 29 sept. 2009, 12:09

Je trouve ca une très bonne question vu que je suis dans le même cas sauf que je ne sais pas bien sur si ce que moi j'appelle des difficultés à marcher, c'est ce que toi tu appelles des difficultés à marcher ... Je ne suis pas sure non plus que ce soit une poussée.

Pour ma part, tant que ca n'empire pas, ma réponse est "pas bolus" parce que si les bolus ont chaque fois très bien marcher, je n'ai quand même jamais trouvé qu'ils étaient remontants. L'effet "boire des littres de café", je l'ai aussi, mais je suis déjà nerveuse au départ alors ca fait un effet décoiffant! Ca m'a chaque fois mise dans un état catastrophique pendant au moins 15 jours, donc je limite aux cas où je trouve le bénéfice supérieur aux embêtements et ici, je peux "me trainer" comme ca pour quelques semaines, pas d'urgence, c'est moins embêtant que le cortisone dans mon cas. Donc l'intéret de voir mon neuro est minime puisque de toute facon, ma décision est prise, que ce soit une poussée ou pas ... pour le moment en tout cas.

Je te dis ce que moi je fais, mais ca n'implique que moi et je suis probablement un très mauvais exemple .... Je pense que de toute facon, c'est une décision personelle, tu es la seul à savoir combien ca t'ennuie. Si tu doutes, appelle ton neuro parce que ca veut sans doute dire que ca t'ennuie vraiment.


Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 29 sept. 2009, 14:19

Alors je rectifie ! Tu as raison Brigitte : remontants dans le sens où ils donnent la pêche temporairement... Aujourd'hui, je pèse trois tonnes, je marche avec des béquilles sinon je tombe. Effet bolus, ou plutôt effet poussée ? Je ne sais pas trop.
Toujours est-il que le neuro de la Salpêtrière m'avait proposé un bolus (un seul) par mois en attendant que le traitement de fond fasse effet, et justement pour me "remonter" un peu. Je suppose donc que l'effet anti-inflammatoire de la cortisone doit quand même apaiser certains symptômes :?:


Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Messagepar Brigitte » 29 sept. 2009, 14:26

Il y a probablement une grosse difference entre 1g et 3 ou 5 g. Peut-être qu'avec 1g tu n'as que les effets positifs (coup de punch)???? Mais ca n'est sans doute pas suffisemment contre une poussée.

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 29 sept. 2009, 14:42

Ca fait probablement en effet une grosse différence. Comme me disait mon généraliste hier : dans le cas de votre maladie, on travaille beaucoup à l'empirisme... :roll:


Revenir vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité