Messagepar fafalarousse » 10 mars 2016, 20:25
oh moi, j'ai la sep depuis 46 ans , à 19 ans, donc je ne prends pas de traitements de fond, sont sortis trop tard.
sinon, elle m'a joué tous les tours, elle a eu le temps. je suis blindée et blasée, mais j'ai pu travailler toute ma vie ou presque, même avec un fauteuil roulant, du temps ou le sport était interdit, depuis qu'ils se sont rendu compte qu'il fallait faire l'inverse, j'ai donc réappris à marcher, je fais un max de musculation pour ne pas perdre mes muscles, et de la kiné.
on m'a collé un handicap à 80% à l'insu de mon plein gré, puis renouvelé à vie. mais je fais du déni, d'où ma signature. donc, dans ma tête, je n'ai pas la sep et quand je parle de moi, c'est d'une autre personne, mon neuro m'a dit que c'était grâce à ça que je suis toujours en vie. ya plus grand monde qui ait tant d'années de sep derrière elle, il faut dire. un autre m'a dit que c'était de la folie. je crois le premier, et j'ai viré le second.
je ne me complique pas la vie, elle est la, je fais avec. demain est un autre jour, carpe diem.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.