avonex

Avatar de l’utilisateur
mimoun
Fidèle
Messages : 606
Inscription : 06 mars 2009, 15:46
Localisation : La ciotat
Contact :

avonex

Messagepar mimoun » 19 avr. 2009, 23:19

bonjour a tous et a toutes

j ai regardé les 4 dvd sur les 4 traitements; et je pense ; meme presque sur prendre avonex ; pour l injection qui se fait 1 fois par semaine mais les effets secondaires me font peur

qui connait avonex et quel expérience avez vous a partager avec moi , j angoisse comme beaucoup lors d un debut de traitement



merci gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Nursia
Confirmé(e)
Messages : 238
Inscription : 14 avr. 2009, 15:22
Localisation : Poitou charente (une Chti émigrée)
Contact :

Messagepar Nursia » 22 avr. 2009, 10:37

tiens j'ai rdv demain avec l'infirmière pour commencer traitement, j'imagine que je vais avoir droit aux 4 DVD....

Avatar de l’utilisateur
mimoun
Fidèle
Messages : 606
Inscription : 06 mars 2009, 15:46
Localisation : La ciotat
Contact :

Messagepar mimoun » 22 avr. 2009, 12:15

lol je pense :P tiens moi au courand car je ne sais pas quoi choisir , j aurai tendance a choisir avonex mais d aprés un post que j ai lu sur le fofo betaferon serait plus efficace ??

BISOUS

Avatar de l’utilisateur
TOYTOY
Confirmé(e)
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2008, 08:01
Localisation : Var
Contact :

Messagepar TOYTOY » 26 avr. 2009, 15:01

Coucou Mimoun,
Je comprends bien ton angoisse, car je suis dans le même cas que toi, je vais commencer Avonex vendredi .
Mais contrairement à toi, je ne vais pas faire appel à une infirmière, pour le moment, je vais mettre mon mari à contribution.
On verra plus tard, j'ai pas envie de voir une infirmière : c'est comme si ça me basculait définitivement dans les malades. Je sais, c'est c.., mais bon, ça m'aide un peu.
Je te souhaite que tout aille bien pour toi et que tu n'aies pas trop de ces effets indésirables dont on parle tant.
Bizz

Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

avonex

Messagepar tite cerise » 06 oct. 2009, 14:32

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, je suis sous Avonex depuis 5 ans.
1 injection 1 fois par semaine faites par une infirmière à domicile.
Malgré les 5 ans, je ressens toujours les effets secondaires (état grippal...) environ 1 piqûre sur 3.
L'avantage avec ce traitement est que je ne pense à cette maladie que le jour de l'injection.
Concernant les effets secondaires, je préfère ne pas être trop en forme une nuit et être bien tout le reste de la semaine, car c'est le cas pour moi.
Voila je voulais partager mon expérience avec vous.
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! :wink:

Avatar de l’utilisateur
TOYTOY
Confirmé(e)
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2008, 08:01
Localisation : Var
Contact :

Messagepar TOYTOY » 06 oct. 2009, 19:14

Merci de ta contribution à ce post, c'est toujours super d'avoir les expériences des autres.

Pour moi, ça fait maintenant 6 mois que je fais ma piquouze hebdomadaire, et je dois dire que maintenant ça va. C'est vrai que le lendemain, j'ai quelquefois un peu froid et que je suis fatiguée, mais ce n'est pas à chaque fois.
Je vois que pour toi, c'est pareil, et que même au bout de 5 ans, ces manifestations sont toujours là.
Vraiment, ça me laisse sans voix... As tu eu une explication à ce sujet, de ton neuro ou autre ?

Pour ma part, j'espère que j'aurai le courage de poursuivre ce traitement si longtemps. Le problème, ce n'est ni la piqûre ni le syndrome grippal, mais surtout de devoir y penser : commander les produits à la pharmacie, aller les chercher, penser à le faire tel jour.
Moi, ce genre de truc prévu, ça me parait tellement lourd. Mais bon, c'est propre à moi, je déteste ce qui est prévu, que ce soit des sorties entres amis, les anniversaires, les vacances ou autre ange3

En tout cas bravo2 à toi
"Les maladies sont le plus court chemin de l'homme pour arriver à soi"
Thomas BERNHARD


52 ans -3 enfants (32 ans - 29 ans - 23 ans) -
1998 : 1ère poussée - 2001 : 2e poussée-7 ans de répit - 2008 -2009 : poussées

Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar tite cerise » 06 oct. 2009, 19:36

Bonsoir toytoy,

Oui j'en ai parlé à mon neuro et il m'a répondu que ces effets étaient tout à fait normaux.

Il est vrai qu'au bout de 5 ans je n'y pense plus vraiment, du moins je n'y pense plus trop en tant qu'inconvénient. C'est peut-être dû au fait que j'ai des infirmières super sympas et aussi un pharmacien très gentil qui me parle à chaque fois que je vais chercher mes piqûres, qui me demande comment je vais ...

Ne te décourage surtout pas et surtout garde confiance, je sais que ce traitement n'est pas évident, surtout au début, mais en ce qui me concerne il est très efficace donc je ne m'en plains pas.

Bonne soirée et n'hésites pas si tu as d'autres interrogations! :wink:


Revenir vers « AVONEX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités