Avonex et grossesse HELPPPP

Palily
Habitué(e)
Messages : 16
Inscription : 06 avr. 2010, 08:24
Localisation : sud gironde
Contact :

Avonex et grossesse HELPPPP

Messagepar Palily » 29 mai 2012, 14:38

Bonjour à tous et toutes.

Je suis complètement perdue. Je suis sous avonex depuis maintenant un an et quelques mois. Une injection par semaine, au début effets secondaires pénibles, aujourd'hui ça va mieux... la nuit qui suit et le lendemain vive le doliprane, mais ça va, je gère.

Le truc c'est que je suis en essai bébé (mon deuxième). Dans mon esprit, et conformément à ce qu'il y a indiqué sur la notice des interférons, pas de grossesse sous avonex. Les témoignages aussi, les femmes arrêtent ce traitement en général.

Seulement voilà. j'ai vu mon neuro la semaine dernière. Ce dernier fait parti du réseau AquiSep à Bordeaux, et a une excellente réputation. Mais il me dit qu'avec le recul "qu'ils" ont aujourd'hui, ils savent qu'avonex ne pose pas de problème pendant la grossesse ni pour nous ni pour le bébé, même pour allaiter ok. A force que je le tarode de question, il m'a indiqué que les études montraient une plus grosse probabilité de fausses couches et de bébé prépamaturé mais sans réelle différence. Bref des risques minimes, comme toute grossesse.

Et qu'en gros je prends un risque bien plus gros en arrêtant le traitement pendant la grossesse pour l'évolution de ma SEP.

Mais quand même. faut pas rigoler avec les bébés.... pour le premier je n'étais pas sous traitement, le diagnostic est arrivé après. J'ai deux IRM prévus dans quelques semaines. Je me disais que s'ils étaient bon, peut-être j'arrêterai le traitement... je suis perdue.

Je cherche vos conseils, vos témoignages... Je faisais confiance à mon neuro, mais là, je suis réellement perdue. On me conseille d'en voir un autre... Mais d'ici à ce que j'ai un RDV... et puis celui là fait parti d'Aquisep, CHU de Bordeaux...

J'attends vos réactions, ce que vous en pensez... peut-être que cela me guidera...

Je vous remercie d'avance

Bonne journée à vous tous

Avatar de l’utilisateur
cissou55
Confirmé(e)
Messages : 243
Inscription : 14 déc. 2011, 16:39
Contact :

Messagepar cissou55 » 29 mai 2012, 15:38

bonjour palily,

lorsque j'ai eu mon diagnostique c'est la première question que j'ai posé au neuro.

au départ j'aurais du recevoir ce traitement (finalement sous tysabri mais c'est une longue histoire) et le neuro m'avait dit que les traitement de première ligne pouvait être continués en tout cas au début de la grossesse...

bon ca change en fonction des neuro mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'angoisse car comme tu le dis dans ton post ton neuro à une excellente réputation, je pense donc que tu peux lui faire confiance.

bon courage pour la suite
27 ans
première poussée 18 septembre
deuxième poussée 20 decembre
diagnostique posé le 20 décembre
"joyeux noel felix!!!"


Revenir vers « AVONEX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité