Sep secondaire progressive et bétaféron ??

khadija
Célébrité

Sep secondaire progressive et bétaféron ??

Messagepar khadija » 01 avr. 2016, 08:51

Bonjour,

Je reviens vers vous progressivement.. Désolé, en ce moment c "speed".. G pas encore lu ce qui concerne bétaféron, mais je vais le faire doucement.. En attendant, g besoin de vous svp.

Petit rappel : Jsuis en secondaire progressive. Traitement actuel : Tecfidéra. Ma neuro souhaite m'arrêter Tecfidéra et me mettre sous bétaféron qui correspond le mieux à mon profile. Bétaféron = 1 injections tout les 2 jours ( ragee ). G demandé si ce traitement existe en comprimé, elle m'a répondu q non.

Je la revois dans 1 mois et lui faire savoir ma décision. Oui ou non, pour le bétaféron.
Ça m'embette de revenir aux injections.. Êtes-vous comme moi en secondaire progressive et sous bétaféron ? Depuis combien de temps prenez-vous ce traitement ? Avez-vous des effets secondaires ? Lesquels ? Les effets secondaires disparaissent au bout de combien de temps ?
Q'avez-vous ou q constatez-vous avec ce traitement ?

Dites-moi tout ce ki est bon à savoir.. Même si je n'ai pas posé la question.. Ou tout simplement, dite-moi ce que vous en pensez..
À bientôt.

missraider
Confirmé(e)

Re: Sep secondaire progressive et bétaféron ??

Messagepar missraider » 01 avr. 2016, 19:46

Salut
Je sais pas pour le bétaféron mais une chose qui est sure, j'étais sur le teckidera moi aussi et j'ai du arrêté et ma neuro je dit de prendre le aubagio ou gilenya mais fortement le gilenya donc moi aussi je suis dans la même position que toi... :(

POur quel raison que tu dois arrêté ???
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 01 avr. 2016, 20:38

Merci pour ta réponse missraider.
Ma neuro me propose bétaféron car c le traitement ki correspondant aux sep secondaire progressive.
Tecfidéra = pour la sep rémittente.
Et toi, pourkoi t'avoir arrêté Tecfidéra ?

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 01 avr. 2016, 21:21

Bonsoir khadija, je suis en secondaire progressive et sous tecfidera, et au vue de la dernière IRM, ça se passe bien.

Le seul souci, ce sont les lymphos qui baissent, donc, maintenant prise de sang toute les 3 semaines, et si ça continue à baisser, arrêt du tecfidéra.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 01 avr. 2016, 22:32

Bonsoir pier2 : Eureuz pour toi de savoir q tout se passe bien.. Jcroiz les doigts pour q nivo lymphocytes les résultats soient bons..
Perso, pour moi, ç le flou.. Ça m'énerve.

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 02 avr. 2016, 13:12

khadija a écrit :Bonsoir pier2 : Eureuz pour toi de savoir q tout se passe bien.. Jcroiz les doigts pour q nivo lymphocytes les résultats soient bons..
Perso, pour moi, ç le flou.. Ça m'énerve.

Merci, khadija. Quand je dis que ça se passe bien, ça concerne l' IRM et l' évolution de la maladie par rapport aux images, pour le reste, ça reste en l' état.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 02 avr. 2016, 14:37

@ pier2 : A l'heure d'aujourd'hui et ce jusqu'à mi semaine prochaine, je suis encore sous Tecfidéra. Moi osi, ras. Mais, je revois ma neuro en mai et je dois lui dire si oui ou non bétaféron..
Donc, à suivre en mai. Mais, Jpense refuser cette proposition. Donc, sans traitement par la suite..

lélé
Accro

Messagepar lélé » 02 avr. 2016, 21:54

Il'y à une autre alternative à ce cachet ?

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 03 avr. 2016, 00:38

@ lélé : Actuellement, j'suis sous Tecfidéra 2 comprimés/jour. Avec ce traitement, il y a baissé de l'immunité é d maladies importantes déclaré. Pour moi, ma neuro ne veut pas prendre de risque. D'abord, car c un traitement prescrit o formes rémittente. Il est osi proposé o formes secondaires progressive (mon cas) mais sans réellement être scientifiquement prouvé.
Par contre, elle me propose bétaféron, ç une injection tout les 2 jours. Ce médicament est prescrit pour les formes rémittentes et les secondaires progressive.
Je la revois o mois de mai, savoir si oui ou non j'accèpte bétaféron. Y'a-t'il une alternative ? Je ne c pas. Je verrais prochainement..

Revenir vers « BETAFERON »