qui a un traitement par cachets et effets secondaires ?

Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

qui a un traitement par cachets et effets secondaires ?

Messagepar Mag69 » 11 oct. 2012, 13:28

Bonjour à tous,

Etant donné que je n'ai été traitée que par injection de bétaféron et ne suivant plus de traitement pour le moment, je voulais savoir si qqn prend des médicaments par cachets (qui n'éxistaient pas encore il y a qqs années) et comment ça se passe ?

Je passe mon IRM cérébrale demain et en fonction du résultat je verrai sans doute une neurologue pour remettre en place un traitement et par cachets ça me tenterai plus, mais j'aimerai bien connaitre votre avis avant si vous voulez bien.

Merci bcp et bizzz à tous.

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar lobidique » 11 oct. 2012, 13:54

Je suis sous copaxone depuis environ 8 ans.

De toute manière, pour moi, c'est hors de question de prendre autre chose car ils ont tous des répercussions possibles sur le foie et j'ai une hépatite B chronique. Alors, je n'ai jamais trop cherché d'autre solution.

De plus, se piquer, au début c'est dur mais on s'y habitue.

Tu auras sûrement d'autres avis. Courage !
Image

Espoire
Fidèle
Messages : 642
Inscription : 26 juin 2007, 20:00
Contact :

bonsoir

Messagepar Espoire » 16 oct. 2012, 00:12

coucou,

alor pour ma part, je suis sous tysabri depuis 4 ans et donc logiquement ajd j'ai chopé le virus JC et donc les médecins m'ont proposé les traitements en forme de cachet (ce qu'ils font pour toutes les personnes positives au virus JC et qui poursuivent le traitement par tysabri)

Je me suis renseigné sur les effets secondaires, d'après le neurologue ce sont des répercurtions cardiaques :shock: youpiiii

Pour ma part, je n'ai pa osé le prendre j'ai continué donc le tysabri car je ne pense pas qu'ils ont ass1ez de recul,

Le neurologue m'a donc explique :

1 - Contraitement au tysabri, qui agit sur le cerveau et la moelle epiniere, Le traitement par cachet agit sur tous le corps.

Donc voila ce que je sais.

Reflechit bien, pese le pour et le contre et BON COURAGE parce que c'est vrai que l'on n'a pas un grand choix.


Bye tiens nous au courant.
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Avatar de l’utilisateur
lalaa2409
VIP
Messages : 3278
Inscription : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Messagepar lalaa2409 » 16 oct. 2012, 07:01

bonjour Mag69

je pense ue tu fais allusion au Gylenia. Moi j'en prends depuis qq mois et je n'ai aucun effet secondaire
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore

Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Mag69 » 16 oct. 2012, 11:56

Merci pour vos infos,

Je vois une neurologue demain après midi, je verrai ce qu'elle va me dire et vous tiendrez au courant.

Gros bisous.

Avatar de l’utilisateur
lalaa2409
VIP
Messages : 3278
Inscription : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Messagepar lalaa2409 » 16 oct. 2012, 19:43

tout doux Mag 69
Ce n'est pas si simple. Dans un premier temps, la neuro ne voulait pas me donner de Gylenia mais je lui ai tenu tete et j'en suis bien contente
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore

Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Mag69 » 18 oct. 2012, 09:27

bonjour les ami(e)s,

Bon ben voilà, neuro vue hier, ça s'est bien passé mais je dois avouer qu'aujourd'hui je n'ai pas du tout le moral...

Elle m'a prescrit le traitement avonex, dont elle m'a parlé. Elle est pour l'instant contre les traitements par cachets car selon elle pas assez de recul, notamment sur les effets cardiaques...
J'attends maintenant qu'une infirmière spécialisée dans l'injection du traitement avonex m'appelle pour démarrer le traitement, et apparemment ça ne sera pas avant 3 semaines environ... J'ai pas fini de cogiter...

SVP, ceux qui suivent ce traitement peuvent-il me donner leur impression, les effets secondaires (autre que la grippe car ça elle m'a bien prévenue...)...etc.

J'ai besoin de vous car ce matin j'ai vraiment le moral dans les chaussettes, et j'ai malheureusement l'impression que même mes proches ne comprennent pas vraiment, ce qui peut paraître normal quand on n'a jamais eu de soucis de santé majeurs (et tant mieux pour eux)...

Merci à vous. Bisous à tous.

Avatar de l’utilisateur
lalaa2409
VIP
Messages : 3278
Inscription : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Messagepar lalaa2409 » 18 oct. 2012, 09:33

pour Avonnex, c'est ici : http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic5980-120.php

sinon, pour Gilenya, je suis assez contente
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar lobidique » 18 oct. 2012, 09:36

Image

Courage !
Image


Revenir vers « BETAFERON »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités