copaxone

Avatar de l’utilisateur
franck
Passionné(e)
Messages : 1475
Inscription : 30 janv. 2007, 18:10
Localisation : bretagne
Contact :

copaxone

Messagepar franck » 25 déc. 2009, 00:44

ce sujet est bien plus adapté
pour parler de la copaxone
que celui intituler "betaferron"
donc la copaxone ce sera ici
« Les femmes se divisent en deux catégories : les laides et les maquillées, les mères étant à part. »
de Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 25 déc. 2009, 12:41

Finalement, je crois que tu as raison...
Alors j'inaugure, juste pour dire que c'est l'heure de ma piqûre quotidienne (Copaxone ou Bétaferon, à votre avis ? :wink:), et que c'est Noël. Bonne journée à tous ! (et merci à notre super admin deluxe !)

lilou
Confirmé(e)
Messages : 135
Inscription : 29 déc. 2007, 15:09
Localisation : vibraye( sarthe)
Contact :

copaxone

Messagepar lilou » 14 janv. 2010, 10:01

j'entame la 9em années flut ça commence a etre vraiment contraignant a la longue ,ou me piquer ? pour les vacences encore plus
qui aime bien chatie bien

sep depuis 80 <copaxone> depuis 2001 ,marié 3 enfs, 3 petits enfants bientot un 3iem

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 14 janv. 2010, 12:39

9è année de Copaxone ?! Dire qu'après 4 mois, j'en ai parfois assez...

Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar tite cerise » 10 mars 2010, 12:23

Adieu Avonex (aprés 5 ans et demi), bienvenue Copaxone....

Aprés tant d'années, j'appréhende le changement !!
:roll:

Samourai
Confirmé(e)
Messages : 218
Inscription : 12 oct. 2009, 00:24
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Samourai » 27 mars 2010, 08:05

Coucou à tous :)
Je commence la copaxone fin avril, car l´interféron m´a fait vivre un vrai calvaire...
Connaissez vous les effets secondaires de ce traitement car mon neuro reste flou à ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar tite cerise » 27 mars 2010, 11:33

Bonjour Samourai,

Apparemment, tu n'as pas du tout les mêmes effets secondaires qu'avec l'interféron (état grippal...).

Les effets secondaires sont essentiellement des effets cutanés, surement dû au fait que tu te piques tous les jours...

Mon neuro ne m'a pas indiqué d'autres effets, donc je n'en sais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
franck
Passionné(e)
Messages : 1475
Inscription : 30 janv. 2007, 18:10
Localisation : bretagne
Contact :

Messagepar franck » 28 mars 2010, 21:32

les effets secondaires de la copaxone au quotidiens sont inexistant

il y a le faite de changer d endroit pour les piqures
si on fait trop au meme site d injection
on peu avoir des pb de peau

autrement il est possible d avoir un effet "pouche"
c un petit malaise pas tres grave qui peu survenir apres l injection
mais c rare


A++
« Les femmes se divisent en deux catégories : les laides et les maquillées, les mères étant à part. »

de Oscar Wilde

Samourai
Confirmé(e)
Messages : 218
Inscription : 12 oct. 2009, 00:24
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Samourai » 29 mars 2010, 08:29

Merci pour les infos :)
Ce produit là m´a l´air effectivement moins "surchargé" en effets secondaires que l´interféron (sauf pour les effets locaux dû à l´injection), donc c´est plutôt une bonne nouvelle :)


Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar tite cerise » 07 avr. 2010, 09:59

Ca y est j'ai eu ma première injection de Copaxone hier soir.

Pas d'effets indésirables comme avec l'interféron tels que maux de tête, courbatures...

Ma peau a gonflé un peu mais ce matin il n'y a plus rien.
Par contre, je ressens une douleur au niveau du point d'injection, comme si j'avais un bleu, et j'ai toujours cette douleur ce matin.
Est ce normal?
Vais je ressentir cette douleur à chaque injection?

Avatar de l’utilisateur
wolverine69
Fidèle
Messages : 792
Inscription : 10 août 2009, 00:18
Localisation : Relevant (01)
Contact :

Messagepar wolverine69 » 07 avr. 2010, 11:32

Oui, c'est normal, cele dure entre une heure et...deux jours, suivant ta sensibilité à la douleur!
Mais ce genre de sensations diminue au fil du temps, moi, au bout de 8 mois, cela ne dure guère et je m'y suis bien habitué.
Un bleu peut apparaître des fois, essaye de jouer sur la profondeur de l'injection (moi je suis a 6 mm) pour trouver ton confort!
Salutations.
"Un neurone s'éteint, un Sépien s'éveille...!!!"
(proverbe Préauxannois)

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 07 avr. 2010, 11:40

Tout pareil. Il y a des sites qui sont plus douloureux que d'autres (j'ai arrêté les bras et les cuisses), et des jours où je ne ressens même pas l'aiguille, d'autres où je dois serrer les dents. Mais globalement, c'est presque une promenade de santé.

N'hésite pas à nous faire part de tes questions ou remarques !

Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar tite cerise » 13 avr. 2010, 13:10

Bonjour à tous,

Voila cela fait 1 semaine que j'ai commencé Copaxone, le traitement se passe bien, mais (car il y a forcément un "mais"), sur les cuisses et les bras, après l'injection, ça me fait une grosse plaque rouge sur la peau autour du point d'injection et ce, pendant 3 ou 4 jours...

Pour le moment, je m'en fiche un peu, mais cet été, en short et en tee-shirt ça fait vraiment pas beau...

Est ce normal?
Est ce que ça va durer?
Si oui, est ce que je peux appliquer quelque chose (genre Biafine) pour faire disparaitre cette vilaine plaque?

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 13 avr. 2010, 13:16

Bonjour tite cerise,

Voilà pourquoi j'ai arrêté les injections dans les cuisses et les bras... Et je mets systématiquement de la biafine, ça ne change rien. Il me reste même des "plaques" un peu foncées sur la peau depuis... plusieurs mois !

Donc seulement le ventre et parfois les hanches (c'est plus pénible aussi à cet endroit), en prenant bien garde de "tourner" autour du nombril et de ne jamais piquer là où il reste une légère induration.

Avatar de l’utilisateur
lolotte13
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 02 sept. 2009, 17:13
Localisation : 13
Contact :

Messagepar lolotte13 » 13 avr. 2010, 20:58

Coucou

Pour moi, les plaques ne durent qu'une journée ; histoire de pas piquer au même endroit que la veille :lol:
par contre, le site d'injection est douloureux en ce moment (zone sensible environ 18 heures)

allez hop ! j'y vais : c'est l'heure de faire celle du jour :wink:
SEP confirmée depuis 04.2009
Sous Copaxone depuis 07.2009

Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar tite cerise » 13 avr. 2010, 21:09

Alors moi je pense que c'est clair, après avoir fait le bras droit hier, je devais faire le gauche ce soir.
Mais vu l'énormité qui s'est incrustée sur le bras droit depuis mon injection, en plus ça commence à me démanger, ce soir je me suis repiquée sur le ventre, au moins je sais que demain je n'aurai plus rien.
Je ne suis qu'au tout début de mon traitement, mais pour moi, les bras, c'est terminé !!

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 13 avr. 2010, 21:12

:) J'avais commencé par arrêter les cuisses (des oeufs d'autruche et des bleus gros comme le poing...). On a beau dire "c'est un mal pour un bien", il y a tout de même des limites !

Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar tite cerise » 13 avr. 2010, 21:48

Je suis entièrement d'accord.

Ma plaque me prend pratiquement la moitié de mon arrière bras.... Et en plus elle me démange et me fais mal. Faut pas abuser non plus !

J'accepte la contrainte de devoir me piquer tous les jours, mais pas pour ressembler à Quasimodo !!

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 13 avr. 2010, 21:51

J'ai regardé tout à l'heure, l'arrière de mes bras est bleu... joli, faudrait lancer la mode :wink:

Avatar de l’utilisateur
tite cerise
Confirmé(e)
Messages : 112
Inscription : 06 oct. 2009, 14:25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar tite cerise » 13 avr. 2010, 22:07

Pourquoi pas ! :wink: :wink:


Revenir vers « COPAXONE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités