copaxone

bigliars
Fidèle
Prénom : Murielle

Messagepar bigliars » 13 sept. 2012, 08:25

moi sa fais que six mois lol je connaissais pas cet oedeme merci pour ta reponse en tous cas
34 ans presque 7 ans de sep. Je profite de la vie , de mes enfants et de leurs papa

Emile32
Habitué(e)

Messagepar Emile32 » 13 sept. 2012, 22:00

ça faisais 11 mois que je prenais de la Copaxone et la 343ème piqure m'a été presque fatale!

apparemment j'ai développé une intolérance , j'attends le rendez-vous avec mon neurologue pour voir pour la suite ; on prévoit certainement un changement de traitement !
34 ans, marié et père de 2 petites filles
1ère poussée en '96 ensuite fin '97
SEP conf le 31 Août 2011,
1er trait copaxone fin le 11 sept 2012 ,un grave Oedéme de Quincke
2ème Avonex debut le 23 Oct 2012
En invalidité depuis le 1er Juin 2013 Stabilisé

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 14 sept. 2012, 08:44

Moment bien difficile pour toi.
Courage ! :P
Image

Emile32
Habitué(e)

Messagepar Emile32 » 15 sept. 2012, 22:04

ça a été bien moche !

je me remets doucement mais je suis sans aucun traitement depuis et aujourd'hui j'ai eu pas mal des maux de tête et vertiges !

c'est sans doute dur d'arrêter de se droguer !!!!
34 ans, marié et père de 2 petites filles
1ère poussée en '96 ensuite fin '97
SEP conf le 31 Août 2011,
1er trait copaxone fin le 11 sept 2012 ,un grave Oedéme de Quincke
2ème Avonex debut le 23 Oct 2012
En invalidité depuis le 1er Juin 2013 Stabilisé

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 15 sept. 2012, 22:29

Je suppose qu'ils vont te trouver une solution.

Bon courage ! :P
Image

misscorny
Confirmé(e)

Messagepar misscorny » 29 oct. 2012, 16:00

Je suis sous copaxone depuis 3 jours. J'ai piqué une première fois dans la cuisse, ça va la douleur était supportable, 1 deuxième fois dans le ventre mais là l'horreur, j'ai eu hyper mal pendant près de 2 h à m'en couper le souffle et enfin hier j'ai testé la hanche et la douleur a été quasi innexistante. Je suis contente car je n'ai pas de réaction locale c'est même impossible de savoir où j'ai piqué et j'ai été agréablement surprise car on ne sent absolument pas quand l'aiguille rentre dans la peau (j'utilise l'autoject). Aucun effet secondaires les 2 premiers jours par contre aujourd'hui je me sent très fatiguée et j'ai comme une oppression toracique. A votre avis c'est lié à la copaxone ? ça vous a déjà fait ça ?
Sinon, rien à voir, vous en faite quoi de vos poubelles jaunes une fois pleines et vous récupérez où les poubelles vides ? (car à ma pharmacie ils m'ont dit qu'ils n'en donnaient pas et qu'ils ne les prennaient pas non plus une fois pleines :roll: )
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 29 oct. 2012, 16:35

1° problème poubelle : j'habite près de Bruxelles et pour moi pas de problème, je remets mes seringues usagées avec le bouchon placées dans une bouteille plastique. Tout cela chez mon pharmacien.

Sinon l'infirmière du copaxone s'en charge.

2° Les hanches ? Que veux-tu dire par là ?

3° Si tu piques par exemple trop sur le côté des cuisses cela peut provoquer des réactions très désagréables. Si les réactions ne durent pas plus d'une demi-heure, mon neuro m'a dit de ne pas m'inquiéter. C'est apparemment le produit qui se propage trop vite dans l'organisme (par le système circulatoire). Si c'est plus long, prend conseil d'un médecin. Ce n'est heureusement pas très fréquent.

4° Pense bien à laisser ta seringue prendre la température ambiante car une injection trop froide, c'est pas top !
Image

misscorny
Confirmé(e)

Messagepar misscorny » 29 oct. 2012, 17:45

Merci pour ta réponse.
Alors les hanches c'est le haut des fesses, les poignées d'amours :D ça fait parti des 4 zones d'injection possibles sur le schéma fourni avec tout l'attirail copaxone (cuisses, ventre, hanches et bras).
Mes seringues je les sort la veille de l'injection comme ça je suis sure qu'elles sont à T°C ambiante.
Je vais voir demain si j'ai toujours cette sensation désagréable d'oppression et si ça perdure j'appellerais la neuro.
C'est dommage qu'en France on ai pas d'infirmière copaxone :cry: . Du coup je me suis lancée toute seule dans les injections, comme une grande.
Dernière édition par misscorny le 31 oct. 2012, 14:14, édité 1 fois.

Avonex depuis début 2013

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 29 oct. 2012, 18:54

C'est vrai que c'est une certaine sécurité.

L'infirmère est venue pour m'expliquer lors de la première injection et j'ai son numéro de téléphone en cas de besoin.

Ce que tu appelles les hanches, je l'appelle le haut de la fesse, c'est ce dont je voulais m'assurer.

Aie confiance pour la suite. J'espère pour toi que tu n'auras plus de problème.
Image

Defcom

Messagepar Defcom » 29 oct. 2012, 20:04

misscorny a écrit :Sinon, rien à voir, vous en faite quoi de vos poubelles jaunes une fois pleines et vous récupérez où les poubelles vides ? (car à ma pharmacie ils m'ont dit qu'ils n'en donnaient pas et qu'ils ne les prennaient pas non plus une fois pleines :roll: )

Aaah les déchets medicaux,c'est une vraie galère,personne n'en veut.Certaines communes recuperent les poubelles jaunes d'autres non.
Vive la France ... :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

misscorny
Confirmé(e)

Messagepar misscorny » 30 oct. 2012, 08:27

Je crois que je vais les retourner à l'hopital via ma soeur qui est médecin car ma pharmacienne m'a dit que personne ne les reprennait près de chez moi...Comme tu dis Defcom vive la France ! grrr
Sinon ce matin j'ai moins mal dans la poitrine, pourvu que ça dure... Il faut peut être le temps aussi que le corps s'habitue au traitement.

Avonex depuis début 2013

misscorny
Confirmé(e)

Messagepar misscorny » 31 oct. 2012, 14:19

Bon ba finalement cette sensation d'oppression est revenue hier toute l'après midi, cette nuit et aujourd'hui encore... Du coup j'ai appelé la neuro ce matin et elle m'a dit d'arrêter les piqures jusqu'à lundi et de voir si ça passe. Puis il faudra que je me repique lundi soir et si ça revient elle m'a dit qu'il faudra envisager un autre traitement :cry: . J'ai pas trop le moral du coup car j'avais mis beaucoup d'espoir sur la copaxone, les autres traitements ne me disent rien du tout quand je vois les effets secondaires.

Avonex depuis début 2013

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 31 oct. 2012, 17:40

Je n'ai pas eu de problèmes au début du traitement et lorsque j'en ai eu, ils n'ont pas duré plus d'une demi-heure. Alors, sois prudente.
Image

misscorny
Confirmé(e)

Messagepar misscorny » 31 oct. 2012, 17:54

Merci pour ta réponse. Je commence à me faire une raison mais bon c'est pas évident car je ne m'attendais pas à devoir arrêter le traitement si vite (enfin y a encore un petit espoir, on verra lundi...). Du coup je potasse un peu partout sur le net pour savoir quelle solution envisager si je dois choisir un nouveau traitement la semaine prochaine :cry: De toute façon y a pas 50 traitements non plus, donc j'ai vite fais le tour :roll: Quelle galère cette maladie quand même !! Enfin, je suis vraiment décidée, j'ai envie d'un traitement de fond mais les effets indésirables des interférons me fond un peu peur, je me dis que si je réagit mal à la copaxone qu'est ce que ça donner avec les interférons qui ont l'air de provoquer des effets indésirables plus pénibles :?: ... je suis dans le flou total...

Avonex depuis début 2013

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 31 oct. 2012, 18:08

Le mode de fonctionnement est différent, alors ce sera peut-être différent.
Image

misscorny
Confirmé(e)

Messagepar misscorny » 31 oct. 2012, 19:12

Espérons... Si je dois changer je crois que je prendrais le Rebif du coup car maintenant je n'ai plus peur des injections sous cutanées avec auto-injecteur, ça m’enlèvera toujours le stress de la première piqure :D

Avonex depuis début 2013

kikikorn
Habitué(e)

Messagepar kikikorn » 06 nov. 2012, 21:21

cc a vous.. ca fait 2 ans que je suis sous copaxone, et cela fait 4/5 mois que je fait des effets secondaire a peux pres 1 a 2 fois par semaine.Ca fait peur c douloureux mais apparament pas grave.(ont en meur pas) apres l injection 1a 3 min apres g des palpitation, la cage toracique qui se contracte et ca m empeche de respirer, je respire mais tres difficilement, il ne faut pas paniquer mais c dure ! ca fait mal et ca fait peur, en mm temps j ai la tete qui me chauffe j ai l impression d etre un poil a bois !
ces effets sont tres rare mais je pref vous prevenir ;) ne pas paniquer et essayer de se detendre.
;)

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 06 nov. 2012, 21:49

Cela m'est aussi arrivé moins souvent mais plus longtemps que toi.
Depuis que quelqu'un m'a conseillé de faire attention de ne pas piquer trop sur le coté des cuisses je n'ai plus eu de problème. Hasard ou pas, je n'en sais rien !

Bon courage !
Image

Vivane
Habitué(e)

Messagepar Vivane » 06 nov. 2012, 22:05

misscorny a écrit :Je suis sous copaxone depuis 3 jours. J'ai piqué une première fois dans la cuisse, ça va la douleur était supportable, 1 deuxième fois dans le ventre mais là l'horreur, j'ai eu hyper mal pendant près de 2 h à m'en couper le souffle et enfin hier j'ai testé la hanche et la douleur a été quasi innexistante. Je suis contente car je n'ai pas de réaction locale c'est même impossible de savoir où j'ai piqué et j'ai été agréablement surprise car on ne sent absolument pas quand l'aiguille rentre dans la peau (j'utilise l'autoject). Aucun effet secondaires les 2 premiers jours par contre aujourd'hui je me sent très fatiguée et j'ai comme une oppression toracique. A votre avis c'est lié à la copaxone ? ça vous a déjà fait ça ?
Sinon, rien à voir, vous en faite quoi de vos poubelles jaunes une fois pleines et vous récupérez où les poubelles vides ? (car à ma pharmacie ils m'ont dit qu'ils n'en donnaient pas et qu'ils ne les prennaient pas non plus une fois pleines :roll: )

j'ai été sous copaxone pendant 15 mois j'ai eu des arythmies pendant 3 semaines au début du traitement : essouflements , sensation que le coeur bat moins vite mais très fort on le sent taper dans la poitrine puis ça s'est stoppé net , j'ai aussi eu à 3 reprises des réactions violentes de suite après l'injection : palpitations , difficultées à respirer et vasodilatation j'étais écarlate et brûlante ça fait très peur mais faut s'allonger et essayer de rester calme et ça passe au bout de quelques minutes , pour les douleurs à l'injection dans le ventre ça fait plus mal qu'ailleurs j'évitais cette zone l'idéal c'est les fesses et les hanches

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 07 nov. 2012, 07:05

Pour les sites d'injections, cela dépend apparemment d'une personne à l'autre. En effet, moi, le ventre (pas trop près du nombril) et l'arrière des bras me conviennent mieux.
Image

Revenir vers « COPAXONE »