copaxone, prendre le risque d'arrêter ?

Avatar de l’utilisateur
Ambre50
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2012, 13:20
Localisation : 50 (Manche)
Contact :

copaxone, prendre le risque d'arrêter ?

Messagepar Ambre50 » 27 nov. 2012, 11:22

Bonjour,
Je prends de la copaxone depuis 6 ans et je m'étais aperçue environ 8 mois après les injections qui se passaient bien, que j'avais un peu plus de raideurs musculaires. J'en avais parlé à mon neuro qui n'avait pas mordu dessus, j'en ai pris mon parti me disant que c'était peut être dans ma tête et que cela valait de toute façon le coup de continuer la copaxone. Je continue malgré tout à être persuadée que ces raideurs (contractures, spasmes) qui se sont accentués depuis petit à petit et qui maintenant me posent des problèmes aussi dans les bras ne sont pas dues qu'à la SEP mais aussi à la copaxone. Je n'ai pas trop de soucis au niveau des injections même si j'en ai marre parfois de ne plus trop savoir où piquer.

Avez-vous ressenti les symptomes que je décris amplifiés après la prise de la copaxone au bout d'un certain temps ?

Je voudrai arrêter la copaxone quelques mois pour voir si j'ai raison et si cela vient bien du médicament, mais bien sur j'ai peur de voir ressurgir une grosse poussée. J'en ai fait 3 depuis 6 ans et pas trop fortes, la dernière remontant en juin de cette année.

Je vais en parler à mon neuro que je vois demain, mais j'aurai voulu savoir si parmi vous, il y en a qui ont arrêter la copaxone sans reprendre un autre médoc en remplacement et si ils ont vu une poussée réparaitre dans les semaines, voire mois qui ont suivis ? :(

Merci
Véro dans le 50 - SEP depuis 1986 - Pfff

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone, prendre le risque d'arrêter ?

Messagepar lobidique » 27 nov. 2012, 13:02

Beaucoup des effets secondaires de la SEP ressemblent comme deux gouttes d'eau aux symptômes de la SEP. Alors comment faire la différence ?

http://mssociety.ca/fr/informations/symptomes.htm

http://www.tevabelgium.be/wp-content/up ... one-FR.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
Ambre50
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2012, 13:20
Localisation : 50 (Manche)
Contact :

Re: copaxone, prendre le risque d'arrêter ?

Messagepar Ambre50 » 27 nov. 2012, 13:55

Bonjour,

Je n'ai pas tous ces effets indésirables de notés sur la notice d'accompagnement de ma boite de copaxone, notamment :

- Affections musculo-squelettiques : douleurs au niveau des articulations ou du dos... et un peu plus loin (du cou) etc... encore un peu plus loin.

Je vais donc montrer cela à mon neuro.

Merci pour le lien.
Véro dans le 50 - SEP depuis 1986 - Pfff

Avatar de l’utilisateur
Ambre50
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2012, 13:20
Localisation : 50 (Manche)
Contact :

Re: copaxone, prendre le risque d'arrêter ?

Messagepar Ambre50 » 29 nov. 2012, 12:52

Mon neuro n'exclut pas le fait que les douleurs viennent de mon traitement de Copaxone que je prends depuis 6 ans. Il me propose donc de stopper un mois pour voir, me disant qu'on ne prend pas trop de risques sur un mois (enfin j'espère).
Il m'a proposé aussi de réfléchir pour prendre un autre traitement "gilenya", qu'il me dit plus efficace et moins contraignant vu que c'est un comprimé. Pas trop motivée quand je vois les effets indésirables possibles et toujours la peur de prendre un nouveau traitement qui a peu de recul. :(

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Véronique
Véro dans le 50 - SEP depuis 1986 - Pfff

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone, prendre le risque d'arrêter ?

Messagepar lobidique » 29 nov. 2012, 13:59

Je pense comme toi.
Image

emimagique
Débutant(e)
Messages : 13
Inscription : 07 nov. 2012, 17:59
Localisation : oise
Contact :

Re: copaxone, prendre le risque d'arrêter ?

Messagepar emimagique » 29 nov. 2012, 21:41

Mon neuro m'a également proposé les comprimés à la place de la copaxone, mais j'avoue que je ne suis pas très chaude...on a effectivement peu de recul sur ce médicament...
En revanche j'ai une amie qui a la sep depuis 10 ans et traitée à la copaxone, elle oublie quelquefois de se piquer pendant quelques mois et elle n'a aucune poussée...

Avatar de l’utilisateur
Ambre50
Habitué(e)
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2012, 13:20
Localisation : 50 (Manche)
Contact :

Re: copaxone, prendre le risque d'arrêter ?

Messagepar Ambre50 » 30 nov. 2012, 11:52

Toujours pas commencé à arrêter la copaxone, un peu de peur de revoir une poussée arriver surtout avant les fêtes.
Pour le Gilenya, faut vraiment que je réfléchisse car ce traitement m'angoisse. Je vais aller faire un tour sur le forum où l'on parle de ce médicament pour voir les avis, même si je sais qu'un personne ne fait pas l'autre.

Ici Cherbourg, beau temps, mais froid enfin tout est relatif 6° :D
Véro dans le 50 - SEP depuis 1986 - Pfff

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: copaxone, prendre le risque d'arrêter ?

Messagepar lobidique » 30 nov. 2012, 12:25

Lalaa est sous Gylénia, je pense.
Image


Revenir vers « COPAXONE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités