Indemnité sep, vaccin hépatite B

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Déborah
Habitué(e)
Ville de résidence : besancon

Indemnité sep, vaccin hépatite B

Messagepar Déborah » 20 nov. 2013, 00:44

Bonsoir.

Un petit message de coup de gueule! Ce qui me fou encore plus la rage.
En gros, même si scientifiquement ça dit ne pas être prouver, je reste persuader que c'est ce fichu vaccin de l'hépatite B qui m'a offert cette maladie de merde.
Je me dit que j'aurais du faire pâtissière lol.
Il fallais que je prenne goût au métier de la santé.... Infirmiere, pompier... Pour accéder a tout ça, vaccination contre l'hépatite B obligatoire!
1er vaccin effectuer a mon entre a l'ifsi en septembre 2011... 2ème vaccin environ 6 mois après.... 3ème vaccin effectuer a la caserne lors de ma visite médical pour intégrer les sapeurs pompiers en décembre 2012... 1ère poussée fin avril 2013 se manifestant par une névrite optique a l'œil gauche et parasthesie de l'hémiface droit... Admise a l'hôpital en urgence le 1er mai... L'Irm montrant des lésions inflammatoire flagrante... Le lendemain on commence a me parler de cette maladie... (Pour moi impossible!) le surlendemain on m'en parle d'avantage! En me disant que l'Irm étais favorable pour cette maladie... Et quelques jours après, la neurologue me dit de venir et me demande si on m'a montrer les images de l'Irm... La je vais a l'accueil, la neuro me montre l'Irm, j'ai pas fais medecine, je suis juste a l'école d'infirmière mais y'a même pas besoin de ça pour voir que l'Irm a une sale gueule! Et la en allant dans la direction de son bureau, je me suis littéralement effondrée... Et la elle me redit dans son bureau que c'est ça, et même sans la ponction lombaire l'Irm est révélatrice... Elle commence déjà a me parler des traitements! Même pas une semaine après tout ça!!
Aujourd'hui, même si je n'ai pas d'handicap, je vis avec elle, et je ferais jamais copine avec elle, pourtant elle est toujours dans mes penser... Y'a pas une journée ou j'y pense pas.
J'ai mis les pieds dans un métier a risque, sans même avoir commencer ma profession, je suis déjà malade! J'en veux a tout le monde la! Je comprend pas pk il laisse encore vacciner des gens avec cette merde alors que l'on connaît les risques! Même avant de faire le vaccin je savais que ça pouvais déclencher cette maladie! Mais ça n'arrive qu'aux autres dit on!! Et bah non ! J'aurai du faire boulangère, pâtissière! Ou encore maçon lol!

Je viens de tomber sur un article qui me fait rager, la vaccination chez les pompiers. http://questionvaccins.canalblog.com/ar ... 48032.html
J'ai pas regarder pour les profession de santé, Infirmiere iade soignant, médecin.., mais c'est la même chose!

Mais p**** qu'est ce que ça me met la haine!!! Pourquoi on nous injecte de la merde comme ça alors qu'il connaissent les risques! Encore une question de pognon!
J'ai une tante... Enfin, tante je sais pas trop, on est pas vraiment sûre. C'est assez compliquer, histoire de famille pendant la guerre... Elle dit être la fille de mon grand père, mais on en a jamais vraiment eu la preuve, donc c'est possible, mais pas prouver, enfin, bref... Elle est également atteinte de cette maladie, et également vacciner contre l'hépatite B (profession médical oblige!)
Mes parents auraient souhaiter porter plainte et demander dommage et intérêt... Je sais pas vraiment si sa servirait a quelques choses... Je sais pas si c'est vraiment nécessaire et ce que ça m'apporterai de plus! Vous en pensez quoi?

P*** je le savais, j'aurais du être cuisinière! Et en plus j'aurais pas autant de responsabilité ^^ lol
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D

PatrickS
Passionné(e)

Re: Indemnité sep, vaccin hépatite B

Messagepar PatrickS » 20 nov. 2013, 09:47

Bonjour,

Les autorités sanitaires disent qu'il n'y a pas de lien entre vaccination et déclaration de la maladie.

S'ils disaient qu'il y a un lien, ils devraient commencer à payer et cela risquerait de couter très cher.

Donc on nie tout et on continue sur la lancée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 20 nov. 2013, 09:53

non deborah le vaccin n'y est pas pour grand chose, il a juste provoqué une poussée qui serait bien arrivée de toutes façons. tous les vaccins ont cette action, c'est pourquoi avant de se faire vacciner, il faut peser avantages/risques.
mais vu le risque encouru par l'hétatite, j'avoue que je n'ai jamais hésité, je suis vaccinée.
le vaccin contre la grippe a le même effet sur la sep que l'hépatite, mais je ne me fais pas vacciner. un choix.
le BCG aussi et je suis vaccinée, etc etc etc.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Déborah
Habitué(e)

Messagepar Déborah » 20 nov. 2013, 12:13

Oui je pense qu'il ne veule pas le reconnaître pour raison financière surtout.
Peser les avantages et les risques, moi j'y est pas réfléchie, j'ai pas eu le choix car sinon je pouvais pas faire les études que je voulais.
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 20 nov. 2013, 12:40

Peser le pour et le contre, je n'ai pas eu à le faire. La vie a choisi pour moi. Je me suis retrouvée avec une hépatite B puis porteuse chronique et j'ai la grande chance d'être parmi les quelques % de contamination par une cause inconnue. Quelle chance !
Image

Déborah
Habitué(e)

Messagepar Déborah » 20 nov. 2013, 13:45

Une chance... Une chance parmis un malheur... Dure de dire une chance.
Quand j'annonce ma maladie a des gens ou que des amis me plaignent... Ma réponse c'est ça ça, c'est que la sclérose en plaques, c'est pas comme si j'avais un cancer! Je vais bien....
J'ai de la "chance " de n'avoir "que" ça.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 20 nov. 2013, 16:21

bon réflexe, deborah tu as la chance de n'avoir que ça.
regarde ma signature lol ....
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Déborah
Habitué(e)

Messagepar Déborah » 20 nov. 2013, 16:45

Lol oui j'avais même pas fait attention a ça lol.
J'évite de trop me plaindre. Même si ce qui est difficile a supporter c'est la fatigue..., et parfois les douleur aux jambes! Hier je suis aller au karaté. Aujourd'hui j'ai mal aux jambes. Courbature suite a l'entraînement ? Possible! Mais particulièrement douloureux au point de l'injection... Dc je pense pas qu'il y'est juste ça.

Vali19
Confirmé(e)
Prénom : Valérie

Messagepar Vali19 » 12 févr. 2014, 21:15

Il serait intéressant de demander aux membres de ce forum qui est vacciné et qui ne l'est pas, pour voir...

J'ai été vaccinée à l'âge de 20 / 21 ans plusieurs fois car je travaillais dans le milieu médical, je n'ai su que j'avais la Sep qu'il y a deux ans mais selon les symptômes que j'ai lu, je l'ai depuis longtemps mais elle ne se manifestait que par des choses étranges mais qui ne m'empêchait pas de vivre, fourmillements, jambes lourdes et grosses fatigues mais ça partait et le lendemain tout rentrait dans l'ordre, ça on peut le mettre sur beaucoup de choses, comme de la fatigue due au travaille car je travaillais beaucoup.
Là ou ils sont passés à coté et que ça aurait pu être diagnostiqué plus tôt, c'est lors de mon épisode de NORB vers 30 ans, je n'ai pas eu les examens nécessaires au diagnostique, ils n'ont pas su ce que j'avais et on mis ça sur le dos d'un virus. Mon neuro m'a dit que c'était, (au vu de l'IRM que j'ai fait il y a deux ans ou il y avait de très nombreuses lésions anciennes), déjà la Sep et que je l'avais peut être même avant selon lui, mais comme j'ai eu des problèmes de lésions pré-cancéreuses par papillomavirus au niveau du col de l'utérus durant plusieurs années jusqu'à ce qu'on me fasse un hystérectomie en 1991, mes anticorps étaient certainement occupés ailleurs que dans la tête :roll:.

Si d'autres personnes peuvent témoigner, nous aurons ainsi un aperçu du rapport vaccination hépatite B ou le virus de l'hépatite B et la Sep, si nous avons tous était en contacte avec ce virus, ça pourrait prouver quelque chose, vous ne pensez pas ?

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 12 févr. 2014, 21:55

la , vali ça ne sert à rien, tout vaccin est dangereux pour un système immunitaire déficient. certains c'est l'hépatite B qui a tout déclenché ce qui de toute façon était irréversible, tu l'aurais eu un jour, moi ce fut la vaccination anti polio, dans les années 1963 j'avais 13 ans, une hémiplégie qui a duré une semaine, par contre 30 ans de vaccination hépatite qui n'a même pas eu d'antigènes tant il n'était pas reconnu.
faut passer à autre chose, sur l'OMS, il n'y a eu que la France qui s'est plaint, ça fait un peu désordre, tu ne trouves pas?
tout germe vivant va déclencher la poussée, même une simple grippe, et à fortiori, une vaccination anti grippale interdite à tout sepien.
mauvais tirage à la naissance, point barre on n'a pas le même système immunitaire que les autres, on n'y peut rien. on tire un tirait on passe à autre chose, comment vivre avec, par exemple.
té mimi tout de meme vali va, lol.
diagnostique 1969

Vali19
Confirmé(e)
Prénom : Valérie

Messagepar Vali19 » 13 févr. 2014, 09:07

C'est tout de même étrange, car par exemple, je n'ai jamais répondu au vaccin du BCG, j'en ai eu 5 ou 6 mais une réaction sur le coup et au bout d'un an les contrôles étaient négatifs au test , les médecins ont fini par me faire une attestation comme quoi la vaccination ne servait à rien dans mon cas, même en travaillant dans le milieu médical. D'ailleurs du côté de ma maman, elle et ses deux frères et mon grand père ont attrapé la tuberculose en étant vacciné ! :mrgreen: Ma fille est comme moi, mais pour elle, ils n'ont pas cherché à comprendre, ils m'ont dit bon il faudra être vigilant, comme pour vous, il ne sert à rien de revacciner, elle ne sera de toute façon pas protégée.

Pour l'hépatite, je comprends la colère de Déborah, tu penses te protéger et tu contractes une autre mer*e ! :evil:

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 13 févr. 2014, 10:12

oui, vali, en effet, certains c'est une vaccination, d'autres c'est autre chose, mais il faut tout de meme se souvenir des drames et des épidémies avant les vaccinations, avant le 20e siécle, la variole, la tuberculose qui a fait des ravages, à mon époque, une écatombe de poliomyélite, qui tuait et rendaient infirmes des milliers d'enfants en europe, ensuite l'hépatite B. dont l'arret de la vaccination a apporté une épidémie en France , surtout car l'origine venait de journalistes à scandale français, il n'y a eu aucune augmentation de cas globalement dans le monde. je trouve qu'il est un peu simpliste de critiquer la vaccination quand les gens sont sauvés, par elle .
regarde le cas de lobi. on ne peut sauver tout le monde, mais sauver la vie de millions de personne c'est déjà pas mal.
la sep est , n'oublions pas, une maladie auto immune multi factorielle, donc pas due à la vaccination en général, mais à un déreglement du système immunitaire. juste le hasard qui décide sur qui elle va tomber. environ une malchance sur 1000 ici, un cas sur 500 au canada et en europe du Nord. et très peu de cas quand on se rapproche de l'équateur. il ne faut donc pas regarder en arrière ça ne sert à rien, mais avancer .
diagnostique 1969

seeler
Confirmé(e)

Messagepar seeler » 14 févr. 2014, 07:16

J'ai été vaccinée dans les années 90, quand il était devenu obligatoire à l'école. J'étais au collège, je ne me rappelle plus de mon âge.
Y'a une année donc, tous les élèves devaient se faire vacciner.
Puis, y'a sûrement eu une histoire de scandale sanitaire, car ça n'a duré qu'une seule année.
Mon frère a été vacciné, ainsi que mon compagnon (qui, par erreur s'était vu administrer une triple dose).
Aucun des deux n'est malade, il n'y a que moi. J'ai gardé le contact avec certaines personnes de ma classe, qui aujourd'hui elles non plus ne sont pas malades. Alors, s'il y a toujours des risques concernant l'administration de vaccins, je ne sais pas si on peut établir un lien direct avec la SEP.

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 14 févr. 2014, 11:21

Image

Mélissa
Habitué(e)

Messagepar Mélissa » 14 févr. 2014, 13:17

loool dorothee en lisant tes commentaires j ai rigolé .. car j ai dit exactement la meme chose que toi à mes proches " bon ca va, c est pas comme si j avais un cancer!! " .. mais quand même , ce n est pas rien non plus ..

concernant le vaccin , j ai été obligé de le faire au collège en 2000. Mon mari et ma maman disent aussi que ça vient du vaccin .. a vrai dire, moi je ne cherche pas trop ..

je créer un autre sujet afin de me présenter :-)

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 14 févr. 2014, 16:40

oueh melissa, bonne idée à tout à l'heure.
diagnostique 1969

Déborah
Habitué(e)

Messagepar Déborah » 17 févr. 2014, 03:22

Toute façon on n'aura pas vraiment la réponse de savoir d'où sa viens. Et vraiment si c'était du au vaccin, jamais sa sera reconnu. Ça coûterai trop cher au labo!!
J'ai une rage pas possible contre cette maladie, ce traitement insupportable.
Il est presque 3h30 du matin, j'arrive pas a dormir... Mal partout céphalée... Je compte même pas le nombre de fois ou j'me suis réveiller!
J'ai froid, 2 couette et un pull! Je suis folle lol!
Demain j'ai cours, heureusement courte journée. Mais la j'en peux plus.
Déjà le traitement j'ai refai appel a une infirmière libéral pour me piquer.
Elle me trouve tendu au moment de l'injection! Et je lui dit ça va comparer a comment je suis quand je le fesais seule... Elle me dit j'ose pas imaginer si la vous me dites que vous êtes pas tendu!!
Et la je m'énerve toute seule et je cause toute seule car je sature vraiment de tout ça... C'est dure, très dure. J'ai du mal a m'imaginer me piquer encore toute ma vie.,. :'(

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 17 févr. 2014, 07:08

Et si tu étais diabétique par exemple ...
Image

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 17 févr. 2014, 09:36

Tu sais mélissa, la semaine dernière j'avais rdv chez le rhumatologue. Il me voit avec békil a la main, il me dit ok vous, vous venez pour moi (sa femme est aussi docteur, elle travaille avec lui).
Ont entre dans son cabinet. Il enregistre mon dossier et me dit pourkoi vous venez me voir. Jlui explique mon souci, ki n'a rien avoir avec la sep. Il me dit, y'a autre choz. Jlui dis q g une sep. Il me répond olala, c pas de chance, c 1 salle maladie.. Jlui réponds zut g oublié ma boite a mouchoir, c vrai jsui la pour pleurer..
Il me demande comment c arrivé. Jlui expliq kan juin de tel année j'avais fais le vaccin hb. 2/3 mois + tards problème de vision. 4/5 mois + tards on me diagnostiq sep.
Et la, il entre dans un débat, en m'explikan et prenant des exemples concrets.. pour me dire kan conclusion c pas prouvé. Il ajoute, retenons q les résultats scientifiq c pas du 100% fiable. Et dire q le vaccin est responsable, cela couterait énorme, pas q monnaitèrement. Ensuite, il m'a parlé d'un médecin, anciennement, radié, parce q pour lui vaccin=hb. Me demande pas le nom du médecin, j c +.
Mais, en cherchant bien, bocou de professionnel de santé y pensent. Pour conclure, oui mé scientifikement c pas prouvé.
Franchement, q penser ? Peut-etre bien q oui ? Peut-etre q non ??

Je c pas si je suis compréhensible mélissa. Mé la, g fé fort. Bonne lecture si tu y parviens..

Revenir vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »