Qu'est ce que la SEP m'a apporté de bien?

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
pier2
Fidèle

Re: Qu'est ce que la SEP m'a apporté de bien?

Messagepar pier2 » 24 oct. 2015, 14:47

Un tremplin vers une vie meilleure, faut pas exagérer riree , ou alors, il faut se sentir super mal dans son "état" normal. Non, on peut relativiser, mais faut pas déconner.

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 24 oct. 2015, 14:51

Moi, quand j' étais petit, je revais de me balader dans des belles voitures, hors de prix pour nous.
Maintenant, grace à la sep 2 / 3 fois par ans, je fais des ballades de 70 km, gratuitement, en Mercedes. riree

BABEL

Messagepar BABEL » 24 oct. 2015, 15:01

Tout simple, tu t'achète un tapis de marche et tu te met devant la télé avec ushuaia comme ça tu fais d'une pier 2 coup! Lol

Un tour du monde dans ton salon le top non?

Par contre fais gaffe à la vitesse du tapis. Au dela de 1 km/h je tombe...!

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 24 oct. 2015, 15:39

shinacheka a écrit :Ce que la SEP m'a apporté de bien ?

J'ai changé de vie il y a 17 ans et aujourd'hui je suis exactement là où je dois être.

Certes je râle du stress de ma vie de chef d'entreprise et je râle contre les prédateurs (Urssaf et compagnie), mais je remercie celui ou celle qui m'a amené ce truc dans la vie, car sans elle, je serai toujours petite commerciale à vendre de la visserie et tourner en rond comme un hamster dans sa cage.

Je suis devenue une battante, je voyage, j'ai une force (pour mes enfants bien sûr) que beaucoup jalousent, je ne me prends pas du tout, mais alors pas du tout ! la tête, pour le ménage qui n'est pas fait ou le tableau mal accroché.

Ce qui compte, c'est "ici et maintenant" et utiliser le temps dont je dispose à bon escient.

Dont acte !

ah on se rejoint , shinacheka, car à moi aussi elle m'a apporté une fin de carrière professionnelle que je n'aurai jamais espérée, sans elle, j'aurai continué à faire des démonstrations de matériel chirurgical en bloc opératoire, avec le chirurgien, avec elle, j'ai pu diriger un service de marketing, jusqu'à ma retraite, grâce au reclassement professionnel. belle promotion. je ne vais tout de même pas la remercier pour autant, mais elle fortement changé ma personnalité et ma façon de voir les autres, bref d'être une battante, et une heureuse retraitée, même si tout n'est pas simple.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 24 oct. 2015, 20:44

shinacheka a écrit :Ce que la SEP m'a apporté de bien ?

J'ai changé de vie il y a 17 ans et aujourd'hui je suis exactement là où je dois être.

Certes je râle du stress de ma vie de chef d'entreprise et je râle contre les prédateurs (Urssaf et compagnie), mais je remercie celui ou celle qui m'a amené ce truc dans la vie, car sans elle, je serai toujours petite commerciale à vendre de la visserie et tourner en rond comme un hamster dans sa cage.

Je suis devenue une battante, je voyage, j'ai une force (pour mes enfants bien sûr) que beaucoup jalousent, je ne me prends pas du tout, mais alors pas du tout ! la tête, pour le ménage qui n'est pas fait ou le tableau mal accroché.

Ce qui compte, c'est "ici et maintenant" et utiliser le temps dont je dispose à bon escient.

Dont acte !

Je t' envie, shinecheca, quel tonus. Tu as beaucoup d' employés?

C' est vrai que la vie de chef d' entreprise, si on est diminué c' est stressant, on à intéret à être bien entouré.

L' urssaf et compagnie ne font pas de cadeaux.

Bon courage pour la suite. :)

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 24 oct. 2015, 21:12

lalaa2409 a écrit :bizz ma Soizic, dans trois semaines je serai une autre (enfin, espérons le, pourvu que je ne sois pas déprogrammée une fois de plus lol)

ça défile vite, merci lalaa non, tu ne seras pas déprogrammée, ça serait trop injuste
bizz à toi aussi
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

BABEL

Messagepar BABEL » 24 oct. 2015, 21:33

pier2 a écrit :Maintenant, grace à la sep 2 / 3 fois par ans, je fais des ballades de 70 km, gratuitement, en Mercedes. riree

Je te soupçonne de prendre le taxi aux frais de la sécu... :mrgreen:

Defcom

Messagepar Defcom » 25 oct. 2015, 21:08

Ou un VSL,car la dernière fois que j'en ai pris un,c'était une Mercédes 290 E s'il vous plait. Prochaine fois,j'essais de trouver un VSL BMW 750 :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 25 oct. 2015, 21:11

BABEL a écrit :
pier2 a écrit :Maintenant, grace à la sep 2 / 3 fois par ans, je fais des ballades de 70 km, gratuitement, en Mercedes. riree

Je te soupçonne de prendre le taxi aux frais de la sécu... :mrgreen:

Oui, un vsl. Mercedes dernier cri. riree

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 25 oct. 2015, 21:13

pour mon aller /retour de lamalou les bains, j'avais une ambulance couchée pour les 1800 km, ma foi, c'était pas mal non plus. :mrgreen:
pour aller chez mon neuro, je prends un vsl mais j'ai jamais fait attention à la marque de la voiture, normal pour une femme.
diagnostique 1969

kavalerie
Confirmé(e)

Messagepar kavalerie » 25 oct. 2015, 21:30

pier2 a écrit :Un tremplin vers une vie meilleure, faut pas exagérer riree , ou alors, il faut se sentir super mal dans son "état" normal. Non, on peut relativiser, mais faut pas déconner.

Complètement d'accord et puis c'est vicieux les tremplins... au décollage tout ce passe toujours super ...le problème c'est l’atterrissage.
Moi franchement j'avais une vie sympa et je me l'étais faite à la force des bras. Vous excuserez l'expression mais cette maladie qui s'est déjà attaquée à ma famille et a pourri mon enfance j'en avais besoin "comme d'un clou à la fesse".

lalaa2409
VIP

Messagepar lalaa2409 » 26 oct. 2015, 06:51

quand je parle de tremplin pour une vie meilleure, je veux dire que, finalement, avant que la SEP ne me cloue dans un fauteuil (pas roulant), pendant plusieurs mois, j'étais assez feignasse finalement. Quelques mois d'immobilité m'ont fait aimer ce que j'aurais pu faire et que je ne pouvais plus faire alors j'ai profité du "clou dans la fesse" : j'ai commencé par me refaire un corps fonctionnel, débarrassé, au moins en partie, de sa graisse, je suis ressortie de chez moi, je suis retournée à la fac continuer ce que j'avais laissé en plan pour cause de maladie etc etc, pour le moment ça me convient plutot, je ne me serais jamais demenée autant sans la SEP
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 26 oct. 2015, 07:57

fafalarousse a écrit :pour mon aller /retour de lamalou les bains, j'avais une ambulance couchée pour les 1800 km, ma foi, c'était pas mal non plus. :mrgreen:
pour aller chez mon neuro, je prends un vsl mais j'ai jamais fait attention à la marque de la voiture, normal pour une femme.

Purée, ça doit être long le trajet couché, j' espère que ça m' arrivera pas, j' aurais l' impression d' être vraiment mal fichu.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 26 oct. 2015, 08:48

@pier, ça dure une journée, comme en voiture, sauf qu'une journée en voiture, je ne pouvais pas, et c'était pour me soigner. et si on veut aller mieux on accepte n'importe quoi, et le regard des autres, je m'en fiche.

@lalaaaa, ya pas de bouton j'aime, mais on fait comme si hein ! riree
se démener est le mot qui convient quand on a la sep. on essaye de se surpasser pour faire quelque chose de sa vie, et tu y es bien arrivée. c'est vrai, quand on est en fauteuil, on se dit, il doit bien y avoir un autre moyen.
diagnostique 1969

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 26 oct. 2015, 09:06

@fafa, cela n' a rien à voir avec le regard des autres, c' est que déjà que je suis mal dans mon lit si je ne dors pas, je te dis pas pour un trajet, même court.

@Lalaa, on peut aussi l' interpréter autrement.
Si tu avais été moins feignasse, comme tu dis avant d' être atteinte de sep, à l' heure actuelle, tu serais en train de mesurer ce qu 'elle t' a enlevé.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 26 oct. 2015, 09:28

pier ça n'est pas gentil, pour lalaa, elle a dit qu'elle était feignasse avec la sep, pas avant. et c'était une façon de dire qu'elle ne faisait pas grand chose pour s'améliorer.
on a tous nos avis pour cette maladie. on veut réagir ou on ne veut pas, il n'y a pas de pouvoir réagir pour s'améliorer si on n'essaye pas. après, chacun fait comme il veut, elle a réagit, et on voit le résultat qui est franchement positif. et qui l'est pour bien des sépiens qui veulent vivre sans survivre.
être négatif ne sert à rien, il faut être positif avec la sep. mais il faut beaucoup de temps pour en arriver la. les anciens sépiens te le diront.
diagnostique 1969

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 26 oct. 2015, 09:36

Oulah, n' inverse pas tout, qu' on soit bien d' accord, c' est toi, qui l' interptète en disant que ce n' est pas gentil.

Moi, comme tu dis, j' exprime mon ressentis personnel, comme peuvent le faire tous les membres.

Ne mélange pas tout, s' il te plait. Je n' ai juste fait que reprendre une phrase, et la mettre en contradiction avec mon vécu personnel.

Si tu as envie de l' interpréter de la sorte, c' est pas ma faute. CQFD.

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 26 oct. 2015, 10:10

Image
Image

BABEL

Messagepar BABEL » 26 oct. 2015, 11:36

Defcom a écrit :Ou un VSL,car la dernière fois que j'en ai pris un,c'était une Mercédes 290 E s'il vous plait. Prochaine fois,j'essais de trouver un VSL BMW 750 :mrgreen:

Oula une 290 E c'est pas tout jeune...
Mes dernière visites à l'hôpital c'était en Audi A8 dernier modèle. Tout en Alu avec bva 8 rapports s'il vous plait.
A part le chauffeur et moi c'était ma béquille la plus lourde! Lol

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 26 oct. 2015, 11:50

Entièrement d'accord avec fafa, moi je ne note que la couleur d'une voiture, aucune idée de la marque :D

Revenir vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »