Interactions médicamenteuses : 1 avis par médecin !

Avatar de l’utilisateur
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 189
Inscription : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Interactions médicamenteuses : 1 avis par médecin !

Messagepar Bélik » 25 nov. 2014, 20:08

Bonsoir !

A propos de l'interaction entre le LYRICA 25 mg, et d'autres médicaments (par exemple, les anti-inflammatoires) j'ai posé la même question à plusieurs médecins différents (dont 2 neurologues, qui ont eu un avis contraire....) à savoir : Puis-je prendre un anti-inflammatoire en même temps que le LYRICA ?
La réponse est OUI pour les uns, NON pour les autres....


Je suis perdue !!! :( Qui faut-il croire ???

PS : Je suis allée consulter un rhumatologue pour mon pied déformé, histoire d'explorer la piste "rhumatisme" puisque personne ne trouve ce que c'est... Bien entendu, je lui ai posé la même question et indiqué les doses de LYRICA que je prends. Il m'a prescrit 200mg de kétaprophène par jour pendant 15 jours (dose de cheval et remède de cheval) à titre "d'essai" pour ces problèmes de pieds ! Du coup, j'ai peur de prendre ces médicaments...

Merci de votre aide
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Interactions médicamenteuses : 1 avis par médecin !

Messagepar fafalarousse » 25 nov. 2014, 23:03

et beh !! ya de quoi s'arracher les cheveux si les médecins ne savent pas, on fait quoi?
pour ton pied, j'espère que ça va passer bien vite.
bisous.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Avatar de l’utilisateur
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1335
Inscription : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Interactions médicamenteuses : 1 avis par médecin !

Messagepar supradyne » 25 nov. 2014, 23:13

Salut Bélik, en espèrent pouvoir t'éclairé un peut voici une liste, concernant Lyrica, tu pourrais en parler a ton Doc, voici le lien :wink: http://santecheznous.com/drug_info_deta ... &page_no=2 :wink:

Bise :wink:

D'autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament ?

Il pourrait se produire une interaction entre la prégabaline et l'un des médicaments ci-après :

l'alcool;
les antihistaminiques (par ex. la diphénhydramine, la doxylamine, l'hydroxyzine);
les antipsychotiques (par ex. la chlorpromazine, la clozapine, l'haloperidol, l'olanzepine, la quétiapine, la rispéridone)
l'azélastine;
le baclofène;
les barbituriques (par ex. le butalbital, le phénobarbital);
les benzodiazépines (par ex. le lorazépam, l'alprazolam, le diazépam);
la buprénorphine;
la buspirone;
l'hydrate de chloral;
la clonidine;
la cyclobenzaprine;
le diphénoxylate;
le kétorolac;
le sulfate de magnésium;
la méfloquine;
la méthotriméprazine;
la mirtazapine;
les opioïdes (par ex. l'oxycodone, l'hydromorphone, la codéine);
la pramipexole;
le ropinirole;
les médicaments anticonvulsivants (par ex. la gabapentine, le lévétiracétam, la phénytoïne);
les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine ou ISRS (par ex. le citalopram, la duloxétine, la fluoxétine, la paroxétine, la sertraline);
les thiazolidinédiones (par ex. la pioglitazone, la rosiglitazone);
les antidépresseurs tricycliques (par ex. l'amitriptyline, la clomipramine, la désipramine, l'imipramine);
le zolpidem;
la zopiclone.
Si vous prenez l'un de ces médicaments, consultez votre médecin ou un pharmacien. Dans votre cas, votre médecin pourrait vous demander de :

cesser la prise de l'un des médicaments;
remplacer l'un des médicaments par un autre;
modifier la manière dont vous prenez l'un des médicaments, ou les deux;
ne rien changer du tout.
L'interférence d'un médicament avec un autre n'entraîne pas toujours l'interruption de la prise de l'un d'eux. Demandez à votre médecin quelle est la conduite à tenir en cas d'interactions médicamenteuses.

D'autres médicaments que ceux énumérés précédemment peuvent interagir avec ce médicament. Signalez à votre médecin tout ce que vous prenez, qu'il s'agisse de médicaments sur ordonnance ou en vente libre et de remèdes à base de plantes médicinales. N'oubliez pas de mentionner tout supplément que vous absorbez. Si vous consommez de la caféine, de l'alcool, de la nicotine ou des drogues illicites, vous devriez en avertir votre médecin prescripteur puisque ces substances peuvent modifier l'action de nombreux médicaments.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»

Avatar de l’utilisateur
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 189
Inscription : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Interactions médicamenteuses : 1 avis par médecin !

Messagepar Bélik » 30 nov. 2014, 19:51

Merci à tous !

Supradyne, le site que tu m'as indiquée est très bien fait...
A priori, dans mon cas, seuls les médicaments codéïnés seraient à proscrire, or il n'y a pas de codéïne dans le traitement proposé par le rhumato... Donc à priori je pourrais ( ce n'est pas non plus un tranquillisant ni un anti-dépresseur)

Cependant, je vais essayer de contacter le rhumatologue pour savoir si je peux ou non réserver ce traitement en cas de souffrance intolérable (puisque je ne souffre pas plus que d'habitude en ce moment, ce n'est peut-être pas la peine de le prendre tout de suite...)
Quant à la neurologue, elle est très difficilement joignable, étant en hopital...
On verra bien
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013


Revenir vers « LYRICA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités