SCLEROSE EN PLAQUES ET CANNABIS

Invité

Messagepar Invité » 25 juil. 2006, 20:05

Juste pour lancer ou prolonger le débat sur le cannabis et la sclérose en plaques:
Ma compagne est atteinte d'une Saleté d'Envahisseuse Parasite (SEP), primaire et évolutive, c'est à dire rapide +++ et dont l'issue est inéluctable...
La seule solution qui a été trouvée, contre les douleurs, la spasticité ... et le stress ... est le cannabis.
Neurologues et médecins sont ok et parfaitement au courant,car il n'y a pas les effets secondaires des autres anti-douleurs tels la morphine et pas plus d'accoutumance car discussion avec les toubibs.
Pourquoi le ministère de la santé Canadien a-t-il mis en place un protocole d'utilisation du cannabis (sous forme de spray : SATIVEX) et pas la France?
Voilà ce que ma doudou a pu écrire sur le sujet:

Messieurs les Législateurs

"Vous permettez, Messieurs… que j’emprunte cet illégal cylindre magique qui fait un tube radieux dans ma vie si étriquée, si moche, si noire et si douloureuse . Embauchez des collaborateurs pour assister les marchands de sable afin qu’ils travaillent aussi au service des victimes de cruelles maladies, interdits de vraies bonnes nuits sans douleur.
Ceux-ci ne saupoudreraient pas de sable d’or les mirettes de nos chères têtes blondes, mais c’est de l’herbe de Perlimpinpin qu’ils disperseraient aux malchanceux pour qui nuits et souffrance sont indissociables.
Messieurs les décideurs…décidez-vous! Respectez nos souffrances et donnez votre aval à ceux qui se portent au secours des malchanceux et osent défier la loi actuelle : ils sèment, ils récoltent et remplissent en toute illégalité ces bienfaisants cylindres… Ils font acte d’assistance à personnes en souffrance.
Avis aussi à tous les « Nicolas » et toutes les « Pimprenelles » le sort peut vous choisir, à tout moment pour être les hôtes de quelque fléau aussi incurable qu’affligeant… Hôtes et hôtesses forcés, cela va de soi ! … Alors ne condamnez pas les utilisateurs et ceux qui, solidaires, font germer et entretiennent ces plantes aux antalgiques arômes.
Je veux et j’aimerais croire que vous saurez tenir compte de cette supplique.
Il n’y a pas que les petits qui ont besoin d’un marchand de sable et de son acolyte nounours… Tout le monde a droit au sommeil… ceux qui souffrent aussi !
Laisser un individu supporter l’insupportable n’est pas digne d’êtres humains. Bonnes et douces nuits à tous les Nicolas et Pimprenelles.
Merci Messieurs de l’attention que vous porterez à cette bafouille.
Que notre belle France est ringarde ! D’autres pays se sont penchés sur la question et ont décidé d’aider leurs patients en souffrance et autorisé la pratique du « joint », j’ose le dire, pour adoucir le quotidien de leurs victimes impuissantes. Quand il n’y a plus que cela pour que la vie reste vivable, quand on n’a que cette solution à offrir en partage aux êtres chers, proies de quelque monstrueux mal, alors on ne réfléchit plus… Ou plutôt, on réfléchit enfin sainement et… on fait ! … Qu’importe la loi, les flics, la taule, pourvu qu’on ait des moments de répit.
Bien avant que je n’ose user de ce rouleau de papier fin, qui « fait un tabac » dans mes neurones, par peur d’impliquer amis et parents, bien avant donc, j’ai contacté une doctoresse pour d’abominables douleurs si habituelles en temps ordinaire et particulièrement violentes en cette fin de journée. Celle-ci m’a aussitôt fait une piqûre de morphine et m’a prescrit quelques comprimés pour compléter sa potion. Les douleurs se sont estompées jusqu’à disparaître totalement et j’ai pu enfin m’endormir comme un bébé… Plus tard, mon compagnon m’a raconté ce qu’encore j’ai peine à croire : « tu t’es assise sur le lit, et tu t’es mise à parler en disant : le caillou, il est là, c’est celui là qu’il faut prendre pour se laver ».Comme il me demandait de quel caillou il s’agissait et qu’est-ce que je voulais en faire, je me suis presque énervée en lui expliquant : « Tu sais bien ! Pour se laver ! Il y en a partout ! Tu en prends un, tu frottes avec sur le bras, et ça mousse ! Regardes sur l’étagère, il y a plein de cailloux pour se laver. » puis j’essayais de me lever pour lui montrer que j’avais raison, que les cailloux étaient bien là et ne pouvaient servir qu’à la toilette… « L’étagère est pleine de cailloux… ils servent à ça… etc. etc.… » Il parait que cela a duré longtemps, longtemps… J’ai peine à le croire, mais venant de Bruno je ne peux qu’accepter cette version des faits… Je ne me rappelle de rien du tout.
Alors ? Quoi choiser ? Piqûre dans un cylindre ou cylindre de fumée ? Liquide légal ou fumée illégale ? J’ai opté pour le second.
Toutes mes nuits redeviennent ce qu’elles auraient toujours dû être : sereines et paisibles, bien sûr avec quelques cauchemars, mais quasiment plus de douleurs...."

La page de son site sur le sujet:
http://motspourmaux.perso.cegetel.net/a ... ecines.htm

sylvie
Passionné(e)

Messagepar sylvie » 25 juil. 2006, 20:14

coucou doudou,
tu as réussi à poster un message pour finir, je venais de te répondre sur msn.
je n'ai pas tout lu , nous devons passer à table, mais j'y reviendrai :wink:

alexia
Fidèle

Messagepar alexia » 26 juil. 2006, 11:42

la fumette m aide contre les douleurs , le lobby pharmaceutique veut le foutre en spray plutot que le legalisé en france......;; :twisted: pffffffff

tu dis : "et dont l'issue est inéluctable... "
je suis sep prog d emblée avec poussées surajoutées...et sincèrement depuis que je fais ma poussée paralysante (j suis restée une semaine paralysée des jambes) avec les différents traitements ( lourds bien sur!) ils ont reussit a me la stabiliser....
je ne pense pas que ma fin soit inéluctable j avoue....
bon courage
alex

sylvie
Passionné(e)

Messagepar sylvie » 26 juil. 2006, 18:19

recoucou Bruno,
j'ai tout lu et suis allée voir sur le site de ta doudou (Janine).
je viens de noter les coordonnées de ton livre et j'irai le commander au + vite.

Mots pour Maux , les coulisses d'une SEP de Janine THOMBRAU aux éditions de l'officine.

Je n'ai pas encore fais la fumette. je ne suis peut être pas trop atteinte ou en tout cas les douleurs ne sont pas trop fortes grace aux médocs. mais le jour où et bien j'en ferais pousser dans mon jardin :lol:

courage à vous 2 et à très bientôt de vous lire
bises

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 26 juil. 2006, 22:13

Salut à tous,

Oui Doudou Sylvie m'avait parlé de ton pb d'inscription mais je n'ai rien pû faire vu que tu ne figurais pas dans mes inscrits ; mais visiblement tu as réussis et c'est génial je te dis donc Image

J'ai été faire un tour sur le site de ta Doudou et je trouve que tout ce qui y est dit est tellement vrai mais malheureuseusement les autorités ne sont pas d'accords.

Perso je suis comme Sylvie, jamais essayé le chichon, je supporte encore mes douleurs sûrement. Je suis en fauteuil depuis deux ans et c'est vrai que j'ai mal, non je souffre le martyrs seulement debout donc j'évite tout simplement.

J'ai entendu parlé du Sativex au Canada il y a déjà qq temps et ça j'avoue que je ne serais pas contre et je ne comprends pas pourquoi ici tout est interdit. Même de se faire soigner correctement, tu pourras en parler avec Dora, elle, la souffrance elle connait !!!

J'avais déjà lu ça Alex, que tu t'y livrais de temps en temps comme beaucoup de monde c'est vrai, visiblement Sylvie et moi sommes les dernières.
Nous avons essayé le chicha le w-e dernier mais c'est avec du tabac sans nicotine et aromatisé pomme, fraise, etc... Niveau douleurs, Kedal !!! Mais c'était marrant je vous montrerais des photos.

Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Invité

Messagepar Invité » 26 juil. 2006, 22:38

Salut Sylvie et Alexia,
Juste un petit mot pour vous dire bonsoir et j'en dirai plus, avec janine, ce W.E.
Pour répondre plus directement à Alexia, ma douce est atteinte d'une des forme les + rare de Saleté d'Envahissuse Pégasse: une poussée tardive et unique et permanente avec une courbe qui monte, qui monte ... (QUI CHUTE?) en permanence ...
Tous les traitements, elle les a essayés ... NADA... QUE TCHI... RIEN... ZERO... Vraiment tous ....
Elle soigne toutes les saletés induites par "la salope" mais contre elle ... rien pour le moment...
Tout ses soins sont axés sur le mieux être, ralentir la progression ... ( orthophoniste , Kines, osteo, shiatsu,huiles essentielles, massages , homéo.....) Et surtout après le livre, LE SITE, pour changer le regard des autres sur la maladie, le handicap ...
Janine est passée en 4 ans et demi des tout premiers symptômes au fauteuil....Lit / Fauteuil...
SE BATTRE ... SE BATTRE... ET SE FAIRE UN MAX DE BIEN!!!!!!!
Elle / on se bat ensemble...

Un sujet en cours : le cannabis ( sans faire aucun prosélytisme), car c'est un médoc comme les autres avec ceux pour qui ça marche et ceux pour qui pas...
Sativex au Canada, cannabis dans les pharmacies Hollandaises, études en Grande-Bretagne… Un petite idée qui pourrait ... peut-être ... inciter les Enarques à faire fonctionner leurs neurones:

A quand un Président de la République atteint de SEP ou autre maladie invalidante, dégénérative et douloureuse ???!!!

Mais, nous tous, continuons à bouger, à nous battre, à pousser des coups de gueule !
Je suis persuadée que tout ce qu'on fait ne sera pas vain. (mais peut-être suis-je trop idéaliste ?).
Voilà pour ce soir,
je vous bise toutes les deux et les prochains qui viendront sur ce forum
bruno / doudou (dit le secrétaire de la star
.

alexia
Fidèle

Messagepar alexia » 27 juil. 2006, 00:21

excuse moi mais tu sais quand j ai fais ma paralysie ils ont dit a seb qu ils pensaient a une sep
a moi ils n ont rien dit
seb a demandé a mes parents ce que c etait comme maladie
ils ont repondu
"elle va rester en fauteuil et ds un an elle est morte"

je suis desolée si je t ai peut etre bléssé car j ai parlé sans savoir vraiment (ca faisait lgt que ça m était pas arrivé pourtant!!!)
mais avec l experience que j ai eu peut etre comprends tu ma reaction...

bon courage a vous deux
amicalement
alex

Invité

sep et CANNABISE

Messagepar Invité » 27 juil. 2006, 07:32

Ps de PB. aucun "blessage" ni rien ... Juste le temps de dire un tit bon -jour après la douche de nine et le départ au boulot...
P... de chaleur!!!! P ... de boulot .... Mais faut bien "crouter"... je préfèrerais être avec ma douce
BISES++++
[/b]

Christelle_68
Fidèle

Messagepar Christelle_68 » 27 juil. 2006, 08:15

Moi je supporte pas de fumer, j'ai essayé, et que du naturel, hein, mais ça me "tape trop au cerveau", Vincent était prêt à m'emmener à l'asile, c'est pour vous dire ...

Alex, j'ai eu de la "chance", moi, on m'avait prédit 4 ans ;)

Ma meilleure amie de l'époque avait pété un plomb quand je disais que je voulais un bébé, elle a dit devant tout notre groupe d'amis que j'étais complètement inconsciente de vouloir un enfant alors qu'il sera orphelin à 4 ans ... je lui ai répondu de ne pas encore commander mon cercueil, que j'allais ptet assister à tous leurs enterrements ...

Pour sa défense (même si ce n'est plus mon amie, mais elle est restée une vague connaissance), le seul cas de sep qu'elle a connu était une sep "foudroyante", en 4 ans la personne est passée de "bien" au cimetière, donc elle a généralisé la chose, depuis, les rares fois où l'on se parle, elle essaye de comprendre..
Image

Invité

Messagepar Invité » 27 juil. 2006, 12:37

Coucou Doudou et tout le monde

Le canabis = grand débat !!!

Perso je n'en n'ai jamais fumé

Mon avis = je suis pour à 100 % , pour qu'il soit légalisé chez nous sous forme de spray, de tisanes etc..... mais des plants "élevés" spécialement pour les maladies, des trucs sains quoi !! comme ça existe aux USA, Canada etc.... mais je ne suis pas pour la merde qui est vendue par des dealers peut scrupuleux .......

Gros bisous et courage

fabe
Fidèle

Messagepar fabe » 27 juil. 2006, 13:05

[je suis d'accord avec dorine !
mais il faut pas oublier que ce n'est qu'un psychotrope ,c'est juste une illusion ca ne geuri rien !
une bonne cuite provoque les même effets !je plaisante mais il y a un peux de ça :lol:
Image
sep pas facile ?

fabe
Fidèle

Messagepar fabe » 27 juil. 2006, 13:25

je viens trouvé un fourniseur pour le forum !
Un joint de 80 centimètres de long, qui devait servir à battre le record du "plus long pétard du monde" (1,12 m), a été découvert la semaine dernière lors d'une perquisition à Gérardmer (Vosges), a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.

Contrôlé par la gendarmerie sur un chemin forestier de Gérardmer, un mineur détenant 110 grammes de résine de cannabis, avait dans un premier temps été placé en garde à vue.

Après une série d'investigations, les gendarmes avaient interpellé trois autres individus, dont un mineur, qui avaient reconnu avoir acheté une savonnette (250 grammes de cannabis) qu'ils s'étaient partagés à quatre.

"A un moment donné, ces jeunes ont voulu confectionner un joint d'1,12 m, pour battre le record du monde de la discipline et le faire homologuer. On ne sait pas qui a eu l'idée. Parfois, certaines idées sont générées de manière stupéfiante", a déclaré un enquêteur.

Lors d'une perquisition au domicile d'un des interpellés, la gendarmerie avait découvert un joint de 80 centimètres de long, fabriqué avec 70 grammes de résine de cannabis. Mais faute de tabac, le "plus long pétard du monde" n'avait toutefois pas pu être achevé.

L'un des deux majeurs sera convoqué le 19 octobre devant le tribunal correctionnel de Saint-Dié pour "usage de produits stupéfiants".

Les deux mineurs, mis en examen pour "acquisition, cession, détention et usage de stupéfiants", comparaîtront pour leur part le 6 octobre devant le juge des enfants d'Epinal.
© 2006 AFP
sep pas facile ?

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 27 juil. 2006, 18:53

Salut à tous,

Et bien sacré histoire Fabe, il y en a qui ont de ces idées des fois en tout cas moi je suis comme toi, complètement d'accord avec MaDo, c'est tout à fait ce que je pense.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Je vais retourner faire piscine et bronzette meteeo Ils avaient annoncé super orage et flotte toute la journée, total : pas une goutte et pas le moindre souffle de vent !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Invité

Messagepar Invité » 28 juil. 2006, 11:13

Effectivement stupéfiante histoire Fabe mdr mdr3 mdr

Et pour revenir à Doudou, quand tu fumes de la m... tu peux faire un bad-trip, c'est tout aussi dangereux ....... il y a tellement de cochonneries dans ce qui est vendu illégalement.......mais bon, chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut, moi, je ne juge personne :lol:

alexia
Fidèle

Messagepar alexia » 28 juil. 2006, 13:43

Image

vive la légalisation!!!

Invité

Messagepar Invité » 29 juil. 2006, 00:14

alexia a écrit :Image

vive la légalisation!!!

Salut Alexia, pas mal ta joconde!!! Jettes un oeil sur celle de ma doudou, en fin de page "autres medecines"
http://motspourmaux.perso.cegetel.net/a ... ecines.htm

SoniaC
Passionné(e)

Messagepar SoniaC » 29 juil. 2006, 10:46

Bonjour Doudou,

Je suis Québécoise. Le Sativex est effectivement approuvé chez nous depuis environ un an (je ne sais pas vraiment, car j'ai perdu la notion du temps).

Il est prescrit en dernier recours, quand tous les autres médicaments se sont révélés inefficaces. Je connais plusieurs personnes qui ont réussi à se le faire prescrire et qui sont très déçues, car elles disent que ça n'a aucun effet ou, au mieux, un très léger effet (si léger qu'il est quasi imperceptible). En fait, j'attendais beaucoup de ce médicament, mais je n'ai encore entendu personne dire que c'était efficace. J'ai plutöt entendu parler d'utilisateurs très déçus.

D'ailleurs, les études n'ont pas été probantes. Je pense que si on veut obtenir un effet de la mari, il faut en fumer. Personnellement, je ne le ferais pas. J'ai essayé quatre fois, avant même de savoir que j'avais la SEP, à une époque où la mari était beaucoup moins féroce qu'actuellement. À chaque fois, je me suis retrouvée aux prises avec des crises de tachycardies spectaculaires et interminables. Je pense donc que je suis allergique à la mari. Je me tiendrai toujours loin de ce produit.

Ici, au Canada, les gens peuvent obtenir une ordonnance de mari et se la procurer légalement auprès des producteurs et distributeurs autorisés de Santé Canada. Parmi les utilisateurs, il y a sûrement des gens atteints de SEP, mais il y a aussi des gens souffrant de toutes sortes de maladies ou d'affections très douloureuses.

Selon ce que j'ai entendu dire, la mari prescrite, bien qu'elle contienne moins de THC, est énormément plus efficace que le Sativex. Si j'ai bien compris, le Sativex serait plutôt un produit destiné, comme bien d'autres, à remplir les poches des pharmaceutiques.

Ne vous désolez pas trop si vous n'avez pas accès au Sativex, c'est loin d'être le produit miracle. Vaut mieux se tourner vers autre chose...

Bon, je ne veux pas casser les attentes de personne, mais j'aimerais pouvoir dire que je connais quelqu'un qui trouve le Sativex formidable. Malheureusement, ça équivaut à chercher un petit grain de sable dans un désert immense.

Bisous, Sonia

Invité

???? VITE!!! Y'EN A QUI SOUFFRENT!!!

Messagepar Invité » 29 juil. 2006, 16:53

SEP ET CANNABIS ... Voilà un petit texte de Janine...

J’ai lu, relu, re-relu… vos post, vos inquiétudes, vos angoisses, votre humour qui fait du bien, vos peurs enfouies… Et j’ai envie d’affirmer « haut et fort » que le joint (cylindre de feuilles et d’inflorescences de cannabis, planté, récolté, séché et roulé avec amour par mon doudou et qui plus est aque filtre pour ne pas ruminer), ce joint n’entraîne, pour moi, AUCUNE DEPENDANCE.
J’en fume 1, le soir, avant de me coucher, seulement si j’en ai envie et, très exceptionnellement plus, si une copine passe, mais ça c’est pour la convivialité, la « tchatche » et le fou rire qui refait le monde ! Lorsque je sens une extrême fatigue ou une grosse baisse de moral… je m’en passe aisément.

Je sais qu’on peut le consommer en gâteau, tisane, beurre, huile, (parfait pour les adeptes du No Cigarette / le tabac tue) mais je préfère mon « cylindre philosophal » au moyen duquel je retrouve avec joie la gestuelle d’antan … Mais sans nicotine et pas plus de goudron qu’une « tige de 8 ». La nicotine ne faisant, pour moi, pas bon ménage avec la SEP, J’ai fais une croix sur la clope, mais je renifle, recherche me colle à tous ceux qui inhalent ce poison si cher à ma mémoire !
Je sais aussi que fumer tue, C’est vrai !... Mais que dire de l’abus quotidien d’alcool ! Que dire de toutes ces « cochoncetés » d’adjuvants légaux et mystérieux qui sont rajoutés dans le tabac pour en créer la dépendance ?
Comme je viens de le lire sur le forum : A qui profite le crime ????? Qui encaisse les taxes tout en reprochant au citoyen moyen de faire un trou dans le budget de la Sécu. ?
Le Cannabis, ou Plutôt ses composés essentiels THC et CANNABIDIOL sont / peuvent être / des médicaments, si l’on, ou plutôt si Ediles et Enarques se donnaient la peine de sortir de leur frilosité et de leurs doctorales certitudes sur ce qui est bien et surtout mal !

P.S. Je rajoute un oubli « Hénôôôrme » Depuis que j’use, sans abuser, de ce cylindre … Moins de médocs, terminé le SAMU au milieu de la nuit pour des douleurs abominables, finie la morphine et ses rêves cauchemardesques, et une atténuation de la spasticité.
Cela vaut bien quelque neurones en moins … surtout quand on connaît les dégâts que fait la SEP dans nos fils électriques !

fabe
Fidèle

Messagepar fabe » 29 juil. 2006, 19:04

moi j'ai lu qu'il y a beaucoup plus de nicotine et de goudron dans le cannabis que dans les clopes !alors sep + cancer non merci ! :cry: :?
sep pas facile ?

Invité

DEBUT DE REPONSE...

Messagepar Invité » 29 juil. 2006, 19:30

fabe a écrit :moi j'ai lu qu'il y a beaucoup plus de nicotine et de goudron dans le cannabis que dans les clopes !alors sep + cancer non merci ! :cry: :?

Au Canada, l'article 56 de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances octroie au Ministre fédéral de la santé le pouvoir discrétionnaire d'accorder une exemption à des fins médicales aux personnes qui considèrent que l'usage du cannabis est utile pour leur santé.

Ainsi, actuellement, de nombreux malades canadiens ont obtenu de Santé Canada l'autorisation de fumer le cannabis à des fins thérapeutiques. Cependant, la culture demeure interdite.
D'autre part, Santé Canada a octroyé des fonds pour des essais cliniques visant à évaluer l'efficacité de la marijuana :
• Community Research Initiative of Toronto (CRIT) : utilités du cannabis chez les individus atteints du VIH/SIDA;
• Université McMaster, Hamilton : utilités du cannabis chez des patients souffrant d'épilepsie;
• Clinique de sclérose en plaques, Saskatoon : évaluation des effets du cannabis sur la spasticité musculaire chez des personnes atteintes de sclérose en plaques;
• Centre de réhabilitation G.F. Strong, Vancouver : évaluation des effets du cannabis sur la spasticité des membres chez des individus ayant des blessures à la moelle épinière.

Le cannabis ne contint pas de nicotine mais du THC

Jusqu'à ce jour, il n'a pas pu être prouvé que le THC pur cause le cancer. Le fait que le cannabis soit souvent mélangé à du tabac permet de supposer que la fumée du cannabis est un facteur de risque pour les mêmes formes de cancer que pour le tabac.
Le goudron inhalé en fumant une cigarette de marijuana, lequel est de deux à trois fois plus élevé qu'avec une cigarette de tabac, l'absence de filtre, l'inhalation plus intense ainsi que la plus longue retenue de la fumée dans les poumons conduisent à un dépôt plus élevé de goudron dans les voies respiratoires.
Les effets d'un joint correspondent approximativement, dans les simulations de conduite, à celle d'un taux d'alcoolémie de 0,5 à 1 pour mille.
Une forte teneur en THC peut renforcer et modifier les effets immédiats de la consommation. L'incidence d'une teneur élevée en THC sur les dommages à long terme pour la santé n'est pas connue à ce jour.
ces les plus importantes desquelles sont issues les informations de cette brochure sont: du Sénat sur les drogues illicites.

Revenir vers « CANNABIS »