Liorésal ??

khadija
Célébrité

Liorésal ??

Messagepar khadija » 04 août 2014, 03:45

Connaissez-vous le liorésal, médicament utilisé pour la spasticité ?
Q'en pensez-vous ? Kel doz prenez-vous ? Depuis combien de temps ?
Ma neuro vient de m'en prescrir en attendant le sativex.

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Liorésal ??

Messagepar fafalarousse » 04 août 2014, 08:18

coucou Khadija.
j'ai pris du lioresal, c'est un des 3 grands traitements de la douleur de la spasticité, donné sur simple ordonnance d'un toubib, lioresal, neurontin et lyrica.
c'est comme tout traitement, ça fonctionne mieux chez certains que chez d'autres.
pour moi, ça a fait de l'effet, j'avais moins mal. si j'ai du l'arrêter c'est pour des raisons gastriques, donc rien à voir.
si ton toubib te le propose, prend le, ça soulage bien.

ps : j'ai ensuite essayé le neurontin et le lyrica qui soulagent aussi très bien, dans cet ordre, mais tjrs le même effet secondaire du à ma hernie. donc, tu as du choix.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Martine 74
Habitué(e)
Ville de résidence : Evian les Bains

Messagepar Martine 74 » 04 août 2014, 08:55

Je l'ai eu au début de ma SEP et ça m'a bien soulagée. N'hésite pas !
SEP depuis 1995, diagnostiquée en 96.
Mariée, 2 fils nés en 1972 et 1976
Accro aux travaux manuels, voici mon blog : http://lafeedulac.canalblog.com/

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 04 août 2014, 19:58

Moi j'ai été environ un an ou deux au Liorésal, maintenant je suis au Baclofène. C'est la même chose, juste le nom qui est différent. J'ai été de 2010 jusqu'à l'été 2013 à 15 mg par jour. J'ai augmenter à 30 mg.en janvier 2014 j'ai augmenter à 50 mg et depuis juillet je suis à 80mg.

Mon neurologue me l'a prescrit car j'avais des engourdissements. Il me l'a augmenter à 30 car j'avais des spasme la nuit et je donnais des coups de pied au matelas et que ma vessie ne se vidait pas complètement.

Il l'a augmenté à 50 et 80 car j'avais des engourdissements au point de faire mal. J'avais des crampes également. Depuis que je suis à 80 ça va très bien. Je n'ai jamais eu d'effet secondaire. De mémoire, il n'y a pas de dépendance.

Je te dirais d'en prendre sans inquiétude. Si ton médecin te le prescrit c'est qu'il n'y a pas d'inquiétude. Il va surement te prescrire une petite dose au début car c'es un relaxant musculaire. Quand mon neuro augmente la dose ma vessie fait ce qu'elle veut, quand elle le veut mais pas d'inquiétude, ça dure un jour ou deux.

Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 04 août 2014, 23:31

Merci pour vos réponses.
Oui sassenach, mon médecin me l'a prescrit. Sur l'ordonance c écrit liorésal, mé le pharmacien m'a donné baclofène.
Je commence le traitement progressivement. Puis on verra.
Dites-moi, le traitement ne nous mets pas kao ?

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 05 août 2014, 08:35

perso, je n'ai jamais eu d'effets secondaires Khadija avec ce traitement, c'était vraiment tres bien.

juste que décontractant musculaire quand on n'a pas de cardia, c'est pas le top, riree riree mais c'est pas la faute au médoc.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 05 août 2014, 13:56

Ok, merci fafa.

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 05 août 2014, 14:33

Regarde, je suis à 80mg et je ne suis pas KO. La SEP me mets K.O. mais pas le baclofène. Je sais qu'il y a des personne à qui ça ne fait pas effet mais si ça fonctionne c'est parfait.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 05 août 2014, 16:48

c'est bien ces témoignages, Khadija, je suis sure que tu vas le prendre en toute sérénité, et ça te fera du bien.
diagnostique 1969

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 06 août 2014, 02:18

Merci sassenach é fafa.
Je commence la 1ère semène par 1demi comprimé le soir. La 2ème semène, 1demi comprimé matin é soir. La 3ème semène, 1demi comprimé matin, midi et soir. Puis, je revois ma neuro et on fra le point.
Dites moi, en général, on s'appercoit dune amélioration o bou de combien de temps ?
Pour info, j'en suis a la 1ère semène.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 06 août 2014, 10:16

ça dépend des personnes Khadija, je crois qu'en moyenne c'est 10 jours, ça peut être moins.
et si ça ne fait pas d'effet, ce qui peut arriver, il y a d'autres produits similaires, comme le neurontin et le lycira, donc tu trouveras ton bonheur.
diagnostique 1969

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 06 août 2014, 14:23

Comme dit Fafa, ça dépend des personnes. Moi ce fut presque immédiat.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 06 août 2014, 23:10

Ok, merci les filles.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 14 août 2014, 21:51

Dites-moi, pour les personnes concernnées. Le liorésal ou otres médicaments concernant la spasticité sont des médocs a vie ou le neuro les prescrits pendant un temps ?

YOYO69

Messagepar YOYO69 » 14 août 2014, 21:54

Tu as mal Khadija?

fabienne37
Fidèle

Messagepar fabienne37 » 14 août 2014, 21:56

Faut juste arrêter progressivement, moi j'ai déjà arrêté 2 fois, les toubibs insistent, mais j'ai pas d'effet... Je crois que je vais encore arrêter, mes jambes sont toujours en granit mais je me pisse dessus...
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 15 août 2014, 08:20

coucou fabienne, ça fait un bon bout de temps !
oui, Khadija, il peut y avoir des effets secondaires à ces produits, relachement de la vessie, manque te tonus musculaire au niveau des bras et des jambes, donc fatigue à la marche, affaissementd'une hernie hiatale ou autre, ce sont des relaxants musculaires.

le médecin qui le prescrit fera adapter le traitement en fonction des résultats, on peut l'arrêter progressivement, ce que, comme fabienne, j'ai fait , avant d'abandonner pour des effets secondaires plus importuns que la sep. et donc on peut en changer si l'effet n'est pas à la hauteur attendue.
j'ai trouvé cet article interessant,
http://mssociety.ca/qc/Documentation/spasticite_web.pdf

et ils parlent aussi d'un coté positif de la spasticité, en tout cas s'il n'y a pas trop de douleurs.

Il faut par ailleurs savoir que la raideur musculaire de la SP
(spasticité), même si elle est souvent nuisible, peut favoriser
la mobilité et faciliter certains déplacements.
diagnostique 1969

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 15 août 2014, 14:54

Pour savoir si c'est à vie ou non. Je crois que ça dépend des personne. Comme la SEP varie d'une personne à l'autre la prise de médicament varie également. Moi je sais que je ne m'en passerais plus car j'ai des spasmes et des engourdissement et le baclofène m'aide beaucoup.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 16 août 2014, 09:30

Merci a tous pour vos infos.

@ yoyo : C plus génant.

Mé g besoin d'en savoir plus.
En prenant un traitmen pour la spasticité, cela veut dire q vous n'avé plus de spasticité ?
Je m'expliq, en prenant le baclofène (c ce q ma doné le pharmacien. Mon neuro a écrit liorésal sur l'ordonance. Précision q je souète vou rapelé), je constate q ma spasticité é toujours la. Défois, je ne sens rien. Mé souven le phénomène revien, ma spasticité é la.
Ma kestion, selon-vous liorésal fé-t'il effet ou pas ? Moi, jme dis kil né pas top.
Enplus, si il fo le prendre a vie, c ennuyant !!...

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 16 août 2014, 10:23

en fait, Khadija, ce sont des neuro relaxants, donc ils relaxent les muscles, tous les muscles du corps même ceux qui ne sont pas atteints, donc on peut avoir des fuites urinaires, du mal à fermer la main et les jambes un peu trop molles.
et ça dépend de la personne.
donc, je pense qu'il faut en prendre, il y en a plusieurs, si un ne donne aucun résultat, on arrête et on passe à un autre.
mais c'est utile, les douleurs diminuent en même temps, surtout celles du mollet et des cuisses qui sont gênantes dans la marche. c'est surtout la spasticité qui fait que l'on ne peut plus marcher.
d'où l'importance du kiné qui fait faire des élongations en plus des traitements spécifiques comme le lioresal appelé aussi baclophene, c'est le générique qu'on t'a donné c'est pareil.
maintenant, en fonction des personnes, la spasticité, ça va, ça vient, tu peux très bien ne plus en avoir besoin, comme tu peux le prendre longtemps.
diagnostique 1969

Revenir vers « LIORESAL »