Liorésal et effets secondaires

Avatar de l’utilisateur
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Inscription : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Liorésal et effets secondaires

Messagepar ppersephone » 29 juin 2011, 09:04

Je suis obligée de prendre du Liorésal pour la spasticité. Or, ça marche super bien pour la spasticité, mais j'ai beaucoup d'effets secondaires et j'ai dû arrêter au bout de 4 jours seulement ! Il FAUT que j'arrive à le prendre : c'est ça ou ne plus pouvoir marcher (au moins le soir). Pour l'instant, mon médecin m'en a prescrit 1 cp/jour (le midi, puisque mes pbs sont en fin d'après-midi et le soir).
Certains d'entre vous prennent-ils ce médoc ? Avez-vous eu des pbs pour vous y habituer ? Si oui, comment avez-vous procédé et combien de temps cela vous a-t-il pris ?
Question subsidiaire : L'effet positif dure-t-il sur la durée ?
Merci de votre aide.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 29 juin 2011, 17:58

Bonjour Ppersephone,

J'ai commencé le Liorésal à 1/2 comprimé 3x/jour.
Puis j'ai augmenté d'un 1/2 comprimé à chaque fois que je sentais que l'effet n'était plus suffisant (sur un intervalle d'une semaine environ).
J'étais arrivée à 6 par jour, ce qui est beaucoup. Maintenant, j'en prends 4 (deux le matin, deux le soir), et ça me convient bien.

J'ai commis un jour l'erreur de l'arrêter tout net, parce que j'avais l'impression qu'il ne servait à rien : mauvaise idée ! Je me sentais très mal et la spasticité est revenue au galop...

En fait, je crains que ce soit à vie :? .

Avatar de l’utilisateur
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Inscription : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar ppersephone » 30 juin 2011, 09:06

Merci Lélette de ces précisions. Mais, devant l'ampleur des effets secondaires, j'ai décidé de m'en passer pendant qu'il en est encore temps, du moins je l'espère. Car, hier j'ai payé le prix fort pour ne pas en avoir pris la veille ! Du coup, je suis passée par l'étape 1/2 cp. Mais, j'arrête, j'espère retrouver mon état d'avant. Et, la spasticité, tant pis, j'essaierai de faire avec, du moins tant que c'est supportable.
Sep depuis 2006

Ne jamais renoncer

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 30 juin 2011, 15:00

Quels sont les effets secondaires que tu ressens ?

Avatar de l’utilisateur
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Inscription : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar ppersephone » 30 juin 2011, 15:34

oh là ! Il y en a beaucoup ! Je te cite les principaux : raideurs et marche impossible le matin jusqu'à 15 h environ - déréglement vessie - mal de ventre et nombreux vents + constipation - nausées - vision trouble - conduite impossible - endormie toute la journée - etc...
Sep depuis 2006

Ne jamais renoncer

jean.bzh
Débutant(e)
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2011, 00:24
Contact :

medocs..

Messagepar jean.bzh » 01 juil. 2011, 01:49

bonjour, tiens je ne sis pas le seul, je suis a 6 par jour, j'ai pris jusqu'a 7.5 mais un des neuros que j'ai eu me la fait baisser avec du dandrium 25mg x 3 au dedut et 100mg x3 aujourd'hui +les lioresal pour tout dire j'ai peur d'arreter un de ces puta...pardon une de ces cocheneries de cachets...la gène et la douleur etant toujours là.

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Messagepar Kosok » 02 juil. 2011, 23:15

L'acceptation de nos traitements pour se sentir mieux est aussi une forme d'acceptation de la maladie.C'est vrai que c'est dur de se dire qu'on est prisonnier de molécules chimiques mais est-ce mieux d'être prisonnier de son propre corps qui refuse de fonctionner?
Personnellement j'ai décidé d'aller au delà de ça et de prendre tous les traitements me permettant de me sentir le mieux possible. Je ne fais plus de fixation sur le fait qu'il faut absolument diminuer les doses de ceci ou cela.
Je sais que si on me supprimait mes médicaments en un seul coup, je me retrouverais aux urgences dans l'état d'une junkie, mais ces médocs sont indispensables à mon mieux être. Alors....je les prends. Quant il le faut, je diminue tout doucement pour stresser le moins possible l'organisme. Ppersephone les effets secondaires du type somnolence du Liorésal diminuent complétement avec le temps,enfin pour moi.
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!


Revenir vers « LIORESAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités