Liorésal : attention à ne pas tomber en panne

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Liorésal : attention à ne pas tomber en panne

Messagepar Lelette » 07 sept. 2011, 21:43

Le Liorésal (Baclofène sous son nom générique) est un myorelaxant qui agit bien sur la spasticité (raideur musculaire). Il présente l'avantage - je trouve - de pouvoir être modulé par son utilisateur : de 3 X 1/2 comprimé à 3 X 2 comprimés (et même 3), à chacun de voir ce qui lui convient, pour limiter la spasticité tout en évitant une faiblesse musculaire handicapante.

Par contre, il ne faut JAMAIS l'arrêter brutalement, ni même tomber en panne pendant 24 ou 48 heures.
Ça fait deux fois que ça m'arrive, et les symptômes de manque sont vraiment pénibles (rien de facilement descriptible, mais franchement désagréable, je vous assure).

Chacun réagit sans doute différemment, mais je pense vraiment qu'il faut toujours avoir une plaquette d'avance. Le "sevrage" ou la diminution peut se faire assez rapidement (en deux ou trois jours d'après mon expérience), mais pas du jour au lendemain !

J'ai une amie qui en prend 9 par jour. Moi je suis montée à 6, redescendue à 3 (après avoir commencé avec 1,5), et en ce moment je "tourne" à 4.

Juste une expérience d'utilisatrice :wink:

Avatar de l’utilisateur
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Inscription : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar ppersephone » 08 sept. 2011, 07:40

Je confirme. Je n'en prends qu'un par jour et même un demi au début car beaucoup de difficultés à m'habituer à cause des effets secondaires (tout est rentré dans l'ordre). Or, ce demi-comprimé, je ne l'ai pas pris une journée, et ce fut extrêmement "désagréable" comme dit Lélette, en fait extrêmement douloureux. Alors, je ne me mets plus dans la situation d'en manquer ou d'oublier de le prendre.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Messagepar Kosok » 18 sept. 2011, 21:42

Je prends 3 comprimés par jour, j'oublie parfois le midi et c'est rare que je m'en aperçoive , à peine plus courbaturée que d'habitude.
Bon, on est tous différents...Mais c'est vrai je pense qu'il faut un petit sevrage comme beaucoup de médicaments; somnifère, antalgiques etc...
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!


Revenir vers « LIORESAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités