tetrazeparm

lavaloche84
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 17:46
Contact :

tetrazeparm

Messagepar lavaloche84 » 16 juin 2011, 12:04

bonjour

je vient de voir mon neuro pour commencer un eventuelle traitement
sans piqure
je souffre depuis le mois de mars de fourmillement dans les membre avec une impression d'etre titré de tout les coté

il ma prescrit 2 comprimé de tetra par jour pendant 3m
et du daflon pour mes fourmillement

mais la je suis inquiete jai l'impression qu'il gouré de patiente ou qu'il croit que je suis depressif

aveez vous eu ce genre de tritement??

Avatar de l’utilisateur
izabulle
Confirmé(e)
Messages : 258
Inscription : 26 juin 2005, 22:22
Contact :

Messagepar izabulle » 16 juin 2011, 13:25


J'ai utilisé ces deux médicaments (séparément) qui m'avaient été prescrits par mon généraliste:
Daflon pour la rétention d'eau
Tétrazépam pour les crampes nocturnes
Donc rien à voir avec la SEP...
Est-ce que tu as été diagnostiqué?
née fin 1981
diagnostiquée SEP en juin 2005
Avonex depuis août 2005
poussées essentiellement sensitives (environ 1 tous les 2 mois)
Mise à jour octobre 2012: dernière poussée en février 2011, disparue en août 2011.

jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Messagepar jeanne » 16 juin 2011, 15:14

DAFLON c'est pour la circulation veineuse
TETRAZEPAM c'est une benzodiazepine utilisée comme relaxant musculaire
l'info est fiable c'est mon boulot!!!

lavaloche84
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 17:46
Contact :

Messagepar lavaloche84 » 16 juin 2011, 18:11

oui j'ai ete diagnostiquer au mois de fevrier

Stéphanie2
Accro
Messages : 2069
Inscription : 19 avr. 2011, 17:20
Contact :

Messagepar Stéphanie2 » 16 juin 2011, 18:48

moi on m'a filé de l'amitriptyline 10mg, et je prenais 1/5 de la dose prescrite dans le mode d'emploi. C'est le neuro qui m'a prescrit ça en me disant que c'était un anti-dépresseur mais que dans mon cas c'était pour me débarrasser des crampes et tensions que j'avais dans les pieds et les mains. Il a précisé que ça ne changerait rien à mon "humeur" à cette dose et de ne pas m'inquiéter. Je ne savais pas s'il me filait pas un truc sans me le dire, et en fait plus tard j'ai vu sur internet que ce médicament était utilisé dans le traitement des neuropathies périphériques.

donc oui, certains médicaments ont l'air d'être détournés de leur utilisation principale pour nous ....

Ça a bien marché dans un premier temps pour moi, d'autres douleurs sont revenues en fin de traitement (1 mois). J'avais énormément de mal à émerger le matin, la bouche très sèche, une baisse de libido et une sensation de lenteur .... donc pas top top comme bilan. Ceci dit, j'étais contente que les douleurs soient parties.

Donc j'espère pour toi que ça fonctionnera et sans les désagréments des anti-dépresseurs.

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 16 juin 2011, 19:06

Il me semble que les antidép sont souvent utilisés à des doses moindres pour lutter contre les effets de la SEP. C'est aussi le cas du Laroxyl : quelques gouttes permettent de diminuer les douleurs.

Je rejoins donc Stéphanie (il suffit de voir le Xatral, habituellement utilisé pour des problèmes de prostate, qui fonctionne plutôt bien en cas de rétention urinaire). Comme dirait Kaa le python à Mowgli : "Aie confiance"... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Inscription : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar ppersephone » 18 juin 2011, 11:45

J'ai pris Tétrazépam pendant 15 jours/3 semaines. Au début, mieux fulgurant : j'étais contente, enfin une solution. Mais, voilà, le hic c'est que ça n'a pas duré et, du coup, comme le médoc ne me servait plus à rien, je l'ai arrêté plusieurs mois. Je l'ai repris il y a qqs jours, mais aucune amélioration, donc je vais de nouveau l'arrêter.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer

lavaloche84
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 17:46
Contact :

Messagepar lavaloche84 » 18 juin 2011, 14:12

j'en a pris un avant hier sor et je e suis retrouver mollasse comme jamais j'ai été....ah c'est sur javait plus mal ca e tiréé plus du tout mais alors vive l'etat dans le quel j'etait

je prefere rester avec mes douleur et etre "bien" que de planer a 15000

le tetrazeparm a atterie a la poubelle

Avatar de l’utilisateur
isisliyah
Habitué(e)
Messages : 92
Inscription : 01 juin 2010, 15:47
Contact :

Messagepar isisliyah » 18 juin 2011, 19:20

Hello les amis,

je suis une habituée des contractures musculaires, j'ai du tetrazepam mais attention avec ce medicament, tout d'abord c'est un decontractant musculaire, c'est un niveau 2, il nous casse.. ensuite attention ce medicament peut crée une dépandance.
Et dans mon cas c'est pareil j'en avais pris et un moment il n'agissait plus, mais actuellement j'en prend de temps en temps (kan j'ai trop trop mal)et le soir comme ca il agit pendant que je dors et je ne le prend jamais si je dosi faire quelque chose le lendemain.

Et pour le Daflon c'est effectivement pour la circulation, jen avais eu au totu debut quand j'avais des fourmille dans les jambes mais ca ne m'as pas fais grand chose.

Bien sur tout ceci reste mon experience, nous reagissons tous differement. Je pense qu'en cas de doute il ne faut pas hesiter a voir son medecin traitant ou son neurologue c'est bien aussi d'avoir 2 avis.
elle fais partie de nous mais c'est notre pire ennemie !! Combattons la !

Stéphanie2
Accro
Messages : 2069
Inscription : 19 avr. 2011, 17:20
Contact :

Messagepar Stéphanie2 » 18 juin 2011, 22:31

direct la poubelle mdr mdr mdr
ben Lavaloche dis donc tu fais pas de quartier ahahaha!

moi j'avais un comprimé à prendre le soir d'amitriptyline, ça m'a assomé avec sensation de "planer" un peu, mais les effets étaient bien moins forts les jours qui ont suivi.... tu devrais peut etre retourner le récupérer dans la poubelle pour voir non ?

Je me suis fait la réflexion que les dépressifs, sensés en prendre 4 par jour devaient être dans un drôle d'état vu l'effet qu'un seul comprimé me faisait.
J'ai quand même fait le traitement tout le mois comme prévu, parce que c'est la première fois qu'on me donnait quelque chose depuis des mois que ça durait, et puis les douleurs étaient quand même bien parties au début.

mais, bon, c'est toi qui vois....

Avatar de l’utilisateur
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Inscription : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar ppersephone » 19 juin 2011, 20:58

Comme le dit Isisliyah, Tétrazépam crée une dépendance, c'est aussi pourquoi je préfère ne pas en prendre
Sep depuis 2006

Ne jamais renoncer

lavaloche84
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 17:46
Contact :

Messagepar lavaloche84 » 19 juin 2011, 22:43

un truc est sur


c'est ma poubelle qui va devenir dependante :D

Avatar de l’utilisateur
isisliyah
Habitué(e)
Messages : 92
Inscription : 01 juin 2010, 15:47
Contact :

Messagepar isisliyah » 20 juin 2011, 12:18

lol lavaloche fais attention qu'elle t'en reclame pas quand il y en aura plus. lol
elle fais partie de nous mais c'est notre pire ennemie !! Combattons la !

Avatar de l’utilisateur
Virgin
Messages : 2110
Inscription : 18 oct. 2007, 16:38
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Messagepar Virgin » 20 juin 2011, 12:48

J'ai pris Tétrazépam pendant qql temps pour mon arthrose cervicale et/ou lombalgie et au début ça marchait bien et puis ensuite... plus d'effets :? :roll:
VIRGINIE 36 ans / SEP depuis 1999

sans traitement depuis juillet 2009

maman de Lilia née en janvier 2006
mamange de Yasmine née sans vie en septembre 2010
Bébé espoir en attente... Livraison prévue en Mai 2012

isabelle03
Fidèle
Messages : 1030
Inscription : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: tetrazeparm

Messagepar isabelle03 » 02 févr. 2016, 00:46

hello!!!j'alimente aussi ma poub avec du zopiclone (imovane) somnifère qui fait bien planer :shock:
g encore des Tetrazepam que je n'ose pas trop avaler quand je suis en crise je pourrais avaler le paquet entier ça me fait peur !!!Quelle fichue maladie mais ont sera +fort qu'elle NA riree
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche


Revenir vers « TETRAZEPAM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité