reprise d'un traitement?

adila8
Débutant(e)
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2010, 13:17
Contact :

reprise d'un traitement?

Messagepar adila8 » 12 nov. 2010, 13:33

Bonjour,
j'ai besoin de vos avis/experiences concernant le cas de mon beau-père, 60 ans, touché par la SEP depuis une quninzaine d'année. Il a longtemps du betaferon tous les deux jours par piqure, et depuis cet été il n'a plus aucun traitement. Le neurologue qu'il a vu en juin lui a proposé d'arreter progressivement le betaferon. Cet arret s'est fait de façon brutal cet été, lorsqu'il a passé un mois en centre de rééducation. Depuis, on assiste à une augmentation de tous les symptomes déjà présents (marche difficile, problèmes urinaires, parole moins compréhensible, baisse de moral, mise en retrait...). Faudrait il reprendre ce traitement? ou un autre? faut-il accélerer les rééducations malgré la fatigue et la non-envie?
Merci beaucoup pour vos reponses.

DEDE68
Habitué(e)
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2010, 21:55
Contact :

Messagepar DEDE68 » 12 nov. 2010, 19:18

Bonjour adila8,


Je suis extrêment surpris par cette décision. On n'arrête pas un traitement par interferon sauf effets secondaires graves, par exemple une insuffisance rénale ou une analyse sanguine anormale. Bref, le neurologue a-t-il expliqué pourquoi il souhaite arrêter le traitement,surtout que l'interferon peut être pris à vie. Par ailleurs, il existe d'autres produits comme la copaxone ou le tysabri. Perso 6 ans d'avonex (interferon en intramusculaire) et tysabri depuis 16 mois. Il ne faut donc pas s'étonner si des poussées reviennent sans traitement! De plus, la réeducation n'y changera rien dans le nombre de poussées. Bref, si pas de raison suffisante, faut changer de neuro.

adila8
Débutant(e)
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2010, 13:17
Contact :

Messagepar adila8 » 12 nov. 2010, 20:33

merci beaucoup pour cette reponse.
on a été également surpris par cette proposition d'arreter le traitement en cours car il semblait convenir a peu pres, et depuis l'arret la differnce est flagrante.
il semble en effet important de demander un 2ème avis neuro.

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Messagepar Kosok » 13 nov. 2010, 18:23

Oui cela me semble important et aussi de demander au premier la raison exacte qui l'a poussé à arrêter le traitement!
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!


Revenir vers « BETAFERON »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités